CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laptop dev + gaming

Raka936
Raka936
Niveau 9
21 avril 2017 à 11:24:54

Salut :)

Etant plutot novice en config de PC, je fais aujourd'hui appel à vous car je me suis un peu perdu concernant le choix de mon prochain PC.

Actuellement je possède un HP EliteBook 840 G1 acheté pour mes études, donc pour dev ça passe mais c'est tout.
Celui ci arrivant en fin de garantie et accumulant les problèmes ces derniers temps, je me suis mis en tête de le vendre et cette fois ci de m'acheter un truc bien balèze.

Alors de base je partais sur le Dell XPS 15 9560, à force de le voir dans mon école et d'entendre plein d'avis positifs dessus. Alors je me suis un peu plus renseigné, et j'ai commencé à voir ressortir ses défauts, et j'ai surtout découvert le Gigabyte Aero 14 Wv7, pour lequel j'ai eu un coup de cœur :coeur:
J'ai donc cherché un site où l'acheter et voyant que tous les sites français proposent des modèles anciens pour plus de 2000€, j'ai cherché à l'étranger et je l'ai trouvé ici https://www.gentechpc.com/GIGABYTE-Aero-14-Wv7-BK4-QHD-nVidia-GTX-1060-p/aero-14wv7-bk4.htm

Le problème maintenant c'est que je suis allé voir ce qu'ils proposaient d'autre, et là j'ai aussi découvert le MSI GS43VR Phantom Pro-069 (https://www.gentechpc.com/MSI-GS43VR-Phantom-Pro-069-nVidia-GTX-1060-Desktop-p/msi-gs43vr-phantom-pro-069.htm), le Asus ROG STRIX GL502VS DS71 (https://www.gentechpc.com/Asus-ROG-STRIX-GL502VS-DS71-nVidia-GTX-1070-8GB-p/asus-gl502vs-ds71.htm), ou encore le Sager NP8157 (https://www.gentechpc.com/Sager-NP8157-Clevo-P650HS-G-nVidia-GTX-1070-8G-p/sager-np8157.htm)

Alors comme je vous l'ai dit au début, je n'y connais pas grand chose, je ne m'étais jusque là pas vraiment intéressé au hardware, je n'ai jamais eu de PC plus puissant que celui que j'ai actuellement, là je découvre totalement. Les heures que j'ai passé dans mes recherches depuis quelques semaines m'ont appris quelques trucs mais je n'arrive toujours pas à me décider...

Je vais vous donner quelques critères pour que vous puissiez m'aider (à savoir que vous pouvez me proposer autre chose que ceux que j'ai cité, et que je ne veux plus du XPS 15 du coup, et je ne veux pas non plus de Razer Blade).

Budget : ~2000€
CPU : >= i7-7700HQ
GPU : >= GTX 1060
RAM : >= 16 GB
Stockage : >= SSD 1TB (si possible avec un slot SSD 2'5" parce que j'ai déjà un Sandisk Ultra II 1TB, c'est d'ailleurs l'un des points qui me bloquent pour le Aero 14...)
Ecran : 14"-15'6" (préférence pour 14") >= 1920x1080 (si possible 2560x1440)
Poids : si possible <= 2kg

Voilà, maintenant ce qui m'aiderait vraiment à faire mon choix c'est vraiment la qualité du PC, est ce qu'il va me durer et pas me lâcher au bout d'un an, étant donné que niveau specs j'ai pu constater que je peux trouver à peu près les mêmes un peu partout.

:merci:

GEFORCE-1060
GEFORCE-1060
Niveau 10
21 avril 2017 à 11:56:58

Salut, j'ai pas tout lu mais sache qu'un pc Gaming c'est un minimum gros pour aérer, un msi GS par exemple bah je l'ai gardé 1 semaine, puis j'ai pris un GE

Sache que tu ne trouvera pas de moins de 15",

J'ai un 17", et franchement mon GE est pas lourd ni chiant à porter comme mon ancien GT.

Pour 2000, tu as un 1070 izi, et tous ces pas possèdent un slots m2, mais pourquoi t'a un ssd 1to sérieux ? :louche:

GEFORCE-1060
GEFORCE-1060
Niveau 10
21 avril 2017 à 11:57:56

Edit : et tous ces PC* possèdent un slots m2

Raka936
Raka936
Niveau 9
21 avril 2017 à 12:09:42

Hum, comment ça ? :question:

Selon toi, moins de 15" c'est pas bon pour du gaming ? Donc le Aero 14 serait pas un bon choix ?
J'ai pourtant regardé pas mal de review de chaque PC que j'ai cité (sauf le dernier je m'y suis intéressé récemment) et les gens étaient archi satisfait niveau gaming.

De plus ce PC ne me servira pas uniquement pour du gaming, je suis étudiant dans une école de dev, il me servira aussi pour mes études, je devrai souvent le transporter, et je pars à l’étranger l'année prochaine avec, donc je veux pas du 17".

Et j'ai un SSD 1TB parce que j'ai besoin de beaucoup d'espace de stockage, et je veux que ça soit rapide, silencieux et solide.
Et justement le slot M.2 c'est pas ça qui m’intéresse comme je l'ai dit.

GEFORCE-1060
GEFORCE-1060
Niveau 10
21 avril 2017 à 12:17:21

Le 21 avril 2017 à 12:09:42 Raka936 a écrit :
Hum, comment ça ? :question:

Selon toi, moins de 15" c'est pas bon pour du gaming ? Donc le Aero 14 serait pas un bon choix ?
J'ai pourtant regardé pas mal de review de chaque PC que j'ai cité (sauf le dernier je m'y suis intéressé récemment) et les gens étaient archi satisfait niveau gaming.

De plus ce PC ne me servira pas uniquement pour du gaming, je suis étudiant dans une école de dev, il me servira aussi pour mes études, je devrai souvent le transporter, et je pars à l’étranger l'année prochaine avec, donc je veux pas du 17".

Et j'ai un SSD 1TB parce que j'ai besoin de beaucoup d'espace de stockage, et je veux que ça soit rapide, silencieux et solide.
Et justement le slot M.2 c'est pas ça qui m’intéresse comme je l'ai dit.

C'est pas que c'est pas bon c'est que tu trouvera rien, a la limite le sager est bien le reste n'est pas bon

Prend un 15" si tu veux vraiment pas de 17", et c'est dommage d'avoir deux ssd dans ton pc mais bon comme tu veux, surtout que t'a deja ton ssd don c'est un peu tard :hap:

Tu cherche un 15" pour 1700e alors ?

Raka936
Raka936
Niveau 9
21 avril 2017 à 12:29:11

Peux-tu être plus clair, sur le fait que ça soit "pas bon" ?

Car comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose, je cherche un peu partout depuis 2 semaines, je fais une sélection de ceux qui me semblent les meilleurs pour moins de 2000€, et tu me dis qu'ils sont tous mauvais sauf un à la limite. Qu'est ce qui fait qu'ils ne sont pas bons ? Le fait que ça soit du 14" ? Si ça a un impact quelque part je veux bien savoir lequel, mais si c'est juste que tu trouves que ça fait petit pour jouer, ce n'est pas quelque chose qui me dérange :-)))

Après pour mon SSD je vais peut être le vendre si je prends un PC qui à que un slot M.2, ce qui augmenterait mon budget.

1700 ou un peu plus.

GEFORCE-1060
GEFORCE-1060
Niveau 10
21 avril 2017 à 12:36:03

Le 21 avril 2017 à 12:29:11 Raka936 a écrit :
Peux-tu être plus clair, sur le fait que ça soit "pas bon" ?

Car comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose, je cherche un peu partout depuis 2 semaines, je fais une sélection de ceux qui me semblent les meilleurs pour moins de 2000€, et tu me dis qu'ils sont tous mauvais sauf un à la limite. Qu'est ce qui fait qu'ils ne sont pas bons ? Le fait que ça soit du 14" ? Si ça a un impact quelque part je veux bien savoir lequel, mais si c'est juste que tu trouves que ça fait petit pour jouer, ce n'est pas quelque chose qui me dérange :-)))

Après pour mon SSD je vais peut être le vendre si je prends un PC qui à que un slot M.2, ce qui augmenterait mon budget.

1700 ou un peu plus.

Pas équilibré ou trop chère ou simplement trop fin pour etre un pc gaming

par exemple https://www.dealabs.com/bons-plans/msi--gt62vr-6re-092fr-dominator-pro-15-pouce-gtx-1070-ssd-256-windows-10/346803

un des meilleurs que tu puisses trouver

Vu que tu as un budget au dessus de celui la, tu peux peut etre trouver un proc comme un 7700HQ plutot que 6700HQ mais bon tu aura pas de 1080, pas pour ce budget

Message édité le 21 avril 2017 à 12:37:26 par GEFORCE-1060
Raka936
Raka936
Niveau 9
21 avril 2017 à 14:20:36

Je vois...

Par contre le lien sur dealabs renvoie vers une offre à 2000€, avec un i7 d'ancienne génération et deux fois moins de RAM que tout ceux que j'avais trouvé. Pour 300€ de moins j'ai celui là https://www.gentechpc.com/MSI-GE62MVR-Apache-Pro-003-nVidia-GTX-1070-p/msi-ge62mvr-apache-pro-003.htm

Après je vais pas avoir une utilisation gaming intense, si c'est ça qui te fait dire que c'est "trop fin", l'utilisation principale que j'en aurai sera surtout professionnelle, je veux juste pouvoir jouer de temps en temps avec une qualité optimale, je vais pas jouer à des jeux archi gourmands non plus, je suis pas un gros gamer de base. Pour ça que la mobilité et la légèreté comptent beaucoup pour moi.

Raka936
Raka936
Niveau 9
21 avril 2017 à 16:28:45

Bon après encore quelques heures de recherche, je pense que je vais sacrifier un peu de la mobilité et partir là dessus https://www.gentechpc.com/MSI-GT62VR-Dominator-Pro-nVidia-Pascal-GTX-1070-p/msi-gt62vr-dominator-pro-238.htm
J'ai trouvé un mec dans mon école qui a exactement le même mais avec un i7-6700HQ, donc j'ai pu voir ce que ça donnait.
Je vais virer le disque dur et le remplacer par mon SSD, comme ça la plupart de mes critères sont remplis.

J'aimerais quand même quelques avis avant, de toute façon mon achat n'est pas pour maintenant mais j'aime bien prévoir en avance, je vais déjà vendre mon PC actuel.

GEFORCE-1060
GEFORCE-1060
Niveau 10
21 avril 2017 à 17:09:27

Un 6700hq n'est pas d'anciene génération, enfin sur le papier si mais en pratique non

Apres c'est dommage de pas avoir de 120hz mais bon

Apres a toi de voir je t'ai deja tout dis

Juste que si tu prend un PC fin, tu va le regretter voila tout

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh