CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer son PC ayant 0 expérience

djinouikk
djinouikk
Niveau 1
01 mai 2017 à 23:43:28

Bonjour à tous,

Alors voilà récemment je me suis mis en tête de m'orienter vers un pc pour les jeux vidéos, la console ne me satisfaisant pas assez. Étant donner que ca doit faire à peu près 7-8 ans que j'avais arrêter ( vie réel mvoyez ) et ayant toujours été grand admirateur des jeux vidéos, j'ai envie de relancer en grand. Donc je pense débourser entre 5000-6000€ pour l'ordinateur ( edit : en comptant clavier souris écran ) Seul petit hic, je ne connais absolument rien en PC. Mais vraiment rien de rien. Alors on m'a dis pour ce prix la tu pourras difficilement te rater mais je veux vraiment être sur de ce que j'achète, alors je commence à me renseigner des maintenant, meme si le pc sera acheter d'ici 6mois.

Alors voilà dans l'idéal je voudrais un ordinateur optimisé dans les jeux vidéos ( ex : rocket league, overwatch ) ayant les meilleurs configurations possible pour un environnement compétitif ( j'adore être compétitif ) donc le moins de temps de réponse le mieux.

Enfin bref tout ça pour dire, j'essaye de collecter un maximum d'informations pour build le pc de mes rêves. J'ai déjà regarder quelques tuto sur YouTube mais la plupart étant sur comment construire son pc avec les pièces déjà achetés, ce qui m'amène ici, savoir quelles pièces acheter. Que ce soir par vos indications ou des liens vers des sites / vidéos pouvant m'aider ce sera grandement apprécié.

Alors voilà désolé pour le peu d'informations mais a l'heure actuelle je peux difficilement en dire plus, due à mon niveau sur le sujet étant extrêmement bas.

Merci beaucoup d'avance, en espérant avoir des nouvelles bientôt !

Message édité le 01 mai 2017 à 23:44:40 par djinouikk
heartbreaker26
heartbreaker26
Niveau 10
01 mai 2017 à 23:48:29

Bienvenu dans le gaming PC ! :ok:

Vu que tu n'y connais rien laisse moi te le dire tout de suite : Dépenser 6000€ dans un PC est totalement inutile !

Avec 2500€ tu as déjà un monstre crois moi !

mais bon au moins on sait que l'on à quand même une sacré marge si besoin est. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2017 à 23:49:54

Encore un troll, genre 6000€, ta un petit screen de ton compte? :rire:

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
01 mai 2017 à 23:53:37

1500 euros t'as ce qu'il y a de mieux.

idhem59
idhem59
Niveau 60
02 mai 2017 à 00:05:16

6000€ pour des jeux type Overwatch / Rocket League ? :hap:
Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup trop pour une machine de jeu.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
02 mai 2017 à 00:06:09

Le 01 mai 2017 à 23:49:54 Xwar a écrit :
Encore un troll, genre 6000€, ta un petit screen de ton compte? :rire:

Même si t'a rien sur ton compte tu edit la page avant de prendre le screen tu peux montrer autant que tu veux.

cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
02 mai 2017 à 00:06:13

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iEAAJ2irS1wXmkuREWgAuAnZkJGU%2BGCdPSfTChlZ6hE%3D

:hap:

Même si troll probable :hap:

heartbreaker26
heartbreaker26
Niveau 10
02 mai 2017 à 00:14:00

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oo5LYn%2B%2FQdvkb2eQTknkFM%2F91LrCXAe2INtohHjDZkU%3D

perso avec un tel budget je m'offrirai ça !

mais je changerais le H115i par un kraken x62

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 00:14:16

Le mec vient d'arriver avec ses gros sabot et vous tombez dans le piège, il en a rien à foutre de vos config puisque son seul but c'est de vous faire perdre de votre temps.

Message édité le 02 mai 2017 à 00:14:41 par Pseudo supprimé
Rezo75[YT]
Rezo75[YT]
Niveau 2
02 mai 2017 à 00:14:30

Je ne te conseille pas du tout mais alors pas du tout de dépenser 5000€ ou plus mais alors non.
Pour avoir un monstre 1800-2000€ maximum.
Bonne journée.

heartbreaker26
heartbreaker26
Niveau 10
02 mai 2017 à 00:20:09

Le 02 mai 2017 à 00:14:16 Xwar a écrit :
Le mec vient d'arriver avec ses gros sabot et vous tombez dans le piège, il en a rien à foutre de vos config puisque son seul but c'est de vous faire perdre de votre temps.

Troll ou pas perso ça me fait du bien de faire ce genre de config.. Ça détend. :hap:

_imFish
_imFish
Niveau 10
02 mai 2017 à 00:20:24

@Xwar
Comment tu peux en etre si sur ?
Tant le mec demande tt simplement une config t'en sais rien

melan2
melan2
Niveau 10
02 mai 2017 à 00:57:50

Interdiction claire de répondre à ce troll

Campute2003
Campute2003
Niveau 7
02 mai 2017 à 01:05:11

1000€ t'a un déjà un bon pc :rire:

Riias
Riias
Niveau 10
02 mai 2017 à 01:12:22

Comment e vous pouvez feed un gars qui a 0 jours ?

Message édité le 02 mai 2017 à 01:12:50 par Riias
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 08:16:19

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Très bon !

djinouikk
djinouikk
Niveau 1
02 mai 2017 à 17:20:26

Alors pour tout ceux qui crient au troll sachez que ca n'en est absolument pas un, j'ai mes raisons pour vouloir m'acheter une bête d'ordinateur comme des gens achètent une BMW pour bien plus. Sauf que moi je m'en fous de la voiture lol. Enfin bref, l'idee est que j'ai les moyens pour avoir une configuration optimale, mais n'y connaissant rien ou très peu j'ai donner un budget apparement trop élevé ( honnêtement je pensais les gros pc dans ses zones la ). A ne pas oublier l'écran souris clavier casque qui seront sans doute de bonne qualité également.

Mis à part le fait de devoir me justifier sur l'argent que je veux mettre, j'ai regarder un peu vos configs et ca a l'air pas trop mal, mais le fait de tout prendre sur un seul site ne limite pas dans les achats ? Par ex pour les écrans c'est pas mieux de regarder ailleurs ?

Et je suis plus en quête d'information qu'autre chose, 5-6k€ étant le plafond si j'ai du 300fps en ultra avec assez de mémoire ram/etc ( ou la je rentre dans du technique ) avec l'écran de folie et la clavier souris pour pro, etc etc... l'idée est que je veux du lourd, si je l'ai pour moins que le prix que je suis prêt à payer tant mieux.

Enfin bref je continue ma quête, et merci beaucoup aux 2 qui y ont crus.

_imFish
_imFish
Niveau 10
02 mai 2017 à 17:37:17

Le 02 mai 2017 à 01:12:22 Riias a écrit :
Comment e vous pouvez feed un gars qui a 0 jours ?

tsais ca existe les gens qui viennent de créer un compte

7suna2
7suna2
Niveau 35
02 mai 2017 à 17:38:31

Clair que ca sert à rien de dépenser autant surtout si ta passion n'est pas l'overclock et le bidouillage.
Tu peux te contenter d'un très bon proc, d'une bonne carte mère, d'un excellent GPU, d'un superbe boiter, d'une magnifique alim, 1 de SSD etc... que tu sera plus dans les 2000-3000€
Après ouais l'ecran peu crever le plafond.

djinouikk
djinouikk
Niveau 1
02 mai 2017 à 18:00:59

il y a tellement de variations dans les composants meme pour une pièce du même nom je suis assez confus lol, mais effectivement la j'ai les bases je vais commencer à me renseigner pièce par pièce. D'ailleurs première question qui me vient à l'esprit: c'est quoi le mieux comme refroidisseur ? Ventile ou liquide ?

Ensuit niveau carte graphique la meilleur c'est la 1080 c'est ca ? Mais encore la y'en a 10 différentes difficile de faire la difference.

Un GPu ou plusieurs gpu ?

L'alim ca change quoi en fait?

Pour l'écran le délai doit être le plus rapide donc c'est du 1ms non?

ssd, ram j'ai encore du mal à mettre le doigt sur ce que c'est exactement et sur ce que ca fait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment