CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC portable] Eclairez moi !

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
04 mai 2017 à 16:35:18

Bonjour à tous ô connaisseurs,

Un revendeur MSI m'a fait une offre pour ce PC, à 1300€ sans OS
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge62vr-6rf-212xfr-136024.html
Avec lequel il m'offre une barrette de RAM.

Mais j'hésite un peu sur le prix :
Ce modèle la par exemple propose la même GTX 1060 mais pour 300€ de moins, au prix d'un I5. Sachant que du coup la barrette de RAM est à mes frais.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4969303-GE62VR-6RF-221XFR-Apache-Pro-Noir.htm%23xtor=SEC-802-GOO-%5BOrdinateurs%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A30%3A4969303%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=CPOiypS51tMCFYky0wod-qoJ4w

Que pensez vous de ces PC? Le premier mérite t-il un investissement supplémentaire de 230 ? Je m'y connais pas des masses, le fait d'avoir un I7 ça le mérite ?

Merci ! :D

Neodyl
Neodyl
Niveau 9
04 mai 2017 à 17:19:45

Franchement je pense pas que tu verras la différence entre l'i5 et l'i7... après peut-être que d'autres te diront le contraire, mais en jeu tu risques pas d'avoir 10 fps de moins quoi. Pour moi l'i5 est suffisamment puissant pour pas restreindre les capacités de ta GTX1060.

Après si tu es prêt à mettre 300€ de plus par rapport au deuxième modèle essaye de chercher un ordi avec une GTX1060 6Go. Sans ça la 3Go je l'ai et elle est quand même très cool. :ok:

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
04 mai 2017 à 17:47:42

Merci pour ton retour !

Disons que j'essaie d'en avoir pour mon argent, et que je préfère dépenser 1000 que 1300 ! Sachant que c'est pour du gaming pur.

Je vais attendre d'autres avis, mais si ça ne se sent pas en jeu, je vais partir sur le I5 alors, 300€ de diff c'est pas rien. Avoir la 1060 à 3GB ne me dérange pas.

Neodyl
Neodyl
Niveau 9
04 mai 2017 à 17:55:50

Attends l'avis d'un deuxième gentil forumer quand même pour confirmation mais à mon sens c'est le meilleur choix oui :oui:

Sauvegarde tes 300€ pour une bonne paire d'enceintes ou pour un bon écran qui envoie la pâté en jeu. :ok:

Message édité le 04 mai 2017 à 17:55:58 par Neodyl
superbegita
superbegita
Niveau 57
04 mai 2017 à 18:02:18

Hummm alors clairement dans un cas comme dans l'autre...Si tu compte smettre tout a fond tu vas rapidement te retrouver brider par les seulement 3go de vram d ela gtx 1060:oui: ....Si en plus tu te retoruves cpu limited dans certains jeux qui nécesstent d'avoir justement un i7....Mouais...Ca reste a voir donc.Maisd clairement c'est cleui a 1300€ le meilleur:oui:

Pour le prix c'est pas mal du tout franchement ceci étant.

superbegita
superbegita
Niveau 57
04 mai 2017 à 18:03:21

Je dis en pensant surtout aux jeux en open world entre autre...Et comme tu ne pourras pas overclocker ton cpu...ce sera d'autant plus vrai..et visible.

Tu ne peux vraiment prendre qu'un ordi portable? [[sticker:p/1jnh]]

Neodyl
Neodyl
Niveau 9
04 mai 2017 à 18:11:05

Franchement je ne pense pas qu'il l'atteigne son CPU Limited... De toute façon comme tu le dis Superbegita avec une GTX1060 on fait pas de l'ultra donc ça poussera moins sur le proco forcément.

Et honnêtement j'ai la version 3Go, elle est laaaargement suffisante. Tu mets juste les textures en High au lieu de les mettre en Ultra et souvent le rendu est à peine visible. :ok:

Mais il est vrai que la version 6Go bénéficie de ses "pleines ressources" et est donc légèrement plus performante.

En tout cas Tibzarb que ce soit l'un ou l'autre t'auras d'excellentes perfs* t'en fais pas :-)

* 1080p et High 60FPS pour sûr.

EDIT : Et généralement quand c'est MSI qui te propose la combinaison CPU / GPU tu peux leur faire confiance :ok:

Message édité le 04 mai 2017 à 18:13:24 par Neodyl
LlewelynMoss
LlewelynMoss
Niveau 9
04 mai 2017 à 18:16:55

Le premier avec le i7 a un ssd de 256go au lieu de 128go pour l'autre.

i7 + 128go de SSD + 8GO de ram offert ça peut valoir le coup pour 300 euros de plus. Surtout au prix de la ram actuellement...

Par contre je sais pas si la diff est vraiment significative sur cette gen de processeur entre les i5 et i7 étant donné que les i5 mobiles sont maintenant de vrais quad

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
04 mai 2017 à 18:34:35

La taille du SSD influe t-elle sur autre chose que la quantité de truc que je peux installer dessus (je sens que je pose une question conne :d)

Je profite de votre gentillesse, mais j'ai également une question sur la RAM, je compte évidemment si j'opte pour l'I5 acheter 8GB de plus. Est-ce important que les deux barrettes soient identiques (ce qui suppose que j'attende que l'ordi arrive pour voir laquelle est présente en native) ou bien peut importe ? vous avez des plans ?

pauldanse
pauldanse
Niveau 9
04 mai 2017 à 18:42:13

Le premier a un mauvais rapport qualité prix clairement par rapport au deuxieme. 200 euros de difference de prix entre les 2 aurait été correct tout au plus mais là c'est 310 euros juste pour un i7, 128 go de ssd.

Materiel.ne est clairement à éviter pour trouver de bons rapport qualité prix en pc portable comparé à rueducommerce, cdiscount, amazon.

Tu peux trouver pareil que ton 1er pc à 1100-1200 euros sur les autres sites.

Message édité le 04 mai 2017 à 18:45:42 par pauldanse
pauldanse
pauldanse
Niveau 9
04 mai 2017 à 18:47:30

Pas forcément 2 barettes de ram identiques. Mais si elles sont identiques tu profites du boost "dual channel".

Et un i7 pour le jeu seulement avec une 1060 non ca vaut pas le coup, tu seras pas cpu limited, tu n'auras même pas 10% de performance en plus par rapport au i5 en jeu

Message édité le 04 mai 2017 à 18:52:29 par pauldanse
superbegita
superbegita
Niveau 57
04 mai 2017 à 18:52:45

Le 04 mai 2017 à 18:34:35 tibzarb a écrit :
La taille du SSD influe t-elle sur autre chose que la quantité de truc que je peux installer dessus (je sens que je pose une question conne :d)

Je profite de votre gentillesse, mais j'ai également une question sur la RAM, je compte évidemment si j'opte pour l'I5 acheter 8GB de plus. Est-ce important que les deux barrettes soient identiques (ce qui suppose que j'attende que l'ordi arrive pour voir laquelle est présente en native) ou bien peut importe ? vous avez des plans ?

Bien sur oui:oui: le ssd influe IMMENSEMENT sur les temps de chargement des jeux entre autre (ainsi que la vitesse d'exécution des applications quelles qu'elles soient:oui:) ainsi que le temps de boot de windows qui n'aura absolument plus rien a voir.

J'ai un ssd Samsung EVO 850 500go actuellement sur ma tour fixe et je peux confirmer tout ça:ok:

Par ex! pour illustrer précisément la différence notable.

Si tu joue à un jeu comme Skyrim...bon...de base en 1080p...tout en Ultra sans AUCUN mods graphiques..sur un hdd classique en 7200tr/min (sur les ordis portables ce sont très très souvent des 5400tr...ce qui est encore pire pour dire que la différence est assez monumentale).

Et bien dans ce cas précis...pour charger une grande zone ce sera probablement dans les 20sec..ou un peu moins selon le disque dur.

En étant FULL MODDE a fond...(avec textures 2k en faisant tourner le jeu au gros minimum en résolution 2k/1440p...

La les temps de chargement deviennent..atroces. Du 30sec de chargement (style sortie de Blancherive pour bine situer).

Sur un ssd d'excellente facture...toujours avec un cas IDENTIQUE Full moddé etc tout en Ultra .....gros mega maximum...10 sec de chargement top chrono. (cas constaté perso).

Et je parle ici d'un disque dur en 7200tr...pas 5400..pour ces derniers ça s'aggrave encore plus.

Bien sur ce n'est pas valable pour tous les jeux en soit....mais pour beaucoup cela influe.

De la même façon qu'un jeu qui stream en continue (style GTA en monde ouvert) chargera bien plus facilement et rapidement les données (moins de latences, de saccades, clipping etc)

Le meileur des ssd étant la norme pci-e NVMe qui sont le nec plus ultra (j'avais pu tester le Samsung PRO 950 )...et là....:peur: Mais ces derniers sont pas prêts de venir: beaucoup beaucoup trop cher à l'heure actuel.

Message édité le 04 mai 2017 à 18:54:16 par superbegita
tibzarb
tibzarb
Niveau 10
04 mai 2017 à 19:24:25

Merci pour vos retours et l'exposé sur le SSD ! Si j'ai bien compris, je mettrais dessus windows et le jeu du moment auquel je joue (pas grand chose de plus il est pas bien gros)

Vous venez de sauver mon portefeuille je vous aime

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment