CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config triple screen Ryzen

iPaname
iPaname
Niveau 36
21 avril 2017 à 23:42:13

Bonjour !

J'aurais souhaité avoir votre avis sur la configuration suivante:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2F2WzP7timo45UTVHLKQDLcgqq97j8xLziVqY8E3Qxyw%3D

+ https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10101728.html x2

L'utilisation que je souhaiterais en faire serait pour de la modélisation 3D (Maya / 3DS Max) et donc du rendu 3D également, montage photo et vidéo, et du jeu.

Les 3 écrans me permettrait de gagner en clarté pour toutes les tâches liés aux rendus et modélisations 3D. Pour le jeu c'est un plus.

Je possède déjà HDD + SSD.

Merci par avance :ok:

iPaname
iPaname
Niveau 36
22 avril 2017 à 00:34:30

Up

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
22 avril 2017 à 00:35:36

Pas besoin de prendre un ventirad, celui fourni fait le taf apparemment, et au pire si ça te satisfait pas tu pourras en prendre un plus tard...

T'es sûr d'avoir besoin de 32GO de RAM ? En tout cas pour les jeux c'est inutile, 16GO suffisent largement.
Pareil tu peux commencer avec 16 et éventuellement rajouter si besoin.

Pour les jeux en tri screen la RX 480 ne suffit clairement pas, perso j'ai une GTX 980 et j'ai du mal à faire tourner les AAA dans de bonnes conditions en tri screen :(

D'ailleurs pour la modélisation 3D et montages tu devrais peut être plutôt prendre un GPU NVidia pour profiter des cuda cores, ça peut être un gain non négligeable.

Edit : d'ailleurs y'a la 1070 pour seulement 10€ de plus que ta strix : http://m.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4981294-GeForce-GTX-1070-Oc-Mini-ITX-smart-fan-control.htm#moid:MO-07CAFM67455256&xtref=&xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]
Le gain en performance n'est pas négligeable du tout

Message édité le 22 avril 2017 à 00:38:31 par [Key]Board
iPaname
iPaname
Niveau 36
22 avril 2017 à 00:40:57

Oui c'est sûr que dans l'immédiat je peux me démerder avec celui qui est fourni ce n'est pas gênant.

Pour la modélisation 3D la RAM est primordiale, alors effectivement 32Go pour le jeu ce n'est pas très utile, mais quand je dois faire des rendus assez lourd, c'est vraiment nécessaire à mon avis.

Du coup tu conseils quoi comme GPU ? Parce qu'à la base je voulait effectivement partir sur une NVidia pour tirer parti des cuda cores, mais n'est-ce pas gênant d'associer un CPU AMD et un GPU NVidia ? :(

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
22 avril 2017 à 00:45:15

Tu peux prendre un GPU NVidia y'a pas de soucis
Je t'ai link une GTX 1070 à 300€ juste au dessus.

Sinon suivant le budget tu peux aussi prendre une 1080 voire 1080ti :noel:
Ce qui serait assez sympa pour les jeux en tri screen.
Mais déjà une 1070 c'est pas mal.

iPaname
iPaname
Niveau 36
22 avril 2017 à 00:47:06

Ouais j'ai vu ton lien merci !
Cette version de la 1070 sera plus puissante / performante que la strix selon toi ?

Par contre je remarque qu'elle ne possède qu'une sortie HDMI et Displayport, pas gênant pour du triple screen ?

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
22 avril 2017 à 00:51:58

Par contre j'avais pas regardé les écrans, tu ne pourras profiter du freesync qu'avec un GPU AMD...
Et des écrans incurvé pour du tri screen je suis pas certain que ce soit une bonne idée ? J'ai peur que les 2 écrans des côtés aient un mauvais angle ou soient pas trop visible... Enfin je sais pas je trouve ça bizarre :hap:

Pour les connectiques il te faudra des adaptateurs DVI vers HDMI et Displayport vers HDMI mais pas de soucis.

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
22 avril 2017 à 00:57:31

Ah oui et la RX 480 est équivalente à la GTX 1060 et GTX 980 (d'où ma comparaison plus haut).

Donc la GTX 1070 est une gamme au dessus quoi.
Pas d'équivalent AMD et équivalent à la GTX 980ti.

iPaname
iPaname
Niveau 36
22 avril 2017 à 01:06:46

Le 22 avril 2017 à 00:51:58 [Key]board a écrit :
Par contre j'avais pas regardé les écrans, tu ne pourras profiter du freesync qu'avec un GPU AMD...
Et des écrans incurvé pour du tri screen je suis pas certain que ce soit une bonne idée ? J'ai peur que les 2 écrans des côtés aient un mauvais angle ou soient pas trop visible... Enfin je sais pas je trouve ça bizarre :hap:

Pour les connectiques il te faudra des adaptateurs DVI vers HDMI et Displayport vers HDMI mais pas de soucis.

Perso l'incurvé ne me gêne pas j'y suis déjà habitué en ayant eu ce modèle:

http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/lg-ecran-34-34uc98-w/f-10732-lg34uc98.html

Après est-ce que le Freesync est réellement important ? Je veux dire est-ce que ça apporterait une GRANDE différence que sans ? :(

Par contre dernière question, la RAM à 3600 MHz, ça passe avec le CPU / la CM ?

Sinon merci pour ton avis en tout cas :-)

iPaname
iPaname
Niveau 36
22 avril 2017 à 10:51:02

:up:

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
22 avril 2017 à 11:21:52

l'incurvé en tri-screen c'est vrai que c'est pas top. après si tu dit avoir deja test et que sa te dérange pas vasy

la Free-Sync sa aide toujours mais c'est pas indispensable (tout comme la G-sync) si t'avais un GPU amd sa aurait été bien, mais prendre un écran G-Sync a 200€ de + pour une option en plus non. met juste la v-sync et bloque tes fps a 60 et sa fera pareil

et oui les ryzen supportent la ram a 3600Mhz

iPaname
iPaname
Niveau 36
22 avril 2017 à 12:25:18

D'accord merci pour la réponse !
Le truc c'est que je vois sur les fiches descriptives du CPU et de la CM que la fréquence max est de respectivement 2666 et 3200 MHz, du coup c'est quand même profitable de prendre de la ram en 3600 MHz, elle ne sera pas bridée ?

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
22 avril 2017 à 13:51:11

Le 22 avril 2017 à 01:06:46 iPaname a écrit :

Le 22 avril 2017 à 00:51:58 [Key]board a écrit :

Perso l'incurvé ne me gêne pas j'y suis déjà habitué en ayant eu ce modèle:

http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/lg-ecran-34-34uc98-w/f-10732-lg34uc98.html

Après est-ce que le Freesync est réellement important ? Je veux dire est-ce que ça apporterait une GRANDE différence que sans ? :(

Par contre dernière question, la RAM à 3600 MHz, ça passe avec le CPU / la CM ?

Sinon merci pour ton avis en tout cas :-)

Oui mais as-tu testé l'incurvé en triscreen ?
ça va faire un style ondulé bizarre ? :hap:
Ou alors si tu veux que les écrans soient dans la continuité de lui d'à côté ça va presque faire un angle de 90° tu vas rien voir :rire:

C'est pas dit qu'elle passe la RAM... Mais prend en 3200MHz, y'a peu de différence de perf et une grosse différence de prix :ok:

Sinon le CPU il gère n'importe quoi.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
22 avril 2017 à 13:54:04

la 3600Mhz HOF est moins chere que les 3000/3200Mhz :hap:

superbegita
superbegita
Niveau 58
22 avril 2017 à 13:55:45

Vu ce que tu dis 32go serait pas de trop pour de gros montages et modélisation 3d.

Dans la même idée va plutôt sur un GPU NVIDIA clairement pour tirer partit des. CUDA Codes.

superbegita
superbegita
Niveau 58
22 avril 2017 à 13:58:34

Pour le/les moniteurs vise un écran compatible G synch justement par rapport aux GTX de NVIDIA.:oui:

Attention quand au type de dalles pour les autres écrans !

Si tu peux te permettre de prendre un moniteur centrale en G synch...Fait bien. Attention à ce que les deux autres ne soient pas en dalle TN..(angles de visions pourris).

Écran centrale en dalle IPS ou mieux VA + G synch.

Et les deux autres en dalle IPS.

superbegita
superbegita
Niveau 58
22 avril 2017 à 14:02:11

Attention pour la RAM ! Avertissement !

SURTOUT ! SURTOUT ! Prend bien garde à vérifier la vraie compatibilité selon les modêles exactes qui ont été testés sinon tu risques d avoir une mauvaise surprise:non: (expérience personnelle).

Pour ce qui est de la stabilité de la RAM...Ça reste à voir sur la durée.

Tu t'apercevras assez vite si ça pose soucis. (Freezer d'écran, ordi qui s éteint tout seul en sortie de veille, se rallume puis se déteint...Tu pourras sur que c'est ta ram qui sera responsable).

iPaname
iPaname
Niveau 36
22 avril 2017 à 15:54:40

Merci beaucoup pour vos avis !
Effectivement après réflexion je vais peut être évité pour l'instant le triple screen incurvé, ça risque d'être inconfortable à la longue. :(

superbegita :d) Justement comment vérifier la compatibilité de RAM ?

Et dernière question, niveau jeu la config est-elle suffisamment puissante pour cette utilisation en partant sur une 1070 ?

Merci :ok:

Message édité le 22 avril 2017 à 15:54:48 par iPaname
aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
22 avril 2017 à 16:00:46

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10103798.html
vu le prix actuelle de la cm ryzen compatible :hap:

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
22 avril 2017 à 16:15:03

Faut voir à quoi tu veux jouer aussi.

Tu seras souvent en medium~high sur les AAA en tri screen avec une 1070 :(

Message édité le 22 avril 2017 à 16:15:11 par [Key]Board
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web