l'image d'un TN 8 bit et d'un IPS gaming est équivalente, que se soit niveau couleur ou contraste
la seule vraie différence c'est les angles de vision plus large pour l'IPS et le temps de reponse bien meilleur pour le TN
le VA quant a lui est surtout bon pour les contrastes. niveau temps de réponse c'est souvent le pire.
pour les jeux rapides / compétitif le TN est roi, pour les autres, le VA peut etre un bon choix.
l'IPS n'excelle nul part il est meme dégueulasse sur fond noir (glow visible dans les coins
)
Je pensais partir sur le acer xb271hua, il est a moins de 600€ sur cdiscount et merci Nurarihyon d'avoir repondu a ma question
les mecs, vous parlez de "TN-8bit" et TN haute gamme. mais oubliez pas que l'IPS aussi c'est de la haute gamme. c'est pas la méme chose qu'un ips a 150€
regarde la comparaison youtube que j'ai mit. t'auras toutes tes réponses
Le 15 mai 2017 à 17:02:16 [Nurarihyon] a écrit :
les mecs, vous parlez de "TN-8bit" et TN haute gamme. mais oubliez pas que l'IPS aussi c'est de la haute gamme. c'est pas la méme chose qu'un ips a 150€
les IPS gaming ne sont pas au niveau des IPS haut de gamme prisé pour la photo.
niveau image un IPS a 150e c'est pareil qu'un IPS destiné au gaming a 700€
Le 15 mai 2017 à 17:03:56 3r4tcheur a écrit :
les mecs, vous parlez de "TN-8bit" et TN haute gamme. mais oubliez pas que l'IPS aussi c'est de la haute gamme. c'est pas la méme chose qu'un ips a 150€les IPS gaming ne sont pas au niveau des IPS haut de gamme prisé pour la photo.
niveau image un IPS a 150e c'est pareil qu'un IPS destiné au gaming a 700€
non justement, la réactivité sur un 150€ et un 700€ c'est pas la méme chose.
Le 15 mai 2017 à 17:05:09 [Nurarihyon] a écrit :
Le 15 mai 2017 à 17:03:56 3r4tcheur a écrit :
les mecs, vous parlez de "TN-8bit" et TN haute gamme. mais oubliez pas que l'IPS aussi c'est de la haute gamme. c'est pas la méme chose qu'un ips a 150€les IPS gaming ne sont pas au niveau des IPS haut de gamme prisé pour la photo.
niveau image un IPS a 150e c'est pareil qu'un IPS destiné au gaming a 700€non justement, la réactivité sur un 150€ et un 700€ c'est pas la méme chose.
je parle d'image
niveau reactivité c'est un peu mieux mais ca reste en dessous d'un TN
ça m'a choqué perso quand je suis passé d'un ROG Swift TN a un Acer XB270Hu IPS pourtant 144hz/G-Sync
Le 15 mai 2017 à 17:01:47 ZeBLAZ3R a écrit :
Je pensais partir sur le acer xb271hua, il est a moins de 600€ sur cdiscount et merci Nurarihyon d'avoir repondu a ma question
je te déconseille Acer, finition baclée.
Asus est bien plus sérieux.
C'est vrai mais le pg278qr est 100€ plus cher que le acer pour la meme chose apart le cosmetique, en plus les bordures ultra fines sur le predator sont pas mal je trouve.
