Salut,
je viens à vous car je ne sais pas quoi faire. Depuis que j'ai mis en stress ( Prime95 ) mon 7700K pour voir les performance de mon WC ( et connaitre le DeltaT ) j'ai perdu énormément en performance...
En jeu, le core 1 se fait littéralement E***** avec une utilisation entre 98-100% quand au autres 20 à 60% selon les jeux, la carte graphique à du mal à monter en fréquence ( elle reste à 1607MHz au lieu de 2101MHz stable ) voir n'atteind même pas son minimum...
Toute les options sont sur " performance bla bla bla "
Je n'ai pas de problème de chauffe, en jeu je suis à moins de 50°c CPU et moins de 65°c GPU
J'ai ensuite dans un profond désespoir réinstaller Windows 10, j'ai retrouver des performances digne de ma configuration et même une 1080 qui a pris un peu de stéroïdes car elle montait à 2139MHz mais... grosse frustration car j'ai de nouveau mon problème, peu de performance, difficulté de la 1080 à monter en fréquence/pourcentage d'utilisation...
Du coup je me demande si le problème est pas matériel ? Celui ci est très récent sauf deux éléments le HDD et l'alimentation. Les jeux étant sur SSD et le HDD servent uniquement au gros stockagese seul l'alimentation peu être mis en cause, elle a 5 ans ( acheter en septembre 2012 ), elle a déjà vu passer 3 processeur différents et 7 cartes graphiques dont un CFX de R9 290 !
Avis et possible solution ?
La config' :
I7 7700K
Gigabyte Z270X- Gaming 7
16Go en 3600MHz
ASUS Strix 1080
BeQuiet PurePower L8 730W