Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques années que j'ai mon PC et je commence à songer à le faire évoluer.
Je ne suis pas un grand joueur sur PC, ou plutôt je ne joue pas à des jeux très gourmands. (majoritairement du League of Legends)
Je ne suis donc pour l'instant pas limité mais quitte à investir autant que ce soit pour tenir dans la durée. 
Ma config actuelle à laquelle j'ai apporté quelques modifs (CM récente suite au décès de l'ancienne, ajout de 4Go de RAM et ajout du SSD) :
Gigabyte Z77 D3H
Nvidia 570GTX (je vous avais dit que ma config n'était pas toute jeune
)
Intel i5 2500K
8 Go de RAM
HDD 1 To
SSD Samsung 850 Pro (256Go)
Je pensais renouveler en priorité mon processeur. Mais si j'ai bien suivi l'actualité, qui dit changement de processeur dit également changement de CM.
Pour ce qui est du processeur je partirai sur du Intel. Y a-t-il une réelle différence entre un i5 et un i7 ?
Faut-il privilégier la toute dernière version (Kaby Lake) ou bien la version précédente (Skylake) est suffisante ? J'ai cru voir que les différences n'étaient pas énormes.
Quel modèle me conseillez-vous ? Et là où je suis vraiment perdu, quelle CM associeriez-vous à ce CPU ?
Dois-je changer également ma mémoire RAM et passer à de la DDR4 ou bien mes vieilles barrettes sont encore compatibles ?
Pour ce qui est de la carte graphique, même si je pense la changer plus tard, je compte partir sur une GTX 1070 (ou 1170 d'ici là, qui sait ?).
Je vous remercie par avance pour vos conseils et avis.
Bonne journée !