Hey, ![]()
Je suis actuellement en train de penser à ajouter un SSD à ma config mais comme je n'y connais rien je viens vous demander ![]()
Et donc comme j'y connais pas grand chose je n'ai pas vraiment de critères j'aimerais juste qu'il coûte 50-60 euros maxi (si ça existe à ce prix ?), niveau du stockage je demande pas beaucoup parce que j'ai un DD de 1To à côté, et pour finir j'aimerais qu'il soit rapide et de qualité respectable, histoire que mon PC ne s'allume pas en 10 minutes ![]()
Voilà,
d'avance !
PS : Je sais pas trop comment ça marche un SSD, est ce que tout ce que j'installe dessus démarre plus vite ? Genre si je met Chrome sur mon SSD si je lance une page internet s'ouvrira plus vite que sur un DD classique ? Et si j'installe un jeu sur mon SSD est ce que j'aurais de meilleur performances in-game ?
Alors ! Etant moi même utilisateur de ssd depuis plus d'1 an....Oui !
Ca booste CONSIDERABLEMENT ton pc mine de rien en vitesse/réactivité pour sur:oui:
Par contre euh si j'ai un bon conseil augmente ton budget considérablement parce qu'un ssd devient intérêssant dans les 500go et plus (niveau capacitées et type de mémoire en fait).
Pour avoir un Samsung EVO 850 de 512go je ne le sais que trop bien^^
Après il y en a dans les eaux que tu dis mais bon..ce sera du 120go donc autant dire max 108go réel....Et avec d ela mémoire de qualité..pas super top pour le long terme..donc bon..
Quitte à en prendre autant ne pas lésiner sur le smoyens ET la qualité:oui:
De ce qu'on dit les Crucial proposent un bon rapport qualité/prix
Pour ce qui est des perfs un excellent ssd au format SATA 6gb devrait taper en logique dans les 550mo en lecture et quasi autant en écriture (si ça peut te donner une iddée plus précise un hdd basique 7200tr/min en usb 3.0 tape max dans les 100mo...)
Le mieux en ssd étant bien sur les ssd au format NVMe Pci-e mais ils coûtent TRES TRES CHER..
Mais leurs capacitées uivent bien aussi. (dans les 3000mo/sec en lecture et mini 2400mo en écriture... soit 5/x plus qu'un SATA).
Après dit moi...Ta carte mère à t-elle un connecteur de type M.2/U.2 ?
Ou tu préfêres un qui se branche directement sur l'alimentation? (en SATA donc).
Le mieux c'est un ssd M2 120 go bas prix (OS et logiciel) + 500GB SSD (jeux ou autre logiciel lourd + HDD 1To (Stockage photo video etc..)
D'abord merci d'avoir répondu ![]()
Ensuite je ne comprend pas bien à quoi sert un SSD de 500go ?
Moi j'en veux juste un pour mettre Windows et des petits logiciels comme Chrome, Steam, Skype, etc...
Je ferais comme Unvictis dit mais sans le SSD de 500gb (j'aurais mes jeux sur mon HDD 1to)
Je précise aussi que j'utilise mon PC principalement pour les jeux donc 1To juste pour des photos/vidéo... useless pour moi
et puis je n'ai aucun logiciel lourd.
Ce qui est sûr c'est que pour un ssd je ne veux pas monter au dessus de 70-80 euros (oui j'ai augmenté un peu ;) )
120Go https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10079741.html
240Go https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10079743.html
Salut,
Si tu veux un premier ssd pour windows et quelques autres trucs, tu peux commencer avec un 120go, t'as le sandisk à 54€ https://www.amazon.fr/Disque-Interne-SanDisk-Version-récente/dp/B01F9G414U/ref=sr_1_3?tag=759-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1493319964&sr=8-3 après bon tu installeras steam dessus mais tes jeux steam tu devras choisir ton dd parce que 120go ça peut être très vite rempli.
120Go ça suffit pour mettre l'OS, les logiciels de base et 1 ou 2 jeux récents (sachant que tous les jeux ne profitent pas d'un SSD et que je connais peu de monde qui joue vraiment à plus de 2 jeux simultanés de toute façon)
Le 27 avril 2017 à 21:04:06 Nanob38 a écrit :
D'abord merci d'avoir réponduEnsuite je ne comprend pas bien à quoi sert un SSD de 500go ?
Moi j'en veux juste un pour mettre Windows et des petits logiciels comme Chrome, Steam, Skype, etc...Je ferais comme Unvictis dit mais sans le SSD de 500gb (j'aurais mes jeux sur mon HDD 1to)
Je précise aussi que j'utilise mon PC principalement pour les jeux donc 1To juste pour des photos/vidéo... useless pour moiet puis je n'ai aucun logiciel lourd.
Ce qui est sûr c'est que pour un ssd je ne veux pas monter au dessus de 70-80 euros (oui j'ai augmenté un peu ;) )
Si tu comptes l'utiliser principalement pour les jeux un hdd sera useless niveau temps de chargements..surtout si moddés:)
Après comme tu veux:ok: MMais ça ne t'avancera pas à grand chose pour du gaming un ssd de seulement 120go:non:
Le 27 avril 2017 à 21:11:41 Retour_de_Max a écrit :
120Go ça suffit pour mettre l'OS, les logiciels de base et 1 ou 2 jeux récents (sachant que tous les jeux ne profitent pas d'un SSD et que je connais peu de monde qui joue vraiment à plus de 2 jeux simultanés de toute façon)
tu me connais pas donc.
Merci pour les infos, je pense que je vais en prendre un de 120go, je comparerais ceux que vous m'avez envoyés ;)
Le 27 avril 2017 à 21:14:39 superbegita a écrit :
Si tu comptes l'utiliser principalement pour les jeux un hdd sera useless niveau temps de chargements..surtout si moddés:)
Après comme tu veux:ok: MMais ça ne t'avancera pas à grand chose pour du gaming un ssd de seulement 120go:non:
Je l'utilise pas que pour les jeux (c'était juste pour dire que j'avais pas besoin d'1To pour des photos/vidéo), j'ai qu'un ordi donc je l'utilise aussi pour aller sur internet, regarder des films, travailler (devoirs), etc....
Donc plus de rapidité sur mon bureau ne serait pas de refus
C'est pour ça que je préfère en prendre un à 50 euros comme ça même si je sais que ça me servira pas H24 ça m'aura pas énormément coûté ![]()
Donc pour moi c'est un bon rapport qualité/prix ;)
Par contre j'aimerais savoir quelque chose :
Si je prend un SSD, est ce qu'il y a moyen de déplacer uniquement Windows dessus ? En gardant le reste de mes données sur mon mon HDD ? Parce que j'ai pas envie de devoir réinstaller 400go, surtout avec ma connexion :/
PS : J'ai vus que les SSD Corsair avait l'air sympas, avis ?
http://www.corsair.com/fr-fr/force-series-ls-120gb-sata-3-6gb-s-ssd-b
http://www.corsair.com/fr-fr/force-series-le-120gb-sata-3-6gbs-ssd
prend un SSD MLC (plus grande durée de vie, méme si celle des TLC est deja très grande c'est toujours sa de plus) le HyperX Fury que j'ai mit est très bon et est pas cher
Le 27 avril 2017 à 21:31:41 Nanob38 a écrit :
Merci pour les infos, je pense que je vais en prendre un de 120go, je comparerais ceux que vous m'avez envoyés ;)Le 27 avril 2017 à 21:14:39 superbegita a écrit :
Je l'utilise pas que pour les jeux (c'était juste pour dire que j'avais pas besoin d'1To pour des photos/vidéo), j'ai qu'un ordi donc je l'utilise aussi pour aller sur internet, regarder des films, travailler (devoirs), etc....
Donc plus de rapidité sur mon bureau ne serait pas de refusC'est pour ça que je préfère en prendre un à 50 euros comme ça même si je sais que ça me servira pas H24 ça m'aura pas énormément coûté
Donc pour moi c'est un bon rapport qualité/prix ;)Par contre j'aimerais savoir quelque chose :
Si je prend un SSD, est ce qu'il y a moyen de déplacer uniquement Windows dessus ? En gardant le reste de mes données sur mon mon HDD ? Parce que j'ai pas envie de devoir réinstaller 400go, surtout avec ma connexion :/PS : J'ai vus que les SSD Corsair avait l'air sympas, avis ?
http://www.corsair.com/fr-fr/force-series-ls-120gb-sata-3-6gb-s-ssd-b
http://www.corsair.com/fr-fr/force-series-le-120gb-sata-3-6gbs-ssd
[Nurarihyon] -> D'accord merci ![]()
Up
Up :/
Je te conseille d'augmenter ton budget pour un ssd 240 go (~80€) car 120 go ça se rempli vite
Le 28 avril 2017 à 16:54:48 Ozyc a écrit :
Je te conseille d'augmenter ton budget pour un ssd 240 go (~80€) car 120 go ça se rempli vite
Oui mais si je ne met que Windows et une dizaine de petits logiciels de la taille de Chrome je suis large non ? (avec 120go)
Moi j'ai un crucial m500 avec l'os et forza h3 depuis 3ans, je l'avais payé 100€ environ et aucun soucis
Le 28 avril 2017 à 18:07:47 Nanob38 a écrit :
Je te conseille d'augmenter ton budget pour un ssd 240 go (~80€) car 120 go ça se rempli viteOui mais si je ne met que Windows et une dizaine de petits logiciels de la taille de Chrome je suis large non ? (avec 120go)
En soi...oui mais c'est du gachis de ne pas profiter du ssd pour les jeux aussi..M'enfin après fait comme tu veux hein? Perso j'ai pu voir le contraste énorme qu'il y à entre jeux sur hdd et sur ssd...Ouais bah c'ets le jour et la nuit de façon général.
Entre un Skyrim full moddé qui passe de 30 sec de chargement à 10sec gros max pour charger une grande zone (sortie de Blancherive par ex). (compte tenu d etaz quesion pour le sjeux si un jeu profite du SDD..oui en termes brutes pour les temps de chargement TRES CLAIREMNT).
Pas pour rien si on te conseil au moins un 240go.
Après....tout dépend aussi de la taile de sjeux en question.
Et au fait c'est quoi ta config?
Le 28 avril 2017 à 18:24:06 superbegita a écrit :
Et au fait c'est quoi ta config?
CG : nVdia Geforce Gtx 1060 6gb
Proc : Intel core i5 6500
Carte mère : Asus B150 Pro
Alim : Corsair CX550M
Ram : 2x4go 1064 mhz (Hyperx Fury machintruc)
HDD : 1To Seagate ST1000DM
Le 28 avril 2017 à 18:23:26 superbegita a écrit :
Le 28 avril 2017 à 18:07:47 Nanob38 a écrit :
Je te conseille d'augmenter ton budget pour un ssd 240 go (~80€) car 120 go ça se rempli viteOui mais si je ne met que Windows et une dizaine de petits logiciels de la taille de Chrome je suis large non ? (avec 120go)
En soi...oui mais c'est du gachis de ne pas profiter du ssd pour les jeux aussi..M'enfin après fait comme tu veux hein? Perso j'ai pu voir le contraste énorme qu'il y à entre jeux sur hdd et sur ssd...Ouais bah c'ets le jour et la nuit de façon général.
Entre un Skyrim full moddé qui passe de 30 sec de chargement à 10sec gros max pour charger une grande zone (sortie de Blancherive par ex). (compte tenu d etaz quesion pour le sjeux si un jeu profite du SDD..oui en termes brutes pour les temps de chargement TRES CLAIREMNT).
Pas pour rien si on te conseil au moins un 240go.
Après....tout dépend aussi de la taile de sjeux en question.
Perso les seuls gros jeux que j'utilise régulièrement sont Battlefield 1 et Overwatch (x2 parce que ya le serveur de test) après ça dépend, quelle taille fait Windows 7 64bit ?
Up ![]()