CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide config gaming

AiieZone
AiieZone
Niveau 7
14 avril 2017 à 00:11:04

Bonjour bonsoir mes chers amis, j'aimerais avoir recours à vos talents de configurateurs pour m'aider à créer un config la moins chère, ( vive le prolétariat ) à base de ryzen 5 et de rx480 :-d
Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez :merci:

Mentaliii69
Mentaliii69
Niveau 10
14 avril 2017 à 00:15:55

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RTaxjOuQ3%2BgxzAfIYE%2F2MTUUOG%2FqCXJCGHC3n8SJvvI%3D

Sachant que tu peux avoir moins cher sur différent sites

AiieZone
AiieZone
Niveau 7
14 avril 2017 à 00:41:00

Salut mec, merci pour ta réponse rapide :-d
Du coup la rx470 que tu m'as mis est elle mieux que la 480 ou bien est ce pour le prix ?

AiieZone
AiieZone
Niveau 7
14 avril 2017 à 00:46:03

De plus est-ce qu'une alim de 500W est-elle necessaire ? Et une carte mère msi sera mieux qu'une Asus au même prix ?

-pipo
-pipo
Niveau 10
14 avril 2017 à 00:49:35

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ciOLUuteYF3ZmXPF6Ecmv6xtGiGgbFtm29aDoJtecxw%3D
c'est mieux ^^

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
14 avril 2017 à 00:53:15

la c'est vraiment le moins cher possible, alors qu'avec quelques euros de plus tu peut avoir beaucoup plus intéréssant.
pour la ram la fréquence est très importante pour les ryzen. donc une 3000Mhz sert beaucoup.
la carte graphique je pense qu'il s'est juste trompé parce que c'est le prix d'une 480.
et le boitier c'est vraiment le minimum du correct, un peu plus cher sa fera pas de mal
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gigoLOb4Dw6EXtq2OzrhvJ8tvHkmhvzgCMsl2VTHS7M%3D

AiieZone
AiieZone
Niveau 7
14 avril 2017 à 01:09:26

Merci à vous ! J'aurais voulu savoir si il y avait une différence entre la rx480 normale et les autres à 10 20€ plus chères ?

AiieZone
AiieZone
Niveau 7
14 avril 2017 à 12:09:54

B :merci:

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
14 avril 2017 à 12:18:24

Qu'est-ce que tu appels la "480 normal" ?

La noir avec le blower ? Oui est elle est moins perf car moins bien refroidit que les autres. A moins de mettre la turbine à fond pour maintenir de hautes fréquences, alors elle sera bruyante.

Evite aussi la Gigabyte, c'est une des pires 480. Celles de MSI et de XFX sont les meilleurs, celle de sapphire et d'asus sont correctes, à part la strix qui est bien mais trop cher si je me souviens bien.

Jte propose ça perso :

http://www.ldlc.com/b-a80c7a8f16874fed.html

La meilleur 480 a un bon prix, et un sshd qui boost bien la réactivité du système par rapport à un classique hdd.

AiieZone
AiieZone
Niveau 7
14 avril 2017 à 12:29:23

Merci pour ta réponse, il y a-t-il une grosse différence entre la 480 8go et la 4go, celle que tu me propose en a 4 alors que les autres me proposent une 8go, de plus plus haut on m'as proposer de prendre des ram à plus de 2400mhz avec ce processeur, ceux ci conviendraient ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0123ZBPDA/ref=mp_s_a_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1492129197&sr=1-11&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=ddr4+3000mhz

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
14 avril 2017 à 12:43:36

En 1080p dans 99% des jeux y'a aucune différence entre une 4go et une 8go.

Mais les 4go supplémentaires peuvent être bien historei de voir venir. La 480 est pas vraiment assez perf pour faire tourner en ultra un jeu qui lui demanderait 6-8go de vram, mais si ce sont justes des textures plus larges ca pose aucun problème(souviens toi de ça, tant que t'as la vram pour tu peux mettre les textures aux max).

Difficile de dire du coup si les 4go valent le coup, à toi de voir.

Pour la ram prend 2 barrettes. Ryzen aime le dual channel et les hautes fréquences. Par contre pour les fréquences c'est compliqué. Par défaut, que t'achète de la ram 2,1 ou 3Ghz elle tournera à 2,1.

Si ta ram est comaptible comme il faut t'aura juste à activer le profile xmp dans le bios pour qu'elle tourne à 3Ghz, mais avec quelle barrette ca marchera c'est plus compliquer, faudrait regarder sur page du constructeur de la carte mère.

Si jamais le xmp ne marche pas tu peux toujours OC le proco par le BCLK qui fera aussi augmenter la fréquence mémoire en même temps. Et sinon c'est aps la fin du monde si ca ne tourne qu'à 2,1 ou 2,4.

Mais avant de passer à la caisse regarde qud même la compatiblité sur la page de carte mère ou demande à quelqu'un ici de le faire pour toi, c'est toujours bon à prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 13:33:56

Prends la en 8GO c'est + futurproof :ok:

Et pars sur la 480 directement. C'est déjà pas fameux, alors une 470...

AiieZone
AiieZone
Niveau 7
14 avril 2017 à 14:26:24

Merci armandraynal, je vais me renseigner sur ce que tu m'as dit parce-que j'ai pas tout compris, mais en gris tu e dit qu'avec une 2.4 je pourrais la faire monter à 3 ? Ou alors il faut que de base elle soit à 3 ?
Et RDR PC je pense que je vais partir sur la 480 8go Saphir merci à toi :ok:

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
14 avril 2017 à 14:29:02

Par l'OC du BCLK tu peux potentiellement faire monter la fréquence max que ta carte mère acceptera, c'est pas garantis hein.

L'idéal c'est de prendre la fréquence la plus haute possible qui soit d'emblée accepté en xmp par la carte mère. Tu peux toujours aller plus loin avec l'OC du BCLK.

AiieZone
AiieZone
Niveau 7
14 avril 2017 à 14:43:43

Je viens de regarder et la carte mère MSI B350M gamins pro supporte 2400mhz sans oc, pour aller plus haut il faut oc. Du coup le 2400mhz sera nécessaire selon vous ou je dois privilégier du 3000mhz pour prévoir un éventuel oc ( je ne suis pas très calé en informatique donc je suis pas sur d'être capable de le faire ) ?
Merci encore pour toutes vos réponses :-d

AiieZone
AiieZone
Niveau 7
14 avril 2017 à 14:45:02

Xmp signifie sans oc ? Dsl du double post

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 14:46:53

Ha ben si ta carte mère le supporte, je te conseille de prendre des RAMs de la fréquence max qu'elle peut supporter.

XMP c'est quand c'est o/c.

Message édité le 14 avril 2017 à 14:47:35 par Pseudo supprimé
armandraynal
armandraynal
Niveau 9
14 avril 2017 à 14:52:58

Ben en fait pas vraiment.

xmp c'est la fréquence qu'on t'indique. Si on te dit que c'est de la ram 3Ghz, les 3Ghz tu les aura en activant le profil xmp dans le bios.

Autrement par défaut elle tournera à 2,1Ghz.

Ensuite avec l'OC du BCLK tu peux faire en sorte que cette ram 3Ghz tourne à 3,2 voir plus style 3,6.

AiieZone
AiieZone
Niveau 7
14 avril 2017 à 14:59:05

OK OK merci pour ces précisions ! Voilà donc la configuration finale : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xEyRebE2h7%2FdniOI4v%2BoffV8aYpFa4l61nyG%2FqLSo8c%3D
Vous y voyez quelque chose à changer ? Notamment au niveau de l'alimentation ? Sachant que je prendrais un ventirad plus tard.

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
14 avril 2017 à 15:02:17

Un SSHD à la place du hdd, ca améliore bien la réactivité du système.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment