CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel Turbo Boost: Comment ça marche ?

yeprax
yeprax
Niveau 6
04 mai 2017 à 19:40:13

Yo,

Je possède un i5-4460 et je suis parti dans le bios booster manuellement la fréquence à 3.4GHz puisque c'est la puissance maximale que le processeur propose mais je me demandais si c'était "risqué" et qu'il fallait pas plutôt le faire par ITB mais je ne trouve pas le dl pour la version 2.0 et je ne sais pas du tout comment ça marche... Est-ce un driver ? Un programme ?

Merci d'avance à tous !

yeprax
yeprax
Niveau 6
04 mai 2017 à 19:46:33

up ?

yeprax
yeprax
Niveau 6
04 mai 2017 à 19:53:09

up ?

yeprax
yeprax
Niveau 6
04 mai 2017 à 19:59:24

J'ai ça maintenant, je remets tout niquel dans le BIOS ? http://prntscr.com/f44may

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
04 mai 2017 à 20:20:03

le turbo quand ça s'active c'est sur 1 coeur en général (les autres restent a une frequence intermediaire)
et c'est uniquement si :
1/ ton CPU est bien refroidi (la sonde detecte la temp et ajuste le turbo en fonction)
2/ ta carte mere est capable de delivrer suffisement de courant.

techniquement c'est moins bien qu'un overclock (qui lui permet de verouiller les cores a la meme frequence, au maximum de ce qu'ils peuvent encaisser)

ton CPU a pas son coef multiplicateur debloqué. Techniquement le seul moyen que t'as de l'OC c'est de passer par le BCLK ( Bus Clock ) qui est la frequence du bus de ta carte (en gros tu accelere tout, pas uniquement le proco, mais tout dans le sens: proco+ram+port PCIE, etc.... c'est beaucoup moins flexible, genre tu passes le BCLK a 100.1, tu regardes si c'est stable, tu passes ensuite a 100.2, etc etc 100 etant la valeur de base.... y a de fortes chances que ce soit ta RAM qui "t'empeche d'aller trop haut", genre t'auras un crash sur le bureau ou ta souris va saccader ce qui est une preuve de manque de stabilité du systeme)

Message édité le 04 mai 2017 à 20:21:42 par citronfarci4
Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
04 mai 2017 à 20:28:48

Le fonctionnement du 4460 en turbo c'est 3.4 Ghz sur 2 cœurs ou 3.3 sur 3 cœurs.

yeprax
yeprax
Niveau 6
04 mai 2017 à 20:57:18

Le 04 mai 2017 à 20:20:03 citronfarci4 a écrit :
le turbo quand ça s'active c'est sur 1 coeur en général (les autres restent a une frequence intermediaire)
et c'est uniquement si :
1/ ton CPU est bien refroidi (la sonde detecte la temp et ajuste le turbo en fonction)
2/ ta carte mere est capable de delivrer suffisement de courant.

techniquement c'est moins bien qu'un overclock (qui lui permet de verouiller les cores a la meme frequence, au maximum de ce qu'ils peuvent encaisser)

ton CPU a pas son coef multiplicateur debloqué. Techniquement le seul moyen que t'as de l'OC c'est de passer par le BCLK ( Bus Clock ) qui est la frequence du bus de ta carte (en gros tu accelere tout, pas uniquement le proco, mais tout dans le sens: proco+ram+port PCIE, etc.... c'est beaucoup moins flexible, genre tu passes le BCLK a 100.1, tu regardes si c'est stable, tu passes ensuite a 100.2, etc etc 100 etant la valeur de base.... y a de fortes chances que ce soit ta RAM qui "t'empeche d'aller trop haut", genre t'auras un crash sur le bureau ou ta souris va saccader ce qui est une preuve de manque de stabilité du systeme)

OK merci du coup tu me conseilles de faire quoi ? Je remets tout en place dans le BIOS et garde l'appli ITB quand même ?

yeprax
yeprax
Niveau 6
04 mai 2017 à 21:06:52

?

yeprax
yeprax
Niveau 6
04 mai 2017 à 21:39:51

?

yeprax
yeprax