CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Evolution PC

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
26 avril 2017 à 09:28:21

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques années que j'ai mon PC et je commence à songer à le faire évoluer.
Je ne suis pas un grand joueur sur PC, ou plutôt je ne joue pas à des jeux très gourmands. (majoritairement du League of Legends)
Je ne suis donc pour l'instant pas limité mais quitte à investir autant que ce soit pour tenir dans la durée. :)

Ma config actuelle à laquelle j'ai apporté quelques modifs (CM récente suite au décès de l'ancienne, ajout de 4Go de RAM et ajout du SSD) :

Gigabyte Z77 D3H
Nvidia 570GTX (je vous avais dit que ma config n'était pas toute jeune :-d )
Intel i5 2500K
8 Go de RAM
HDD 1 To
SSD Samsung 850 Pro (256Go)

Je pensais renouveler en priorité mon processeur. Mais si j'ai bien suivi l'actualité, qui dit changement de processeur dit également changement de CM.
Pour ce qui est du processeur je partirai sur du Intel. Y a-t-il une réelle différence entre un i5 et un i7 ?
Faut-il privilégier la toute dernière version (Kaby Lake) ou bien la version précédente (Skylake) est suffisante ? J'ai cru voir que les différences n'étaient pas énormes.
:d) Quel modèle me conseillez-vous ? Et là où je suis vraiment perdu, quelle CM associeriez-vous à ce CPU ?

:d) Dois-je changer également ma mémoire RAM et passer à de la DDR4 ou bien mes vieilles barrettes sont encore compatibles ?

Pour ce qui est de la carte graphique, même si je pense la changer plus tard, je compte partir sur une GTX 1070 (ou 1170 d'ici là, qui sait ?).

Je vous remercie par avance pour vos conseils et avis.

Bonne journée ! :-)

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
26 avril 2017 à 09:55:14

Si t'es pas limité ca sert pas à grand chose de changer.
Si vraiment tu veux upgrade, tu change ton proc pour un 2700k et tu l'oc, puis tu prends une rx480.
Ou alors tu change cm proc et ram et tu prends un r5 1600 et la 1070 a 300e

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
26 avril 2017 à 10:39:37

Les CPU AMD sont si bien que ça ?
J'ai une préférence pour les Intel malgré tout. :(

Diables
Diables
Niveau 15
26 avril 2017 à 10:44:46

Ton processeur fait encore le ta si tu n'es pas trop exigeant. Ce qui te fera une grosse différence pour commencer sera la carte graphique.
Et oui, 'es les nouveaux processeurs AMD sont très bon et te reviendront moins cher.
Tu seras aussi obligé de changer ta ram.

FeitanBorr
FeitanBorr
Niveau 10
26 avril 2017 à 10:47:40

Change de carte graphique dans un premier temps et si vraiment tu te sens limité tu changes de processeur.

En ce moment il ya la GTX1070 mini à 300€, ça peut être une bonne occasion si tu as le budget

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
26 avril 2017 à 11:10:46

Ok merci pour vos conseils. :)

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
26 avril 2017 à 14:45:05

Et en carte mère que me conseillerez-vous ? J'ai du mal à faire mon choix parmi toutes ces références...

Eulafe
Eulafe
Niveau 6
26 avril 2017 à 15:08:30

En carte mère ça dépend de tes besoin : OC, SLI/CF, format

En général il y a tout ce qu'il faut pour 110/120€, quand ça monte dans les prix c'est surtout des features gaming qui servent pas à grand chose, mais qui font grimper le prix des CM

Typiquement si tu par sur du Ryzen, tu seras sur une B350, et sur du intel une B150/B250 si tu veux pas OC sinon une Z170/Z270

Masomathiou74
Masomathiou74
Niveau 41
26 avril 2017 à 15:58:30

Je ne comprend pas pourquoi tu veux changer ta config ? Ta GTX 570 et ton i5 sont largement suffisant pour du Lol non :question: J'y jouait en ultra/60FPS avec une 650M ...

Après si tu souhaites absolument changer de carte graphique, vu ton usage tu ferais mieux de partir sur une GTX1050ti, parce qu’une 1070 pour faire tourner Lol c'est dommage

Ou alors j'ai loupé un truc ?

Message édité le 26 avril 2017 à 16:02:07 par Masomathiou74
Pyriox
Pyriox
Niveau 16
26 avril 2017 à 19:28:57

Je pense que je vais être raisonnable et attendre qu'une pièce pète et j'en profiterai à ce moment là pour la remplacer. ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment