Yop!
Lorsque je joue à un jeu et mon GPU n'est pas à 100%, ça signifie que j'ai moins de FPS que si il l'était justement, c'est pas normal si?
Je me demande parce que je vois des gens qui avec une config assez similaire à la mienne arrive à avoir plus de FPS notamment sur CS GO
J'ai un i5 3470, MSI GTX 970, 16go ram, écran 144Hz.
beaucoup de pros baissent les paramètres graphique et même la résolution pour avoir "en principe" un temps de réponse plus rapide
Le 19 mai 2017 à 17:25:06 Mumbo_Jumbo a écrit :
si ton gpu est à moins de 100% tu es CPU limited sinon c'est l'inverse
Sur cs go par exemple, aucun des deux n'est à 100%
Tu as aussi des jeux codés avec les pieds comme GTA où ton CPU est pas utilisé et le GPU à 50%.
![]()
ben moi sur DAYZ qui est un jeu très mal opti et gourmand , mon cpu ryzen 5 est à 20% et ma cg dépasse pas les 60% pourtant je suis pas limité ?
En même temps, CS:GO est tellement vieux, que dans les profils il se peut que AMD est mis la carte en fréquence multimédia par défaut lol.
Le 19 mai 2017 à 20:13:43 Sinju_khai a écrit :
En même temps, CS:GO est tellement vieux, que dans les profils il se peut que AMD est mis la carte en fréquence multimédia par défaut lol.
J'ai pas compris ![]()
En gros le jeu est tellement peu gourmand que la faire tourner à fond pour avoir 400fps ne sert à rien, donc pas défaut ça tourne pas à fond,
dans la console t'as tapé la commande pour afficher le plus d'image possible? parce que si de bas les images sont bloqués à 200 ta cg ira jamais à fond vois tu. ![]()
Mais tais-toi au lieu de raconter nimp ! Merci.
Le 19 mai 2017 à 23:13:09 Mumbo_Jumbo a écrit :
Le 19 mai 2017 à 22:07:20 propus a écrit :
si ton gpu est à moins de 100% tu es CPU limited sinon c'est l'inverseMais tais-toi au lieu de raconter nimp ! Merci.
Des réponses comme ça tu peux te les garder surtout si c'est juste pour dénoncer sans même dire pourquoi
Il est un peu rude mais sinon oui ça ne fonctionne pas aussi facilement que ça ![]()
C'est une question d'optimisation aussi, DayZ étant un très bon exemple pour ce qui est d'avoir un framerate dégueulasse avec le CPU ou le GPU qui tournent à peine à 30%.
Si un jeu a une optimisation foireuse, il exploitera très mal la puissance d'un CPU ou d'un GPU.
Ou alors c'est aussi le moteur du jeu en lui même qui affiche ses limites (C'est facilement vérifiable avec les jeux Source, notamment Garry's Mod en faisant spawn des zombies à fond)
Le 19 mai 2017 à 21:21:31 Weedie01 a écrit :
dans la console t'as tapé la commande pour afficher le plus d'image possible? parce que si de bas les images sont bloqués à 200 ta cg ira jamais à fond vois tu.
C'est quoi la commande?
Le 19 mai 2017 à 23:46:59 SomeBread a écrit :
Le 19 mai 2017 à 21:21:31 Weedie01 a écrit :
dans la console t'as tapé la commande pour afficher le plus d'image possible? parce que si de bas les images sont bloqués à 200 ta cg ira jamais à fond vois tu.C'est quoi la commande?
fps_max 0 tu peux aussi l'écrire dans ta bibliothèque steam, clic droit sur counter-strike global offensive -> propriétés -> définir les options de lancement
J'ai testé et ça a rien changé ![]()
Avoir 400 FPS ne sert à rien à moins de vouloir du coil whine! ![]()
Si ton CPu est à 20% et que ton FPS est bon, c'est tout bon, ça veut dire qu'il te reste de la marge ![]()
Le 20 mai 2017 à 14:56:03 powncho a écrit :
Avoir 400 FPS ne sert à rien à moins de vouloir du coil whine!
Si ton CPu est à 20% et que ton FPS est bon, c'est tout bon, ça veut dire qu'il te reste de la marge
Oui d'accord mais j'aimerais savoir pourquoi ceux qui ont une config similaire à la mienne ont plus de FPS que moi ![]()
Le 20 mai 2017 à 15:11:46 SomeBread a écrit :
Si ton CPu est à 20% et que ton FPS est bon, c'est tout bon, ça veut dire qu'il te reste de la margeOui d'accord mais j'aimerais savoir pourquoi ceux qui ont une config similaire à la mienne ont plus de FPS que moi
faudrai commencer par dire ton nombre de fps... ![]()
Si tu n'as pas de limitation de framerate et que ton GPU n'est pas utilisé à 100% tu es CPU limited.
Le % d'occupation du CPU ca ne veut strictement rien dire. Si tu as un CPU 10C/20T tu peux très bien être limité par un seul thread du programme sur un core du CPU soit dès 5% de CPU usage.
En pratique on est même souvent limité par un groupe d'unités d’exécutions au sein même du core pendant que les autres se tournent les pouces.
Le 20 mai 2017 à 17:22:03 loulebe_is_back a écrit :
Le 20 mai 2017 à 15:11:46 SomeBread a écrit :
Si ton CPu est à 20% et que ton FPS est bon, c'est tout bon, ça veut dire qu'il te reste de la margeOui d'accord mais j'aimerais savoir pourquoi ceux qui ont une config similaire à la mienne ont plus de FPS que moi
faudrai commencer par dire ton nombre de fps...
120 pour le plus bas et 220 pour le plus haut je dirais.