CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ ventilo gpu ] remplacement possible ?

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
14 avril 2017 à 18:26:32

Bonsoir,

J ai un des deux ventilos de ma rx 470 sapphire nitro+ qui fait un bruit monstre non pas a cause de la vitesse de rotation, mais bien un probleme de roulement ou une connerie du genre, j ai mis un peu de lubrifiant ( pour chaine de velo ) sous l autocollant de ce ventilo et ca va un peu mieux, mais c est toujours casse burnes

J ai pas de probleme de temperature, et je n ai pas envie d envoyer le gpu au sav rdc car ca va encore prendre 20 ans a me revenir tout ca pour une connerie.

Bref, a votre avis serait il possible de contacter directement sapphire et d avoir un ventilo de remplacement ( ils sont detachable ) pour regler mon soucis ?

• Gratuitement bien sur
corsairjuif6
corsairjuif6
Niveau 10
14 avril 2017 à 18:31:20

À mon avis, il ne t'enverrons jamais les pièces de rechange pour que tu répare toi-même tes ventilateurs, soit tu passe par la case SAV soit tu paye toi-même les ventilateurs de rechange :/

Mais tu peu toujours les contacter pour demander, peut être que sur un malentendu ça passe.

Message édité le 14 avril 2017 à 18:35:17 par corsairjuif6
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 18:38:19

J'ai eu le coup sur une cg d'une autre marque, les ventilos sont dispos sur aliexpress pour 3€...
Mais bon moi je n'ai rien changé, vu que ce fdp de ventilo a cramé mes soudures... j'ai carrément dû changer de carte...

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
14 avril 2017 à 18:41:36

Ah ouais qd meme, t as vraiment pas eu de bol toi
je verais pour contacter le sav sapphire et voir ce qui est possible

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
14 avril 2017 à 20:02:43

Fan Check

With NITRO+ models, SAPPHIRE has upped the stakes with its new Fan Check, which allows users to check the cooler's status via SAPPHIRE TriXX 3.0 software, and contact customer support in case of problems.

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
14 avril 2017 à 20:10:02

Ouais mais moi le ventilo tourne parfaitement, il y a juste un bruit sur un seul des ventilo
ca doit venir du roulement car avec un peu de lubrifiant c est moins chiant, mais une pale cassé fait aussi un bruit horrible meme si le reste tourne correctement

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
14 avril 2017 à 20:12:26

Testes quand même ... si il faut le logiciel va déceler un problème et le tour est joué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 20:14:25

Mais il me semble que les ventilos des RX sapphire sont ultra facile a enlever tu peux toujours l'enlever et laisse ta cg avec un ventilo, reste a voir les températures.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
14 avril 2017 à 20:16:11

Le 14 avril 2017 à 20:14:25 Minaru- a écrit :
Mais il me semble que les ventilos des RX sapphire sont ultra facile a enlever tu peux toujours l'enlever et laisse ta cg avec un ventilo, reste a voir les températures.

C'est la première chose que j'ai testé perso. Y'a juste une petite vis à enlever, c'est ultra simple.
Par contre, les T° avec un seul ventilo, ça risque d'être tendu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 20:29:09

Sakoumo, elle est garantie encore cette carte ?

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
14 avril 2017 à 20:34:04

Oui je sais qu il y a qu une vis, je l qi deja demonté pour mettre le lubrifiant

Et oui elle est encore garantie, ca doit faire 6-7 mois que je l ai et depuis une semaine elle fait plus de bruit qu au debut

Par contre pas envis d attendre 6-8 semaines avec le sav rdc, la derniere fois j ai envoyé ma gtx 960 et j ai recup une 470 a cause du delai trop long et le remboursement de la 960 ( donc upgrade gratuit )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 20:40:37

Ok, c'est bien dommage. Moi mon ventilo qui a lâché a contribué à "cuire" les soudures de ma carte, donc elle est dead maintenant.

environs deux jours après la garantie ... :hap: :ok:

Message édité le 14 avril 2017 à 20:41:16 par Pseudo supprimé
sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
14 avril 2017 à 22:29:04

pti up, sait on jamais

Message édité le 14 avril 2017 à 22:34:02 par sakoumo93
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 23:24:55

http://www.casimages.com//i/170414114616174472.png.html
Va falloir renvoyer le ventilo a Sapphire

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
15 avril 2017 à 00:57:20

Ok, ca semble possible du coup, je vais les contacter ce week end ou mardi

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
15 avril 2017 à 01:02:17

https://www.overclock3d.net/gfx/articles/2016/07/01143057388l.gif

Ultra facile à enlever apparemment.

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
15 avril 2017 à 01:18:51

Le probleme n est pas de l enlever, mais de savoir si ils peuvent me changer le ventilos sans avoir a envoyer le gpu car j ai pas envie d attendre des semaines bettement a regarder mon boitier durant de longue heure :noel:
J aurais tjr un vieux gpu merdique pour depanner ou la ps4, mais ca me ferais chier de jouer en low pour une connerie de ventilo bruyant

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
26 avril 2017 à 14:37:08

j'ai donc enfin envoyé un message au support sapphire hier et j'ai eu une reponse cette nuit.

Dear Sir:
Help to do below steps that we can make sure which fan or both of them were making the noise –
1. Install TriXX V6.3.0 here - http://www.sapphiretech.com/catapage_tech.asp?cataid=291&lang=eng
2. Run the fan check and capture the result then provide us for reference.
3. Please record video when you below test then provide us for reference.

• Use TriXX to fix fan speed to 0% and use your finger to push on the left fan. Adjust the fan speed to 50% to check if the noise was cause by this fan.

4. Please record video when you below test then provide us for reference.

• Use TriXX to fix fan speed to 0% and use your finger to push on the right fan. Adjust the fan speed to 50% to check if the noise was cause by this fan.

j'ai repondu et envoyé ce qu'ils m'on demandé et j'attend la reponse, je viens de tomber sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=roKpKBPkyNw

ou il dit que l'envois est gratuit

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
27 avril 2017 à 09:15:07

J ai enfin eu ma reponse,

Si vous avez un probleme avec un ventilateur sapphire ( les autres marques ca doit fonctionner aussi ) il faut leurs envoyer un ticket et ils vous demande de fournir un screen avec le test de sapphire trixx ( j ai screen avec le mail en fond pour rendre ca unique ) et une video du probleme en arretant les ventilos un a un etc

Apres envoie de ca, ils nous repondent et voici la traduction :

Cher client :

Merci beaucoup pour votre aide.

Pourriez-vous s'il vous plaît donner votre avis d'adresse détaillée, pays et tel # afin que nous puissions vous l'organiser.

Et s'il vous plaît, aidez-nous à envoyer le ventilateur défectueux à notre centre RMA en CZ une fois que vous recevez le nouveau ventilateur, nous vous proposerons le numéro RMA et vous pouvez emballer le ventilateur défectueux en utilisant le couvercle fourni avec le nouveau ventilateur.

Soyez informé que, selon la politique Sapphire RMA, Sapphire paiera pour l'envoi d'un fan de remplacement client, mais le client devra payer pour le retour du ventilateur défectueux Sapphire.

Vous pouvez simplement envoyer par voie aérienne afin de pouvoir économiser le coût.

Nous avons besoin d'un retour défectueux afin que nous puissions effectuer des analyses d'échec.

Nous apprécions votre coopération.

-------

Reste a voir cb ca va me couter ce bordel, suivant le tarif je crois que le colis aura ete perdu en chemin :(

En tout cas le sav ete tres rapide a me repondre

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
27 avril 2017 à 11:38:32

Finalement tu y es passé sous Fan Check :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation