Hola, depuis plusieurs jour je pensais à changer de boitier et également passer au watercooling, seul hic je n'y connais absolument rien la dessus, et encore moins comment le monter et l'entretenir.
par exemple si je veux mettre ma config actuelle dans un boitier comme ça, je ne sais même pas se que je dois acheter a coté pour que tout sois impec et je suppose que le matos de watercooling n'est pas fournis avec cette tour par exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00219946.html?gclid=CNCKuv3cwdMCFYUK0wodIlcH-Q
Si vous avez quelques conseils a me donner ou des boitiers plus raisonnable (mais qui a dur style) a me montrer, je suis preneur!
Boitier actuel : Zaliman Z3 plus
Carte mère: MSI Z170A GAMING PRO
Processeur : I7 6700k
carte graphique : GTX 1080
RAM : 32go
Je te déconseille fortement te dans lancer dans le WC sans rien y connaitre
C'est assez complexe donc faut bien se renseigner avant de s'y lancer
Donc tu me conseillerai plutôt de rester sur du air cooling, une plus grande tour et un meilleur ventirad ferai l'affaire?
Oui largement il y'a beaucoup moins de problèmes et beaucoup plus simple à installer ![]()
D'accord, vous avez une grande tour a me proposer?
dans se style la!
https://www.amazon.fr/Phanteks-Enthoo-Evolv-ATX-Glass/dp/B01F0KWL6A/ref=sr_1_52?ie=UTF8&qid=1493200485&sr=8-52&keywords=grand+tour+pc
Pour du watercooling custom on m'a beaucoup conseillé le F51 suppressor, très grand et très bien fichu
Après pour ce qui est du watercooling en lui même, je ne pourrai pas trop te conseiller étant très novice dans le domaine ( je reçois mon matos demain
) mais tu peux demander a Minaru- s'il passe par la
Après c'est sur que niveau entretien c'est moins rigolo que juste dépoussiérer deux trois ventilateurs ![]()
Le 26 avril 2017 à 11:40:53 Hagiwara83 a écrit :
Donc tu me conseillerai plutôt de rester sur du air cooling, une plus grande tour et un meilleur ventirad ferai l'affaire?
Oui très clairement:oui: Un excellent ventirad + un boîtier bien meilleur que les Zalman qui ne sotn vraiment pas bon:non:
Ca sera bien suffisant pour un i7 6700K et une gtx 1080
J'ai eu un i7 6700K il n'y à pas encore si longtemps donc je le sais bien:noel: et j'ai encore ma gtx 1080
Un WC coûtera bien trop l'air pour le peu d'intérêt que tu auras techniquement parlant (températures plus basses..certes sauf que tu ne monteras pas imménesément plus l'overclock un 6700K atteint les 4.6Ghz et allez on va dire 300/400Mhz de plus en WC...)
Niveau rapport qualité/prix ça ne vaudra pas le coût/coup:non:
Et je te dis ça en ayant un i7 6900K que l'on m'as envoyé + Dark Rock 3 le proco overclocké à 4.1Ghz stable sur les 8 coeurs.
La Gtx 1080 elle est refroidie naturellement par les ventilos... Ele monte au plus a 70 degrès tout au plus.
Dans un boîtier de chez Corsair un Obsidian séries 750D Airflow Edition. (très très bien ventilé).
Mon proco est entre 20/25 degrès celsius en IDLE ou charge légère...et max entre 50/55 degrès en charge maximale (à 100% c'est à dire le des cas possible).
https://www.amazon.fr/gp/product/B00C9EYVGY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai ça comme ventirad actuelle, j'y est rajouter un deuxième ventilateur de l'autre coté du radiateur
Perso je suis a 27-30 degrés quand je ne lance pas de jeu, et ça va 40-50 degrés en jeu. ça dépend les qu'elles, mais si par malheurs j'utilise une super résolution sur certains jeux le processeur chauffe vraiment de ouf vers les 65 degrés, c'est mon ventirad qui est mauvais vous penser? ou mon boitier?
Je ne connaissait rien au WC custom et je me suis lancé, faut arrêter de dire que c'est trop dangereux.
Il te suffit de bien te renseigner avant, j'ai passé plusieurs mois à éplucher des sites, à regarder des vidéos explicatives, des tutos etc, et quand je me suis senti prêt je me suis lancé.
C'est sur que la première fois ça fait flipper à mort, mais une fois que c'est fait ça devient une commodité ![]()
Après est ce que j'en ai réellement besoin? je sais pas trop, les gars plus haut mon convaincu de rester sur du AC.. :X
Le 27 avril 2017 à 11:32:35 wunjox a écrit :
Je ne connaissait rien au WC custom et je me suis lancé, faut arrêter de dire que c'est trop dangereux.
Il te suffit de bien te renseigner avant, j'ai passé plusieurs mois à éplucher des sites, à regarder des vidéos explicatives, des tutos etc, et quand je me suis senti prêt je me suis lancé.C'est sur que la première fois ça fait flipper à mort, mais une fois que c'est fait ça devient une commodité
+1
J'ai fait pareil, sauf que pour le coup je me suis acheté des composants de circuut sur un coup de tête au depart.
Puis maintenant je démonte mon circuit comme je démonte mon pc'
Le 27 avril 2017 à 12:03:35 Hagiwara83 a écrit :
Après est ce que j'en ai réellement besoin? je sais pas trop, les gars plus haut mon convaincu de rester sur du AC.. :X
Non pas vraiment.
Merci pour ta réponse superbegita je regarderai pour se boitier, mais je le trouve un peu sobre!
Du coup les gars vous avez d'autres propositions de boitier?
Et que pensez vous de mon ventirad?
Le 27 avril 2017 à 12:03:35 Hagiwara83 a écrit :
clairement non , C'est plus pour le coté "design" ,avec des tuyan coloré ,ect.
Regarde sur se site la ,tu fera une idée ,si tu veux un boitier avec un design particulier.
Perso moi ,c'est celui la ![]()
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PQHU3s7J2vE4eLxXepB52AknssgDQ57BdlCA9VLJnCw%3D
Faut arreter de delirer, y a rien de compliqué dans du WC. C'est juste plus complexe qu'un AIO ou un ventirad mais ca reste simple.
Le tout c'est de respecter certaines règles : s'assurer de l’étanchéité, mettre de l'eau déminéralisé, ne pas démarrer la pompe à vide etc...
Par contre c'est clair que cela a un coût.
APrès tu visites quelques sites pour voir ce qu'il te faut comme matos suivant si tu veux refroidir le CPU, le GPU ou les 2 (voir la RAM), et ensuite comment agencer les composants notamment pour que ce soit simple de changer l'eau.
Perso je dis pas que c'est compliqué (enfin plus que monter un aio, ca c'est sur.)
Mais je pense surtout que la dépense ne vaut pas le coup par rapport au peu de dissipation gagné.
Le water custom c'est bien pour du très gros multi gpu avec en plus un cpu surcadencé sous gros vcore.
Faut le faire par passion, c'est quelque chose d'additonnel à la config, pas de primordial.
Je me permet de
pour l'auteur! Je viens juste de commander quelques..disons boost supp pour la tour dont je te parlais l'auteur:ok:
Alors je te dirais bientôt (voir par mp?) ce que ça donne!
Alors ! Déjà..pour commencer après pas mal d'hésitations j'ai finit par opter pour un Corsair Hydro Séries H100i V2 ! Pour les rams.....la performance, la garantie aussi. La fiabilité bien accru depuis pas mal de temps..Et aussi parce que comme j'avais déjà fait confiance à Corsair pour leur boîtier et mine de rien pour leurs barrettes Corsair Vengeance...je me suis dit? Après tout..pourquoi pas?
Là il est instalé, très simpe d'ailleurs rine de très compliqué.
Résultat ! Donc....après pluseiurs tests OCCT j'ai remarqué que j'aais toujours moutls blackscreen freeze TOTAL e t voir reboot carrément quand ça plantait....
VCore a 1.320.....Je suis monté ensuite directement de 0.01 par 0.01 (oui histoire de gagner du temps...pas que ça à faire:hap:)
...là j'ai finit sur un test qui viens de se finir de 4h d'affilée d'OCCT... a 4.3Ghz sur es 8 coeurs pour une tension de 1.36...donc bien bien plus...
Malgré tout ça....j'ai gané quand même...tada ! entre 10 et 15 degrès !
Je tapais de 70/80 degrès (avec une point à 86 degrès)...avant... Là sous les même conditions et avec un VCore bine plus important je tape entre 55/65 degrès.....quasi max allez 70 degrès pour dire (pointe disons de temps à autre).
Autre chose d'important qui va RADICALEMENT changer la done:
J'ai décidé tout bonnement de changer TOUS les ventilos présents dans la tour dont je te parlais
En gros changer les deux ventilos de chez Corsair à l'avant en aspiration par deux...Noctua AF14 style Industriel 140mm (3000rpm...oui je veux taper TRES FORT:sournois).
IUdem dans la même je me suis dit "et pourquoi pas aussi changer les deux ventilos Corsair d el'AIO? ...bah ce sera fait demain aussi par deux ventilos Noctua quasi identique aux deux autre smais en 120mm bien sur:oui:
Enfin je compte changer aussi le ventilo Corsair de la MSI gtx 1080 Ti Sea Hawk X...par un de ce même ventilo Noctua....
Je te dirais l'impact que ça aura et ce que ça donne demain sit u veux..Voir je te ferai un mp directement pour te montrer ce qu'on peut réellement faire avec ce genre de boîtier.
edit ou ai je la tête:honte:
Voici les références EXACTES si ça t'intérêsse (attention ! C'est du bon gros ventilateur de bourrin fait uniquement pour les perfs ! comme en témoigne la doc aussi...C'est dans un but de refroidissment...rien d'autre/: perfs ET fiabilité)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169918.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169921.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140991.html
...J'en ai prit donc deux de chaque ainsi que le cable là en question.
Si j'étais vraiment cinglé je pense que j'essaierai de carrément faire un push/pull pour le rad de 240 mm en haut histoire de pulvériser définitivement les températures.
corsair en aio s est pas le top apparemment pas mal de souci
pour tes rad oubli tes noctua, la pression statique est nul et s est ce que compte sur un rad le top s est les ek vardar, ils sont pas à 3000trs et donc plus silencieux aussi maison plus performant sur un radiateur
si tu veut un watercooling sans te prendre la tête ta des kit chez Ek qui sont tout prêt au montage
https://www.ekwb.com/shop/kits
mais comme dit plus haut le watercooling a perdu son intérêt sur le cpu sauf pour la beauté on va dire.
Par contre la sa peut être pas mal c'est le watercooling du coté gpu , et je parle de la solution custom comme celle Aio .
l'avantage du kit aio sur un gpu c'est que tu peut l'utilisé sur la série de CG suivante contrairement au watercooling custom , et les température son très bonne pour avoir fait le test sur une 1080ti monté chez un pote , il tien les 2100mhz avec a peine 43°c avec un aio.