Bonjour,
J'ai comme envie de changer quelques pièces de ma config pour améliorer mon expérience vidéoludique
Tout d'abord ma config :
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/45998363-1/resume
Les éléments que je suis sûr de vouloir changer : écran/ajouter de la ram/clavier et acheter un tapis de souris
Après je me questionne sur la nécessité de changer d'autres éléments, notamment ma souris car je pense pas optimisée pour du fps (type de jeu que je privilégie actuellement) mais elle est assez récente donc je pense que ça peut attendre
À votre avis que serait-il urgent d'upgrade ?
Et pour les éléments que je suis sûr de changer j'ai choppé quelques réfs, si vous pouviez me donner votre avis ça m'aiderait ![]()
Écran : https://www.amazon.fr/BenQ-GW2470H-Ecran-PC-LED/dp/B0157V5XC6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493458136&sr=8-1&keywords=benq+va
Ram : https://www.amazon.fr/HyperX-FURY-M%C3%A9moire-DDR3-HX318C10FBK2/dp/B00J8E8Y5C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1493516847&sr=8-2&keywords=barrettes+de+ram (d'ailleurs c'est là mon plus gros doute, est-ce que ça ne posera pas problème d'ajouter celles-ci aux miennes ?)
Clavier : https://www.amazon.fr/SteelSeries-Clavier-Gaming-M%C3%A9canique-AZERTY/dp/B004ZRFISS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493530235&sr=8-1&keywords=steelseries+6gv2
Tapis de souris je ne sais pas du tout mais l'espace que j'ai actuellement pour ma souris et de 32 cm en largeur donc quelque chose de cette taille environ adapté aux fps
J'vous donne également une liste non-exhaustive des jeux auxquels je suis susceptible de jouer pour vous aiguiller : H1Z1, LoL, CS:GO, WOW
Merci d'avance ! ![]()
ton budget ?
Plus ou moins illimité mais pas non plus acheter pour acheter j'sais pas si tu vois
Genre j'peux mettre le prix mais j'vais pas flamber alors que ma config suivra pas
Si jamais c'est l'absence de budget max qui vous empêche de répondre disons 5-600 euros pour le tout ça passe non ?
vu que t'as le budget passe sur un Ryzen 1600 avec une nouvelle CM et de la nouvelle ram quitte a en acheter t'en achetera en ddr4.
prochain upgrade tu changera la carte graphique.
Sinon pour ce que tu as link c'est bon
J'ai du budget mais pas non plus envie de tout changer, fin ça fonctionne encore plutôt bien donc je me dis que c'est p'têt pas la peine de faire des dépenses inutiles ![]()
Le 30 avril 2017 à 23:14:19 CeryzxKebab a écrit :
J'ai du budget mais pas non plus envie de tout changer, fin ça fonctionne encore plutôt bien donc je me dis que c'est p'têt pas la peine de faire des dépenses inutiles
bah sa te permet de pouvoir upgrade la carte graphique plus tard. parce qu'avec un 4460 t'es limité.
et puis tu peut toujours le revendre. après si sa te va comme sa t'es pas obligé de changer
J'verrai pour l'instant j'vais upgrade l'urgent
Et est-ce que je peux mettre les barrettes que j'ai link + les miennes ? Ou ça va poser un conflit
![]()
Bah en fait toi et moi on a environ la même config à la base : i5 haswell et 7970.
Moi j'ai pris une 980ti y'a un an qui n'est pas exploitée à 100% du coup j'ai choppes un ryzen la.
Après tu peux déjà prendre une rx480 pour avoir un gros gain de perfs.
Par contre c'est sûr que c'est le dernier upgrade avant de changer le CPU.
Tu joues à quoi comme fps ? si c'est du csgo/overwatch pour l'écran on pourrait partir sur du 144hz (compte 250/300e pour ça), aucun interet de racheter un deuxième 1080p60hz sauf pour du dual screen (ce benq a pas mal de ghosting apparement)
Pour le clavier le steelseries est pas mauvais, il manque d'un retroéclairage quand tu joues dans le noir si tu sais pas trop te reperer sur ton clavier pour taper (c'est ce qui m'a le plus dérangé quand je l'ai eu) et les switch black sont davantage pour de la saisie de textes (ils sont assez resistant comparé à des brown/red), dans la même gamme de prix t'as le logitech g610 https://www.amazon.fr/Logitech-G610-Orion-Clavier-Gaming/dp/B01CNUQASK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1493623951&sr=8-2&keywords=logitech+g610 en brown ou red, le cooler master storm trigger Z http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Clavier-souris-tablette/Clavier/COOLER-MASTER/4914499-Storm-Trigger-Z.htm#moid:MO-4E710M29201510 ou le fnatic rush https://www.amazon.fr/Clavier-Fnatic-Gear-m%C3%A9canique-configuration/dp/B01EI1ZVHS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493624303&sr=8-1&keywords=fnatic+rush, fais ton choix suivant le design/couleur du retroéclairage
Pour la souris effectivement ta razer est pas du tout adapté aux fps, il me faudrait la taille de ta main et ton style de grip (check google si tu sais pas ce que c'est) et si tu souhaites un design ambidextre (qui sont des "safe" shape, qui vont à toutes les mains) ou des design ergonomique qui peuvent être très bien si parfaitement concu pour ta main, autrement ça peut être desagréable, surtout que ces design forcent plus ou moins tes doigts à être à tel endroit.
Pour le tapis c'est un peu le bordel dans toutes ces references, y'en a quelques unes qui ressortent ceci dit, pour tous les budget. T'as la gamme des qck de chez steelseries (je te laisse chercher les differences entre tous les modèles
), logitech g640 (que j'ai, si t'as des questions), razer goliathus, zowie gsr, corsair mm300, les artisan, roccat taito, glorious pc gaming (
) etc..
Pour la ram je trouve pas qu'il soit necessaire que t'en rajoute (après je sais pas si wow en bouffe énormement, ce qui m'étonnerait quand même), tu satures tes 8go?
Le 01 mai 2017 à 09:43:55 ClavierLogitech a écrit :
Tu joues à quoi comme fps ? si c'est du csgo/overwatch pour l'écran on pourrait partir sur du 144hz (compte 250/300e pour ça), aucun interet de racheter un deuxième 1080p60hz sauf pour du dual screen (ce benq a pas mal de ghosting apparement)Pour le clavier le steelseries est pas mauvais, il manque d'un retroéclairage quand tu joues dans le noir si tu sais pas trop te reperer sur ton clavier pour taper (c'est ce qui m'a le plus dérangé quand je l'ai eu) et les switch black sont davantage pour de la saisie de textes (ils sont assez resistant comparé à des brown/red), dans la même gamme de prix t'as le logitech g610 https://www.amazon.fr/Logitech-G610-Orion-Clavier-Gaming/dp/B01CNUQASK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1493623951&sr=8-2&keywords=logitech+g610 en brown ou red, le cooler master storm trigger Z http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Clavier-souris-tablette/Clavier/COOLER-MASTER/4914499-Storm-Trigger-Z.htm#moid:MO-4E710M29201510 ou le fnatic rush https://www.amazon.fr/Clavier-Fnatic-Gear-m%C3%A9canique-configuration/dp/B01EI1ZVHS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493624303&sr=8-1&keywords=fnatic+rush, fais ton choix suivant le design/couleur du retroéclairage
Pour la souris effectivement ta razer est pas du tout adapté aux fps, il me faudrait la taille de ta main et ton style de grip (check google si tu sais pas ce que c'est) et si tu souhaites un design ambidextre (qui sont des "safe" shape, qui vont à toutes les mains) ou des design ergonomique qui peuvent être très bien si parfaitement concu pour ta main, autrement ça peut être desagréable, surtout que ces design forcent plus ou moins tes doigts à être à tel endroit.
Pour le tapis c'est un peu le bordel dans toutes ces references, y'en a quelques unes qui ressortent ceci dit, pour tous les budget. T'as la gamme des qck de chez steelseries (je te laisse chercher les differences entre tous les modèles
), logitech g640 (que j'ai, si t'as des questions), razer goliathus, zowie gsr, corsair mm300, les artisan, roccat taito, glorious pc gaming (
) etc..
Pour la ram je trouve pas qu'il soit necessaire que t'en rajoute (après je sais pas si wow en bouffe énormement, ce qui m'étonnerait quand même), tu satures tes 8go?
Merci pour la réponse complète et efficace <3
Pour les fps je joue à cs:go, ow très rarement et h1z1 (wi c'est un tps mais bon faut un bon écran quand même)
Du coup j'vais p'têt partir sur du 144hz si tu me dis que ça vaudra le coût, après l'écran que j'ai actuellement est très mauvais donc même le benq que j'ai link devrait améliorer
Pour les moins du steelseries que tu donnes ce n'en sont pas vraiment pour moi, je ne joue jamais dans le noir et j'ai pas mal d'années de gaming sur ordinateur du coup je me trompe rarement de touches
Et je tape quand même une bonne centaine de messages sur jvc par jour donc j'pense que les switch blacks ne seront pas de trop
Passons à la souris
J'ai d'assez grande main je dirais (début de la paume -> majeur = 19cm et paume = 11,5 cm, je sais pas si ça t'aide beaucoup mais bon et quand je tiens ma souris actuel l'espace entre les deux extrémités latérales de ma main fait 14cm)
Et je suis en palm grip
Du coup je te laisse me dire quelles souris conviendraient :D
Pour le tapis j'vais partir sur un QCK je pense ça me semble parfait
Sur mes jeux habituels ça va mais en ce moment je suis beaucoup sur h1z1 et avec tout fermé sauf un vocal j'ai entre 7,2 et 7,6 giga de pris donc j'pense que ce serait pas du luxe d'en rajouter, moi qui ai tendance à alt tab très souvent pour regarder des trucs dans les moments creux ![]()
En tout cas merci encore et en espérant que je t'ai fourni suffisamment de données pour que tu puisses m'éclairer :D
![]()
encore ![]()
J'vais probablement passer la commande aujourd'hui donc si je pouvais avoir quelques avis en plus ça m'aiderait beaucoup ![]()
(c'est clavierlogitech)
Du coup je pense que le 144hz est justifié si ton but c'est du tryhard du csgo et autre jeux compétitif (par contre je doute que tu puisses tenir les 144 fps sur h1z1 avec ta config, peut être en low mais je suis pas sur), si tu t'en tapes du 144hz tu peux prendre un deuxième 1080p60hz qu'aurait certainement une meilleure dalle que celui que t'as actuellement, du genre https://www.amazon.fr/iiyama-XB2483HSU-B2-Moniteur-1920-1080/dp/B01A87CDQS/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1493695993&sr=1-2&keywords=iiyama+b2483hsu-b1 (compte 240e pour la version 27"pouces), très bons angles de visions, couleurs et contraste, sans réel défauts derrière à part eventuellement un leger ghosting si t'y est "sensible" (j'ai cet écran, j'joue à du r6, csgo etc.. et j'ai pas de soucis inhérent à ce ghosting). J'ai pas de ref pour un 144hz à te conseiller, même si tu dois surrement trouver en cherchant sur ce forum ou sur canardpc/hfr
Pourle claver tu peux prendre le steelserie, y'a de soucis, ça reste un bon clavier vu le prix. Si au final il te reste un peux de budget tu peux en prendre un davantage qualitatif https://shop.hardware.fr/fiche/AR201603180026.html dispo avec des swtich black/red/blue et https://shop.hardware.fr/fiche/AR201603180022.html dispo en switch black et blue
Ptit topo sur les switch "mainstream" qu'on retrouve habituellement si tu les connais pas.
On conseille généralement les red pour du gaming parce que ce sont les switch les plus "sensible" et qui ont une course linéaire (du début à la fin de la course de la touches c'est la même pression requise), du coup en théorie c'est les switchs les plus réactif pour du gaming, en contrepartie on les conseille pas trop pour de la saisie de textes, vu qu'ils sont très sensibles les fautes de frappes sont aisées à faire.
Après t'as les brown, un poil de cul plus resistant que les red, ceux-ci ont pour "particularité" d'avoir une légére resistance à la mi-course, on appel ça un retour tactile, c'est simplement pour une question de feeling à la frappe, ça en fait des switch polyvalent, aussi bon en gaming (la "resistance" est asse légére, tout juste là pour qu'on la ressente) qu'en saisie de texte.
Ensuite t'as les bleu, ils ont la meme resistance que les brown si je me trompe pas, même au lieu/en plus de la resistance des brown t'as un clic qui se déclenche à mi course lors de l'activation de la touche, du coup ça en fait des switchs très bruyant mais qui sont appréciés pas certains à cause de clic, qui donne vraiment l'impression d'avoir un retour lors de la frappe (et y'en a qui supporte pas ce clic
)
Puis y'a les black, ce sont les plus resistants des switchs de chez cherry, du coup ils sont assez appréciés pour de la bureautique étant donné que ça limite les fautes de frappes, que t'as la possibilité d'être totalement silencieux lors de la frappe si t'arrive à controler ta frappe pour ne pas taper sur le chassis, ce sont des switchs linéaire comme les red (pas de "resistance", pas de clic). Cependant ils peuvent être un peu fatiguants sur la longue étant donné qu'ils sont assez resistants (ça dépend les personne et du temps que tu passes à écrire avec sans t'arrêter.
)
Après faut bien comprendre que quand on parle de switch meilleur pour le jeu ou bureautique ça reste quelque chose d'assez subjectif et que les différence ne sont pas énormes, c'est vraiment pour comparer les switch entre eux
Pour la souris, je te conseillerais une g403 de chez logitech, une za12/za12 de chez zowie (j'ai la za12, elle est un poil de cul trop grande pour ma main, qui est 1cm plus courte que la tienne), dream machines dm1 et nexus revel (qui sera peut être un poil petite pour du gros palm grip), zowie ec2a (après faut aimer la forme, y'en a qui deteste), si tu veux peter le budget t'as la g900 de chez logitech.
la g403 est surrement la meilleure du lot.
Pour ton tapis prend le grand format si possible (40cm*45cm, dans ces eaux là), c'est un gros plus et tu pourras baisser ta sensibilité sans problème.
Pour la ram pourquoi tu ne reprendrais pas 8go plutot que de changer par un kit 16go comme tu as linké en première page ? ça fait 60 balles d'économiser.
Et si tu veux rajouter 8go, faut prendre un kit avec la même fréquence, latence (les "cl14" "cl16" etc..) si possible vu que si t'achète un kit avec de meilleure fréquence il se mettra à la même fréquence que celle que t'as actuellement.
Merci pour ta réponse encore une fois complète
Impatient comme je suis j'ai déjà passé la commande sans attendre la réponse ![]()
Mais d'après ce que tu dis ça devrait le faire quand même plus ou moins, et j'aurais appris des trucs pour les switch
Pour la souris j'ai pris une zowie EC1-A et pour le tapis un qck de chez steelseries en 40x45