CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette config est correcte?

Conroy
Conroy
Niveau 4
01 mai 2017 à 19:35:03

Je ne vais probablement rien changé, ou en tout cas rien de plus cher. J'aimerais savoir à quoi je pourrais jouer avec ça, et si les composants vont bien entre eux.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=e5FNdNeLsp3%2BtjyMWoGcLRW5lOc4KBsLEwP7zCP%2Fk3M%3D

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
01 mai 2017 à 19:50:18

Tu peux retirer le ventirad je pense, et changer le boitier par contre :hap:

Floridant
Floridant
Niveau 25
01 mai 2017 à 20:03:20

En effet, tu peux enlever le ventirad, celui fourni fait très bien le travail. Après si tu comptes OC souvent, alors tu peux garder le pure rock.
Pour le boitier, Zalman a très mauvaise réputation. Après c'est toi qui voit. :fier:

TokisakiKurumi
TokisakiKurumi
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:07:42

J'ai la même config :hap:

Conroy
Conroy
Niveau 4
01 mai 2017 à 20:35:27

Le ventilo de base ne fait pas trop de bruit? Il est si performant que ça par rapport au pure rock?
Donc sans OC il vaut mieux ne pas acheter de ventirad?

C'est quoi la réputation des boitiers Zalmans? Très peu me plaise à part deux de Zalman justement.

Conroy
Conroy
Niveau 4
01 mai 2017 à 20:48:53

Et que dois-je prendre comme boitier ducoup pour le même prix?

Floridant
Floridant
Niveau 25
01 mai 2017 à 21:00:02

Pour le ventirad, c'est surtout une question d'économie, celui fourni avec le 1600 est plutot silencieux. Le pure rock est mieux si tu comptes OC par contre. ^^

Les boitiers Zalman sont fragile et bruyant. Regarde du côté des cooler master.

Conroy
Conroy
Niveau 4
01 mai 2017 à 21:55:52

J'up quand même. Ils prennent vraiment la poussière? Il y a quand même 5 ventilo fournis dedans, ça m'a l'air énorme, les autres boitiers n'en fournissent que deux au maximum.

J'ai un ami qui a le boitier de ma liste et il le trouve pas trop bruyant.

Conroy
Conroy
Niveau 4
01 mai 2017 à 22:17:17

Ce boitier est mieux? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10101217.html

Si oui ou non, en quoi?

Et mon alimentation est correcte? Un mec "random" de topachat m'a dit qu'elle était pas terrible, mais un autre avant avait dit que les 600W sont bien . [[sticker:p/1jnh]]

Moonsu90
Moonsu90
Niveau 22
01 mai 2017 à 22:46:56

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SvCgZuaJ4kutAjDeEgk6CvEFC1hAG8drZaSSbsjmiQc%3D

Le boitier est bon, oui, le versa.

Je t'ai mis une seasonic en alim pour 10 balles de plus et en plus, elle est dispo.

Un meilleur écran aussi, 21 pouces c'est trop petit. Et du freesync pour de l'amd.

Edit : t'as besoin du graveur ?

Message édité le 01 mai 2017 à 22:50:56 par Moonsu90
Conroy
Conroy
Niveau 4
01 mai 2017 à 22:59:55

Elle a quoi de plus d'intéressant cette alimentation? Elle a moins de watts mais est meilleure?

Et le graveur est utile pour jouer à des jeux qui ont des disques, ou même pour tout ce qui requiert un CD. Non?

Conroy
Conroy
Niveau 4
01 mai 2017 à 23:14:25

:up:

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
01 mai 2017 à 23:18:08

les ventilos ne font pas la qualité d'un boitier.
les boitiers zalman font un bruit d'avion de chasse, sont remplis de plastique de mauvaise qualité et sont souvent un nid de poussiere.

le u21 est bien meilleur.

pour l'alim la seasonic est quand méme assez chere. une alim modulaire pour un budget pareil sa fait beaucoup. surtout que sa limite les possibilités d'upgrade du 520w. perso je mettrais une evga 600B.

pour le graveur t'achete tes jeux en cd toi ? parce que bon, a part si t'as l'habitude de t'en servir un lecteur dvd sa sert a rien en 2017

Message édité le 01 mai 2017 à 23:18:39 par [Nurarihyon]
Conroy
Conroy
Niveau 4
01 mai 2017 à 23:25:11

Oui le graveur me serait nécessaire, j'ai des vieux jeux et des-fois j'en installe. J'ai plusieurs jeux CD que je sais que je vais y jouer.

Une alimentation modulaire a quoi de plus qu'une "classique"?

Et sur la fiche technique du boitier u21 il y a écrit " 415 mm (sans ventilateur à l'avant)"
Que veut dire le "sans ventilateur à l'avant"?

Moonsu90
Moonsu90
Niveau 22
01 mai 2017 à 23:46:19

Le 01 mai 2017 à 23:18:08 [Nurarihyon] a écrit :
les ventilos ne font pas la qualité d'un boitier.
les boitiers zalman font un bruit d'avion de chasse, sont remplis de plastique de mauvaise qualité et sont souvent un nid de poussiere.

le u21 est bien meilleur.

pour l'alim la seasonic est quand méme assez chere. une alim modulaire pour un budget pareil sa fait beaucoup. surtout que sa limite les possibilités d'upgrade du 520w. perso je mettrais une evga 600B.

pour le graveur t'achete tes jeux en cd toi ? parce que bon, a part si t'as l'habitude de t'en servir un lecteur dvd sa sert a rien en 2017

Boarf. C'est kif kif.

La seasonic est garantie 2 ans en plus. Ce sera plus simple pour lui quand il devra chipoter pour upgrader la config plus tard vu la modularité. 520w bronze suffira plus tard vu que les composants baissent de plus en plus en consommation.

Après, oai, ça se discute, mais pour 10 euros autant la prendre. ça fait 3 sandwichs :-p

Conroy> C'est pour la longueur maximum de la carte graphique, autant dire que t'es tranquille. Modulaire, ça veut dire que tu peux retirer ou ajouter des cables directement sur ton alimentation. En soit, ça permet de pas mettre tes cables n'importe où vu que sur un alimentation normale, ça se balade partout. Même si maintenant, t'as des caches en bas du boitier pour les planquer.

Message édité le 01 mai 2017 à 23:48:42 par Moonsu90
Krenian
Krenian
Niveau 35
01 mai 2017 à 23:51:02

Si je peux te conseiller un boitier dans les mêmes prix il y a le Deepcool Dukase v3. On m'a dit que du bien de lui. Je vais sûrement le prendre pour ma futur config :ok:

Conroy
Conroy
Niveau 4
02 mai 2017 à 11:22:35

Mais, ducoup c'est quoi une alimentation modulaire?

Et quelle sont les différences de ces deux cartes graphiques?: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099955.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10101967.html

Les deux sont des RX 480, une a 4GO et l'autre 8 GO. Les 8 GO sont vraiment nécessaires? A quoi ça sert?
Il vaut mieux prendre la moins cher mais avec un SSD 120GO ou la plus cher mais sans SSD?
RX 480 > RX 470?

7suna2
7suna2
Niveau 35
02 mai 2017 à 11:45:52

Le 02 mai 2017 à 11:22:35 Conroy a écrit :
Mais, ducoup c'est quoi une alimentation modulaire?

Elles n'a pas de cables attachés, juste des slot.
Et dessus tu branches les cables dont tu as besoin, tu peux moduler donc.
https://www.topachat.com/boutique/img/in/in1009/in10094262/in1009426202.jpg
Les semi-modulaires ont quelques cables principaux directement sur l'alim (genre alimentation CM etc...)
https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/115953-lepa-g1000-ma.jpg
Et non modulaire bah tu as tous les cables dessus
http://www.coolaler.com.ttw/image/antec/hcg_520w/08.jpg

C'est plus pour du management de cables et un bon flux d'air.

Conroy
Conroy
Niveau 4
02 mai 2017 à 12:51:39

Donc c'est pas vraiment nécessaire, et entre les deux cartes graphique il vaut mieux quoi? La moins bien + SSD ou la 8GO? Et pourquoi?

Conroy
Conroy
Niveau 4
02 mai 2017 à 13:50:06
[[sticker:p/1ljj]]
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet