CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis pour une config PC

hijuu
hijuu
Niveau 1
01 mai 2017 à 20:23:22

Bonjour, Bonsoir,

Souhaitant acquérir une nouvelle config ( la mienne commence à fatiguer un peu ) j'ai fouiner un peu de partout afin de trouver la config qui m'irait, après quelque heures j'ai pu tomber d'accord avec moi-même :hap: sur ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uME8cFOXpX%2FYnW8fzdRFlZMstrr%2FxavtveBZeCg%2Fs20%3D

Qu'en pensez-vous ?

Samikaze01
Samikaze01
Niveau 8
01 mai 2017 à 20:34:44

C'est vraiment nickel félicitations ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 mai 2017 à 20:34:48

Humm pas que la config soit techniquement mauvaise ne soi mais..euh...Franchement un quad core aussi bon soit t-il pour une config de 3000€....Non ! (d'autant qu'il chauffe un max vu sa réputation)...

Prend plutôt tant qu'à faire un Ryzen R1700 que tu overlcockeras a ofnd avec une cm en X370 de MSI ou autre:oui:

Et pour la ram si tu pouvais carrément prendre d ela 3400/3600Mhz ce serait pas plus mal:ok: (Ryzen tout comme Intel en profite beaucoup:oui:)

Pour les disques durs humm...pourquoi ne pas prendre directement un seul ssd de disons 2To? Ou alors un de 5000go en principale et un autre de 1To?

Pour le boîtier ce serait dommage de ne prendre qu'un Moyen Tour....Après je ne sais pas trop ce que vaux cleui là...[[sticker:p/1jnh]]

Je te dis ça surtout pour le cable management ainsi que la..praticité pour tout monter (bien plus d'espace dans un Grand Tour)

Pour la cg.....Tu tombes bien! Je possède la version normal d ela Aorus 1080 Ti....et elle est comme la Xtrem...mais en moins cher.

Tu comptes jouer en quele résolution sinon?

hijuu
hijuu
Niveau 1
01 mai 2017 à 20:54:02

Le 01 mai 2017 à 20:34:48 superbegita a écrit :
Humm pas que la config soit techniquement mauvaise ne soi mais..euh...Franchement un quad core aussi bon soit t-il pour une config de 3000€....Non ! (d'autant qu'il chauffe un max vu sa réputation)...

Prend plutôt tant qu'à faire un Ryzen R1700 que tu overlcockeras a ofnd avec une cm en X370 de MSI ou autre:oui:

Et pour la ram si tu pouvais carrément prendre d ela 3400/3600Mhz ce serait pas plus mal:ok: (Ryzen tout comme Intel en profite beaucoup:oui:)

Pour les disques durs humm...pourquoi ne pas prendre directement un seul ssd de disons 2To? Ou alors un de 5000go en principale et un autre de 1To?

Pour le boîtier ce serait dommage de ne prendre qu'un Moyen Tour....Après je ne sais pas trop ce que vaux cleui là...[[sticker:p/1jnh]]

Je te dis ça surtout pour le cable management ainsi que la..praticité pour tout monter (bien plus d'espace dans un Grand Tour)

Pour la cg.....Tu tombes bien! Je possède la version normal d ela Aorus 1080 Ti....et elle est comme la Xtrem...mais en moins cher.

Le i7 7700k est si mauvais que ça ? Pour moi le quad core suffisait amplement pour faire du gaming ( car là en l’occurrence c'est que pour du gaming et rien d'autre ) donc je suis pas allais voir ailleurs et j'ai vu que le i7 7700k faisait un score honorable au niveau gaming.

Pour la ram entre la fréquence 3000mhz et 3400/3600 mhz la différence est vraiment notable ?

Le Nzxt h440 ou h442, d’après les retours et vidéo que j'ai vu, il l'air vraiment pas mal que ce soit pour le câble management, insonorisation et aération ( certes ta toujours mieux ).

Pour ta cg qu'est-ce qui justifie la différence du prix entre la tienne et celle-là ? l'overclocking d'usine ?

Pour la résolution 1440p 144hz.

En réfléchissant je pensais partir sur ça pour l'alimentation, https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10082740.html mais j'hésite.

Edit : Pour les DD, j'ai déja eu ton raisonnement mais on va dire que c'est une question de préférence :oui:

Message édité le 01 mai 2017 à 20:56:39 par hijuu
3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
01 mai 2017 à 21:02:17

Tu as quoi comme Pc actuel ? écran ? etc. ..
Ton utilisation PC ?(si gaming quel jeux tu joues) tu penses OC ? Budget max ?

hijuu
hijuu
Niveau 1
01 mai 2017 à 21:17:37

Le 01 mai 2017 à 21:02:17 3lfiqu3 a écrit :
Tu as quoi comme Pc actuel ? écran ? etc. ..
Ton utilisation PC ?(si gaming quel jeux tu joues) tu penses OC ? Budget max ?

PC actuel :
i7-4790K
MSI Radeon R9 290X gaming 8g
MSI Z97S Sli plus
16go Ddr3-1600
DD seagate 1to

Écran : samsung 24" 1080p60 ( mais comme dis plus haut ça va changer )

Gaming uniquement avec quelque tâches multimédia basique rien de fou, pour les jeux ça varie énormément ça va du jeu 2d au jeu triple A open world donc de terraria à the witcher 3, etc...

Pour OC oui et budget max 3200 €.

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
01 mai 2017 à 21:52:24

T'as une putain de bonne config deja. Pas besoin de changer grand chose.

Tu peux faire un up GPU si tu veux
Si tu as pas de SSD en prendre un
Ecran 1440p 144 hz si tu fais beaucoup de FPS compétitive (OW, CS, shootmania, quake live ), ou jeux rapide (rocket league,etc..)
Ecran 4k si tes jeux sont varié

Peu etre un nouveau boitier tout dépend de ce que tu as.

Un changement complet avec les composants que tu as est tellement USELESS !! go placer ton surplus de sous plutôt ;)

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 mai 2017 à 22:33:16

Le 01 mai 2017 à 20:54:02 hijuu a écrit :

Le 01 mai 2017 à 20:34:48 superbegita a écrit :

Le i7 7700k est si mauvais que ça ? Pour moi le quad core suffisait amplement pour faire du gaming ( car là en l’occurrence c'est que pour du gaming et rien d'autre ) donc je suis pas allais voir ailleurs et j'ai vu que le i7 7700k faisait un score honorable au niveau gaming.

Pour la ram entre la fréquence 3000mhz et 3400/3600 mhz la différence est vraiment notable ?

Le Nzxt h440 ou h442, d’après les retours et vidéo que j'ai vu, il l'air vraiment pas mal que ce soit pour le câble management, insonorisation et aération ( certes ta toujours mieux ).

Pour ta cg qu'est-ce qui justifie la différence du prix entre la tienne et celle-là ? l'overclocking d'usine ?

Pour la résolution 1440p 144hz.

En réfléchissant je pensais partir sur ça pour l'alimentation, https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10082740.html mais j'hésite.

Edit : Pour les DD, j'ai déja eu ton raisonnement mais on va dire que c'est une question de préférence :oui:

Mauvais? Non du tout ...mais comparé au 6700K qui chauffe sensiblement moins bon....Disons que pour le futur ça risque d'être un peu plus compliqué que ça.

Et je te dis ça en ayant eu il y àp peu un i7 6700oc a 4.6Ghz. Là j'ai un i7 6900K oc pour le moment en stable a 4.1Ghz.

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 mai 2017 à 22:35:49

Bah pour la ram si tu préfères ..j'ai pu faire d enombreux tests ..ET ! Il s'avère que en passant d ela 2133Mhz a de la 3600Mhz on a un gain notable allant de 10 à 20% sleon le sjeux:ok:

Après ..cela dépend de tes jeux joués aussi ainsi que la fréquence de rafraichissement de ton moniteur? (2k? 144Hz? 4k?)

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 mai 2017 à 22:41:23

PC actuel :
i7-4790K
MSI Radeon R9 290X gaming 8g
MSI Z97S Sli plus
16go Ddr3-1600
DD seagate 1to

Hummmm alors qu'ets ce qu'on pourrais bien faire de ça...avec un budget si MONSTRUEUX...hehe:sournois:

Déja en toute sincérité il faut savoir que en overlcockant ton 4790K tu auras tranquilou les perfs stock mini d'un 7700K....donc pour le coup pas forcément beosin de changez ça.

Ensuite pour la cg ..bon SI tu peux overclocker et je pense que oui en logique...Tu peux facilement caser carrément une gtx 1080 Ti custom.:oui:

Pour la ram..là aussi quels sont les fréquences max supportés par ta cm?

Après en soi..Si tu le désires tu peux très bien tout revendre et avec l'argent enplus d eotn budget faire vraiment une config ultrafutureproof qui sera même à l'épreuve de sballes [[sticker:p/1jnj]]

Perso pour ce budget on peut avoir facile un 6900K, une gtx 1080 Ti...et ave cle reste cm ultra haut d egamme, ram etc y a bien moyen d'avoir tout ça. Ca sans compter la revente de tes anciens composants.

L'intérêt est que si tu décidais dans le futur de faire un SLI..tu serais largement gagnant en temre de potentiel brute et pure!

Je te dis ça car j'ai moi même un i7 6900K actuellement avec une carte mère Gigabyte GA-X99 Designare EX avec 32go de Corsair Vengeance ddr4 3200Mhz et un ssd Samsung EVO 850 500go. (entre autre).

Avec ce budget plus la revnete tu pourrais assez facilement avoir la même chose.[[sticker:p/1lm9]]

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
01 mai 2017 à 22:47:50

32Go de ram pour du gaming ? :mort:

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 mai 2017 à 22:50:56

Le 01 mai 2017 à 22:47:50 [Nurarihyon] a écrit :

Non du tout je te rassure pour du montage vidéo etc entre autre. il est évident sinon que 16go pour du gaming sont bieennn suffixsants oui:oui:

Et je me suis laissez de la marge au cas en pouvant encore ajoutez 4 barrettes supp encore.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
01 mai 2017 à 22:52:04

Le 01 mai 2017 à 22:50:56 superbegita a écrit :

Le 01 mai 2017 à 22:47:50 [Nurarihyon] a écrit :

Non du tout je te rassure pour du montage vidéo etc entre autre. il est évident sinon que 16go pour du gaming sont bieennn suffixsants oui:oui:

Et je me suis laissez de la marge au cas en pouvant encore ajoutez 4 barrettes supp encore.

je parle a l'auteur, il dit ne faire que du gaming et prend 32go de ram [[sticker:p/1kks]]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment