CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte Graphique Morte?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2017 à 01:16:12

Bonjour,
Je créer ce topic parce que je crois que ma Carte Graphique vient de rendre l'âme.
C'est une AMD Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go je l'avais depuis 1 an et demi et pour être honnête si elle est vraiment morte elle n'aura pas fait long feu comparé à mon ancienne HD 6870 de AMD aussi qui a elle durée 5 ans.
Alors pour en revenir aux faits depuis 2 jours j'avais des genre de black screens mais orange qui apparaissaient quand j'étais en jeu ou même lorsque je regardais une vidéo sur youtube bref au moins 2 fois par jours et j'avais juste à reboot mon PC et ça remarchait. Mais là aujourd'hui le même écran orange avec des bandes verticales presque transparentes est apparut mais cette fois j'ai redémarrer mais rien ne s'affichait à l'écran même au bout de plusieurs redémarrages alors j'ai enlevé la CG de mon PC j'ai passé un coup de sèche cheveux dessus mais il y avait presque pas de poussière car j'avais dépoussiéré mon PC il y a 2 mois de ça et donc je l'ai rebranché correctement dans le port PCI-E et là je rallume le logo de Windows apparaît mais deux secondes plus tard de gros artefacts sont apparus en forme de carré et ça recouvrait presque tout l'écran.

PS : j'ai remarqué qu'une LED rouge s'allumé au démarrage au coin de la carte mère.

Je suppose que je vais devoir changer de CG n'est-ce pas?
Je dispose d'un budget de 250€ je devrais prendre une GTX 1060?

Eulafe
Eulafe
Niveau 6
15 avril 2017 à 02:38:43

Tu devrais chercher sur Google si ton problème est déjà connu pour les possesseurs de ton modèle de GPU. Je pense en effet que tu vas devoir en changer, fait jouer la garantie ?

Avec 250€oui, une GTX 1060 semble un bon choix. Avec des bonnes promos que tu peux dénicher sur le site dealabs, tu peux avoir un modèle 6 Go pour moins de 250€

le_sage_noel
le_sage_noel
Niveau 11
15 avril 2017 à 02:40:08

La technique du four :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2017 à 02:40:44

tu a quoi comme alim par curiosité ?

Sinon tu peux tentez de la ressucité,si elle n'est plus sous garantie.

Aux four [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2017 à 09:10:09

Merci pour vos réponses, et j'ai une VS 450W de chez Corsair qui n'a pas encore 1 an sinon pour le reste de ma config :
Carte mère : MSI H110M PRO-D
Processeur : i3 6100 (3.7 GHz)
RAM : Corsair Vengeance LPX Black 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz
(La RAM, Le Procco et la carte mère ont 3 mois)
CG : AMD Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go (ce qu'il l'en reste du moins R.I.P)
HDD : Seagate Barracuda 1 To.
Boîtier : Zalman Z9 Plus avec 4 ventilos.
Pas de SSD.

C'est vraiment tentable de passer la CG au four? parce que j'en avais déjà entendu parler mais je croyais que c'était du fake/troll si oui j'aimerais savoir comment m'y prendre à combien de degrés la mettre et pendant combien de temps s'il vous plaît
Et oui je vais certainement partir sur une GTX 1060 6 Go si elle est vraiment dead mais je suis déçu elle aura duré que 1 an et demi et je crois que j'avais que 1 an de garantie dessus..

Message édité le 15 avril 2017 à 09:11:03 par Pseudo supprimé
LagaffeBanni
LagaffeBanni
Niveau 4
15 avril 2017 à 09:17:56

en gros si il y a un faux contact le four peut re-souder les composants qui se sont déconnectés.
c'est une méthode très aléatoire, vérifies quand même que ta CG est bien morte avant :oui:
Ah oui, aussi il ne faut pas confondre ton four avec ton micro-ondes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2017 à 09:26:43

Elle doit être morte je pense, des genre de blackscreens orange qui apparaissaient au moins 2 fois par jours depuis 2 jours et qui me forçaient à redémarrer par force le pc puis hier des gros artefacts en carré qui recouvraient l'écran on voyait juste le logo Windows 10 au démarrage et puis là plus aucun affichage même en changeant la CG de prise d'alimentation PCI-E au cas ou ça venait de ça c'est toujours pareil j'ai bien vérifié les cables sont bien branchés aucun défauts dans le branchement et cable management puis CG bien fixée dans le boîtier elle bouge pas mais fait souffle beaucoup au démarrage j'ai remarqué mais il n'y a aucun affichage..

Desirsassasins
Desirsassasins
Niveau 10
15 avril 2017 à 09:28:28

Des blackscreen orange
J'ai mon écran tout noir orange
:o))

Sinon si elle est plus en garantie go four

Message édité le 15 avril 2017 à 09:29:46 par Desirsassasins
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2017 à 10:03:56

"Hé j'suis pas venu ici pour souffrir okéééé??" [[sticker:p/1kks]]
Non sérieusement, je viens de retrouver la facture et c'était un modèle reconditionnée (étonnant non?) et il me reste encore 6 mois de garantie j'avais commandé sur Topachat du coup vous pensez qu'ils vont encore une fois la réparer ou alors me laisser choisir une CG au même prix maintenant?

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
15 avril 2017 à 10:09:51

Sapphire

Reconditionné + Sapphire = caca https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Si elle est encore sous garantie c'est parfais , petit upgrade gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719465-risitas615.png

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
15 avril 2017 à 10:29:48

fait jouer la garantie

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux