CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Hack] Mon compte est foutu ?

TheSantaClaus
TheSantaClaus
Niveau 10
11 mai 2017 à 17:44:59

Bonjour [[sticker:p/1kki]]

Je vais faire très simple : je suis revenu récemment sur ma toute première adresse mail qui est une hotmail.fr

Dessus il y avait l'ancien numéro de téléphone, et il n'autorisait donc pas la connexion à partir de Firefox et j'ai du me rabattre sur IE (oui oui [[sticker:p/1kkl]]) pour me connecter convenablement car c'était sur ce navigateur que venait ma dernière connexion.

Une fois de retour sur l'adresse, le compte me dis de vérifier mes informations de sécurité et du coup par la même occasion je change le numéro de tél pour mettre le plus récent.

Et c'est là que je vois plusieurs email de Microsoft m'indiquant une activité suspecte sur mon compte !

Et en effet en ouvrant le journal d’activités je tombe sur ça : http://imgur.com/a/BXDVH (désolé Noelshack marche plus)

Je précise néanmoins pour ceux qui connaissent les adresses outlook que j'ai pas eu d'alertes avec comme type de session "connexion réussie". Juste des alertes comme ça avec marqué "Synchronisation automatique".. Chaque alerte viens d'une IP et pays différent.

Bon j'ai changé direct mon mdp mais voila quoi, je stress un peu et surtout j'aimerais savoir ce que veulent dire ces alertes.. Elle sont apparus au milieu du moi d'Avril et se sont arrêtés le 23 comme par magie, et depuis plus rien jusqu'à ce que je m'en rende compte aujourd'hui.

Merci.

TheSantaClaus
TheSantaClaus
Niveau 10
11 mai 2017 à 18:25:46

Personne ne sait répondre à ma question ? [[sticker:p/1kkl]]

FeitanBorr
FeitanBorr
Niveau 10
11 mai 2017 à 18:30:48

C'est probablement pas un problème de vol de MDP mais de vol de cookie plutôt.
Ils te prennent tes cookies ce qui leur permet de rester en session identifiée sans taper le MDP.

Je ne sais pas si il y a une option pour ça dans Hotmail mais tu devrais chercher à te déconnecter de tous les appareils. C'est la seule solution contre ça

TheSantaClaus
TheSantaClaus
Niveau 10
11 mai 2017 à 18:36:28

Le 11 mai 2017 à 18:30:48 FeitanBorr a écrit :
C'est probablement pas un problème de vol de MDP mais de vol de cookie plutôt.
Ils te prennent tes cookies ce qui leur permet de rester en session identifiée sans taper le MDP.

Je ne sais pas si il y a une option pour ça dans Hotmail mais tu devrais chercher à te déconnecter de tous les appareils. C'est la seule solution contre ça

Bah mes deux appareils sont mon PC et une tablette. Je me suis déjà enlever le PC.

Mais comment ils peuvent voler des cookies ? Je suis pourtant pas allé sur des sites chelous :peur:

TheSantaClaus
TheSantaClaus
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:23:17

Up !

Hiya__tr
Hiya__tr
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:27:21

Je pense que Outlook est à chier perso
J'ai eu ce genre de souci aussi avec une tentative de connexion en Inde ( échoué ) apparemment sauf quand j'ai essayé de régler le problème ça me dit que c'est probablement moi mais que le service de localisation a du merder

TheSantaClaus
TheSantaClaus
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:29:57

Le 11 mai 2017 à 19:27:21 hiya__tr a écrit :
Je pense que Outlook est à chier perso
J'ai eu ce genre de souci aussi avec une tentative de connexion en Inde ( échoué ) apparemment sauf quand j'ai essayé de régler le problème ça me dit que c'est probablement moi mais que le service de localisation a du merder

Ouais enfin c'est ma première adress mail à l'époque c'était encore MSN :hap:

Mais je pense pas que ces alertes viennent de moi car j'ai pas essayer d'accéder à cette adresse en Avril, et c'est là qu'il y a eu les alertes..

De toute manière il y a aucune info importantes sur cette adresse donc au fond j'en ai complètement rien à foutre, mais quand même j'aimerais bien savoir ce que signifie ces alertes et pourquoi bizarrement elle ont eu lieu que le mois dernier..

Hiya__tr
Hiya__tr
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:30:40

Ha et sinon merci le service de sécurité tout pourrie qui fait que quand je veux passer en revue l'activité de mon compte

Je suis censé recevoir un message sur mon téléphone ( en confirmant le numéro )

Sauf que Microsoft m'envoie ce fameux message une fois sur 15

Je suis bien content que mon compte Microsoft soit mon compte trash

TheSantaClaus
TheSantaClaus
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:34:37

Le 11 mai 2017 à 19:30:40 hiya__tr a écrit :
Ha et sinon merci le service de sécurité tout pourrie qui fait que quand je veux passer en revue l'activité de mon compte

Je suis censé recevoir un message sur mon téléphone ( en confirmant le numéro )

Sauf que Microsoft m'envoie ce fameux message une fois sur 15

Je suis bien content que mon compte Microsoft soit mon compte trash

Oui c'est vrai que le coup des sms c'est cancer :hap:

Mais là tu m'aides pas trop :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet