Salutation les clampins,
Je vous contacte dans l'espoir de me faire un avis, je compte faire une remise a neuf de mon ordi. J 'ai un I7 3770 (3.40 GHz, acheté en 2011), aucun oc. De plus, j'ai changé hier mes ram pour pour avoir du ddr3 16 Go 1800+ MHz. Enfin, le le Gpu est un vieux AMD, le 280X (3Go), acheté en 2013 (et oc d'usine il me semble), donc je compte au minimum changer mon gpu.
Avant de parler budget, j'ai un dilemme, je comptais donc avoir vos avis: étant donné que mon cpu est "vieux", je pensais dans une première optique, le changer pour ses 10 ans, donc en 2021. Mais en même temps je ne suis pas les actualités pour les matériels info, par exemple si les compatibilités entre les cartes mères et les gpu vont changer de standard à court terme. D'où ma question, selon vous, est-ce rentable de prendre une bonne carte graphique (par exemple, 1070 ou mieux) pour attendre ses 10 ans, ou simplement en prendre une de transition (1050Ti) et attendre deux ans pour changer la globalité?
(Par ailleurs, j'ai oublié de précisé que cet achat allait se faire sur la deuxième partie de l'année, voire début 2018 si de nouvelles cartes sont prévues)
Merci d'avance à vos réponses,
RocM