CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

7970 HS?? Remplacement ? Flash bios ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2017 à 13:10:02

Bonjour à tous, je m'en remets à vous car je ne sais plus quoi faire, hier ma 7970 oc dual x de chez sapphire m'a donné un ecran noir sans raison lorsque je naviguais sur internet, depuis lors la carte semble tourner correctement mais ne donne aucun signal

J'ai tenté de changer de port pcie mais j'ai le meme probleme l'ecran reste noir alors que la carte semble tourner normalement, j'ai flashé le dernier bios de ma cm car c'etait simple et rapide mais ca ne change rien ..

Je suis obligé de debrancher les cables d'alimentation de la cg pour pouvoir passer par le hd 4000 de mon i5 mais la 7970 n'est plus detectée, j'ai meme formaté mon w10 et remis un w7 mais rien ne change
Vous pensez que je dois essayer de flasher le bios de celle ci en dernier recours vu que je ne vois aucune autre solution ?
C'est une 7970 dual x oc de chez sapphire avec le pcb noir.. Si quelqu'un a un lien, meme en anglais ça me va

Si elle est vraiment hs je compte acheter une carte d'ici 2mois, vous me conseillez quoi avec un i5 3570k ? Merci

Draughan
Draughan
Niveau 28
30 avril 2017 à 13:11:19

Tu prévois quel budget ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2017 à 13:12:33

Disons entre 300 et 400€ max

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
30 avril 2017 à 13:55:52

Perso j'ai remplacer ma 7970 Ghz Vapor x(hs) par une GTX 1070 Windforce OC, j'ai aussi un 3570k.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2017 à 14:19:16

Donc pour vous ma 7970 est hs ? Elle semble tourner normalement c'est plutot bizarre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2017 à 16:54:49

Up

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
30 avril 2017 à 17:37:15

La mienne aussi tourner normalement mais rien à l'écran, ça veut rien dire :-d

J'ai même essayer bêtement sur une autre carte mère(j'ai 2 Z77A-G45) au lieu de faire un test chez le frérot.

Teste sur un autre pc tu sera vite fixé.

+ des 7970 qui lâche au bout de 4-5 ans c'est loin d'être rare.

Message édité le 30 avril 2017 à 17:40:50 par Feeback3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2017 à 17:58:11

Bon et bien je pense passer sur une 1070 et pourquoi pas essayer de choper un 3770k d'occaz le mois suivant + rajouter 8GO de RAM pour passer a 16 ^^
Ou ce serait + rentable de changer de mobo + prendre un cpu new gen ? ( tout ça dans les mois qui suivent le passage sur une 1070 avec mon 3570k)
Je vais essayer soit de mettre la 7970 dans le pc d'un pote, soit une autre CG directement dans le mien pour etre fixé.
Rien en vue chez AMD dans la meme gamme de prix que la 1070 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2017 à 18:11:37

Je trouve ça étrange, le pc ne détecte aucun soucis, elle tourne et empêche même l'affichage de passer par le HD4000 si je ne debranche pas les câbles d'alim mais elle n'est pas détectée

personne n'a un lien pour tout de meme tenter un flash bios au cas où .. ? j'ai rien trouvé qui me semble etre pour la bonne carte
C'est une 7970-Dual-X-OC avec le pcb noir
Merci pour votre aide

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
30 avril 2017 à 18:41:36

Chez AMD Vega arrive.
http://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/vega-amd-annonce-son-arrivee-dici-peu-20170425

Je te conseille un cpu récent dans les mois qui suivent l'achat d'une 1070 ou Vega, les 3770k d'occas sont bien trop chère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2017 à 23:46:52

Ah sympa faudra voir ce que ça vaut avant de passer à la caisse pour une 1070 [[sticker:p/1lgd]]
je confirme ma 7970 est hs, j'ai pas pu flash le bios elle est indétectable, j'ai essayé avec une vieille 8800GT ça fonctionne nikel :(
Je me demande si c'est pas quand meme mieux que le HD4000 du 3570k en attendant[[sticker:p/1kks]]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment