Salut, quand je veux passer le 7700k sous OCCT y'a que le core 0 qui monte à 4.4ghz (turbo de base) pareil quand je désactive le turbo et que je garde les valeurs par défaut
voyez : http://puu.sh/vmSmN/c360589691.png
Hors test ça ne fait pas ça, les 4 montent correctement ![]()
salut, essaye un autre stress test pour voir...
Effectivement c'est OCCT qui semble buguer
RealBench utilise bien tous les cores
Cela dit, avec des fréquences trouvées sur le web, je me retrouve avec 95°C pour 4.8ghz après une minute ![]()
1.304v cpu-z
ça fait mal au cul, sachant qu'il est délid à la grizzly
Ce proc est une cata niveau température vaut mieux pas l'oc du tout deja quand jeux sans oc il monte souvent a 75°c laisse le a 4.2 ghz !
S'il l'a delid ca devrait pas monter aussi haut je pense
J'ai essayé de remplacer la pâte thermique du vrad mais au vu de la température du rad c'est pas la pâte thermique qui est en cause je pense (je l'ai quand même remplacée, il y avait des craquelures quand j'ai retiré le vrad...je sais pas si trop peu de pâte ?)
J'ai remis les fréquences de base et je suis à 40 degrés en idle (vraiment au minimum par contre !)
Je vais refaire des tests
C'est la pâte thermique interne qui est foireuse, pas celle du ventirad, ça ne sert à rien d'y toucher à celle là.
La pâte thermique interne, celle entre le die et le couvercle où c'est écrit i7 7700K. C'est ça qu'il faut délid si tu veux améliorer tes températures (tu gagnes environs 10 degrés, mais pour celà tu dois ouvrir ton processeur avec une bonne lame (genre rasoir, ou très bon cutter).
Adieu la garantie surtout a éviter
En même temps, qui a besoin de la garantie d'un processeur ? Vous en connaissez beaucoup qui en ont eu besoin ?
Perso je ne l'ai jamais vu encore, ni irl ni sur ce forum. Après on est d'accord que c'est malheureux d'en arriver là pour gagner dix degrés.. Et c'est d'autant plus malheureux qu'une puce à ce prix ait une si mauvaise pâte interne...
A ce prix la c'est la c'est pas normal, mais bon on espère que ca va changer aussi !!
Oui, ça changera mais dans le mauvais sens, vu déjà comment c'est parti actuellement...
Toujours payer + pour avoir moins... Vivement qu'amd les fasse bouger ceux là aussi un peu (si bien sûr ils y parviennent)...
Le 17 avril 2017 à 11:32:23 RDR_PC a écrit :
Perso je ne l'ai jamais vu encore, ni irl ni sur ce forum. Après on est d'accord que c'est malheureux d'en arriver là pour gagner dix degrés.. Et c'est d'autant plus malheureux qu'une puce à ce prix ait une si mauvaise pâte interne...
ce qui est surtout malheureux c'est de cautionner ça.
payer un proco de merde dont l'entreprise qui l'a fait est totalement malhonnête.
quand tu paye 350 balles, c'est pas pour triturer bidouiller le machin derrière.
et tout ça pour avoir 10 fps de plus sur des jeux qui te donne 130fps. 
On est malheureusement obligé de cautionner ça, si on veut une telle puce, y'a que chez eux qu'on en trouve ![]()
Le 17 avril 2017 à 11:23:44 RDR_PC a écrit :
C'est la pâte thermique interne qui est foireuse, pas celle du ventirad, ça ne sert à rien d'y toucher à celle là.La pâte thermique interne, celle entre le die et le couvercle où c'est écrit i7 7700K. C'est ça qu'il faut délid si tu veux améliorer tes températures (tu gagnes environs 10 degrés, mais pour celà tu dois ouvrir ton processeur avec une bonne lame (genre rasoir, ou très bon cutter).
Oui il est délid avec de la grizzly kryonaut (donc pâte interne) comme je l'ai signalé dans le premier post, et c'est plutôt de l'ordre de 20°c en moyenne d'après les résultats des testeurs
Après de nombreux tests et comparatifs avec un ami qui a également un 7700k, j'ai pas eu la meilleure plaque faut croire
Il tournera donc à 4.5 ghz au voltage de base, et c'est stable sans être """trop""" chaud...pour un 7700k ![]()
Je pourrais gratter un peu plus en atteignant les 85-90 en stress test, étant donné qu'on a jamais ça en jeu (surtout avec un 7700k) mais ça serait paradoxal étant donné que...j'ai pas besoin d'autant de puissance de calcul 
Je pense qu'ils ont arrêtés de fournir le ventirad et qu'ils mettent une pâte de merde pour rester compétitif justement.
Le proc a 450€ à sa sortie tout le monde aurait crié au scandale, encore pire que son prix de base à 409 avec une pâte de merde
Le 17 avril 2017 à 12:04:28 Sexter a écrit :
Je pense qu'ils ont arrêtés de fournir le ventirad et qu'ils mettent une pâte de merde pour rester compétitif justement.
Le proc a 450€ à sa sortie tout le monde aurait crié au scandale, encore pire que son prix de base à 409 avec une pâte de merde
Sauf qu'ils peuvent aisément le mettre à 390 € avc rad et avec bonne pâte thermique, on parle quand même d'une marque qui a au moins un produit dans chaque foyer là ![]()
Oui c'est juste pour maximiser leurs profits qu'ils font ça, c'est le problème des boîtes qui n'ont pas de concurrence face à qui réagir...Ils usent et abusent de leur monopole. J'dis ça mais je suis avec une de leur puce aussi...
Le 17 avril 2017 à 12:09:52 RDR_PC a écrit :
Oui c'est juste pour maximiser leurs profits qu'ils font ça, c'est le problème des boîtes qui n'ont pas de concurrence face à qui réagir...Ils usent et abusent de leur monopole. J'dis ça mais je suis avec une de leur puce aussi...
On n'avait pas vraiment le choix jusque là, mais si c'était à refaire, j'prendrais sans hésitations un bon R5 1600.
Le 17 avril 2017 à 12:03:14 Ankay a écrit :
C'est la pâte thermique interne qui est foireuse, pas celle du ventirad, ça ne sert à rien d'y toucher à celle là.La pâte thermique interne, celle entre le die et le couvercle où c'est écrit i7 7700K. C'est ça qu'il faut délid si tu veux améliorer tes températures (tu gagnes environs 10 degrés, mais pour celà tu dois ouvrir ton processeur avec une bonne lame (genre rasoir, ou très bon cutter).
Oui il est délid avec de la grizzly kryonaut (donc pâte interne) comme je l'ai signalé dans le premier post, et c'est plutôt de l'ordre de 20°c en moyenne d'après les résultats des testeurs
Après de nombreux tests et comparatifs avec un ami qui a également un 7700k, j'ai pas eu la meilleure plaque faut croire
Il tournera donc à 4.5 ghz au voltage de base, et c'est stable sans être """trop""" chaud...pour un 7700kJe pourrais gratter un peu plus en atteignant les 85-90 en stress test, étant donné qu'on a jamais ça en jeu (surtout avec un 7700k) mais ça serait paradoxal étant donné que...j'ai pas besoin d'autant de puissance de calcul
Quel est ton ventirad déjà ?
Le 17 avril 2017 à 12:25:11 Minaru- a écrit :
Il tournera donc à 4.5 ghz au voltage de base, et c'est stable sans être """trop""" chaud...pour un 7700kJe pourrais gratter un peu plus en atteignant les 85-90 en stress test, étant donné qu'on a jamais ça en jeu (surtout avec un 7700k) mais ça serait paradoxal étant donné que...j'ai pas besoin d'autant de puissance de calcul
Le 17 avril 2017 à 12:25:11 Minaru- a écrit :
J'ai pas la réf sous la main mais c'est un noctua assez hdg avec 2 ventilos