Je te conseillerais du IPS, j'ai pu tester le Acer XF270HUA ( http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-predator-xf270huabmiidprzx-freesync-137675.html ) d'un ami à moi et comparé à mon XL2411 il n'y a pas photo: des couleurs son super belles, les angles de vision excellents aussi et pour finir pas ou très peu de backlight bleeding. Concernant la réactivité j'ai pas noté de différence notable sur CS:GO, ça reste très confortable surtout en 27 pouces
D'ailleurs par rapport à un commentaire d'un VDD, les finitions sont presque parfaites, il est très bien construit et vachement stable pour sa taille
Le 15 mai 2017 à 17:26:38 Kheyonnant a écrit :
Je te conseillerais du IPS, j'ai pu tester le Acer XF270HUA ( http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-predator-xf270huabmiidprzx-freesync-137675.html ) d'un ami à moi et comparé à mon XL2411 il n'y a pas photo: des couleurs son super belles, les angles de vision excellents aussi et pour finir pas ou très peu de backlight bleeding. Concernant la réactivité j'ai pas noté de différence notable sur CS:GO, ça reste très confortable surtout en 27 pouces
je lui ai dit au tout début de prendre cet écran mais je sais pas il veut pas
I got a "Carte Nvidia", I got a "Freesync", ahhhhhhhh:
ERROR404
perso je passe du VG248QE au PG279Q, y'a pas a chier IPS>TN , la qualité des couleurs est incomparable, surtout en mode ULMB ![]()
Ce que tu n'as pas compris c'est que le G-Sync ajoute énormément d'input-lag, donc pour un 144Hz c'est à éviter puisque tu recherches la réactivité avant tout
Le 15 mai 2017 à 17:26:38 Kheyonnant a écrit :
Je te conseillerais du IPS, j'ai pu tester le Acer XF270HUA ( http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-predator-xf270huabmiidprzx-freesync-137675.html ) d'un ami à moi et comparé à mon XL2411 il n'y a pas photo: des couleurs son super belles, les angles de vision excellents aussi et pour finir pas ou très peu de backlight bleeding. Concernant la réactivité j'ai pas noté de différence notable sur CS:GO, ça reste très confortable surtout en 27 poucesD'ailleurs par rapport à un commentaire d'un VDD, les finitions sont presque parfaites, il est très bien construit et vachement stable pour sa taille
C'est pas comparable.
Le XL2411Z est mauvais en qualité d'image. Non calibré, les couleurs sont complètement fausse et le contraste est bon ... une fois qualibré, c'est l'inverse.
Le Asus PG278Q lui est 2x supérieur en tous les domaines et c'est pourtant un TN à 450 boules et il est très proches de ce qui se fait en IPS gamer pour bien moins cher.
Le 15 mai 2017 à 17:30:11 ZeBLAZ3R a écrit :
I got a "Carte Nvidia", I got a "Freesync", ahhhhhhhh:ERROR404
i got 300€ avec la freesync surtout.
payer autant pour un truc qui sert a rien voila quoi.
en plus le g-sync perd encore plus sont interet en 144Hz
Le 15 mai 2017 à 17:31:39 Reddish_is_back a écrit :
perso je passe du VG248QE au PG279Q, y'a pas a chier IPS>TN , la qualité des couleurs est incomparable, surtout en mode ULMB
Ton TN n'était pas 8 bit
Bah après si il joue que à des jeux compétitifs type lol, csgo, hs, h1, sc2, ow, etc... avoir un TN ça dérange pas forcément car de toute façon la beauté du jeu tu t'en fou tu veux juste le 144hz ou 240hz donc full low, donc les couleurs osef.
Mais avec une config qui tient ça sans streamer, j'imagine que tu risques aussi de vouloir te faire plaisir avec des bons gros AAA de qualité, mais qui demanderont pour le coup un max de réso, Ultra, 60fps, belles couleurs, beau contraste, etc... et la clairement tu regretteras ton TN.
Après ça reste du TN HDG donc ça sera tj meilleur que du TN entrée de gamme, mais bon à ce tarot la j'aurais quand même la mort de pas pouvoir me payer un 144hz 1440p IPS, et sans Gsync pour le peu que ça apporte comparé au prix
Le 15 mai 2017 à 17:32:15 Kheyonnant a écrit :
Ce que tu n'as pas compris c'est que le G-Sync ajoute énormément d'input-lag, donc pour un 144Hz c'est à éviter puisque tu recherches la réactivité avant tout
Quand ma 1080/80ti fera plus tourner les gros jeux a +100fps je serai bien content de l'avoir le g-sync surtout que je compte pas changer l'ecran et la cg d'ici 2 ans
Le 15 mai 2017 à 17:31:39 Reddish_is_back a écrit :
perso je passe du VG248QE au PG279Q, y'a pas a chier IPS>TN , la qualité des couleurs est incomparable, surtout en mode ULMB
Tu m'étonnes ... le VG248QE est daubesque en qualité d'image.