Le 04 mai 2017 à 18:34:35 tibzarb a écrit :
La taille du SSD influe t-elle sur autre chose que la quantité de truc que je peux installer dessus (je sens que je pose une question conne 
Je profite de votre gentillesse, mais j'ai également une question sur la RAM, je compte évidemment si j'opte pour l'I5 acheter 8GB de plus. Est-ce important que les deux barrettes soient identiques (ce qui suppose que j'attende que l'ordi arrive pour voir laquelle est présente en native) ou bien peut importe ? vous avez des plans ?
Bien sur oui:oui: le ssd influe IMMENSEMENT sur les temps de chargement des jeux entre autre (ainsi que la vitesse d'exécution des applications quelles qu'elles soient:oui:) ainsi que le temps de boot de windows qui n'aura absolument plus rien a voir.
J'ai un ssd Samsung EVO 850 500go actuellement sur ma tour fixe et je peux confirmer tout ça:ok:
Par ex! pour illustrer précisément la différence notable.
Si tu joue à un jeu comme Skyrim...bon...de base en 1080p...tout en Ultra sans AUCUN mods graphiques..sur un hdd classique en 7200tr/min (sur les ordis portables ce sont très très souvent des 5400tr...ce qui est encore pire pour dire que la différence est assez monumentale).
Et bien dans ce cas précis...pour charger une grande zone ce sera probablement dans les 20sec..ou un peu moins selon le disque dur.
En étant FULL MODDE a fond...(avec textures 2k en faisant tourner le jeu au gros minimum en résolution 2k/1440p...
La les temps de chargement deviennent..atroces. Du 30sec de chargement (style sortie de Blancherive pour bine situer).
Sur un ssd d'excellente facture...toujours avec un cas IDENTIQUE Full moddé etc tout en Ultra .....gros mega maximum...10 sec de chargement top chrono. (cas constaté perso).
Et je parle ici d'un disque dur en 7200tr...pas 5400..pour ces derniers ça s'aggrave encore plus.
Bien sur ce n'est pas valable pour tous les jeux en soit....mais pour beaucoup cela influe.
De la même façon qu'un jeu qui stream en continue (style GTA en monde ouvert) chargera bien plus facilement et rapidement les données (moins de latences, de saccades, clipping etc)
Le meileur des ssd étant la norme pci-e NVMe qui sont le nec plus ultra (j'avais pu tester le Samsung PRO 950 )...et là....:peur: Mais ces derniers sont pas prêts de venir: beaucoup beaucoup trop cher à l'heure actuel.
Message édité le 04 mai 2017 à 18:54:16 par superbegita