Salut !
Je vais essayer de faire court
Si j'ai bien compris la plupart du temps les gens utilisent leur SSD pour y mettre le disque C donc Windows et les programmes du système afin d'accélérer le système, et utilisent ensuite un disque dur pour tous les autres fichiers, jeux etc
Mais je me demandais si cetait pour une question de coup qu'ils n'utilisent pas un SSD pour tout ou alors parce que ce n'est pas utile ?
Par exemple concrètement est-ce que ça serait judicieux d'avoir un SSD "très" performant de 120go pour y mettre Windows et mon disque C, un autre SSD moins rapide de 500 go (j'en ai trouvé un Samsung a 150€) pour tous les jeux steam et programmes que j'utilise souvent, et enfin un disque dur normal de 500go pour mes films, photos, et autres documents ?
Désolé si ma question est conne mais quand j'ai vu qu'il y avait des SSD pas très chers je me suis demandé si je pouvais faire un truc comme ça ![]()
Il y a des gens en full SSD, c'est principalement une question de cout.
Le gain en jeu est pas toujours significatif donc ça permet de ne pas payer trop chère.
Si tu as le budget aucun problème à passer à du full SSD
C'est purement une question de coûts, compare un SSD 1to et un DD 1to niveau prix
Et en jeu la diff se voit surtout au niveau des chargements (mise à part quelques jeux qui sont plus stable avec un SSD, exemple BF1 qui a arrêté d'avoir des chute de framerate avec un ssd, vas comprendre)
D'accord donc que pensez-vous de mon idée de deux SSD 120 go et 500 go + un HDD 500go ?
Ou alors vaudrait mieux direct un seul SSD 500go de très bonne qualité que je pourrais partitionner pour séparer mes fichiers système et mes jeux/autres programmes ?
Désolé je suis novice !
la plupart de diront
ssd 240go (70-80€) ou un 500go (100-120 ?!)(oui tu peu partitionner) OS , software, (jeu en réseau comme wow planetside 2 ect...
HDD 1to 50e pour le stockage
sachant qu'un HDD est plus fiable en stockage tant qu'il ne reçoit pas de choc physique obvious.
les plein au as, te diront go full ssd 
Ok merci pour vos réponses ![]()
et autre question, est-ce que c'est fragile dans le transport ? Je compte le prendre en bagage à main en avion car je déménage d'ici 6 mois à l'étranger donc j'aimerais prévoir ![]()
250Go+HDD perso (enfin j'ai un 120Go mais c'est serré, je peux mettre 1 ou 2 jeux récent max, bon je joue à un seul jeu en même temps donc ça passe) tu peux mettre quelques jeux comme ça.
Certains jeux profitent pas mal des SSD, d'autres non, mais quand tu gagnes 30s de chargement (surtout quand tu meurs en boucle et que le jeu à la con recharge toute la map) voir même des saccades provoquée par le disque dur (je me rappelle de ça dans Watch Dogs 1) t'es heureux.
Je pense que 500 Go de SSD + stockage sous forme de HDD c'est le mieux.
C'est beaucoup moins fragile qu'un HDD puisqu'il n' y a pas de partie mécanique, ça revient à transporter une clé USB
Ah super tant mieux !
Car je vais devoir tout déplacer et j'avais peur que ça casse ![]()
Ok je vais prendre un ssd500go
Pour moins de 250€ vous connaissez un modèle particulièrement bien ? J'ai du mal à voir les différences y en a tellement..
http://m.ldlc.com/fiche/PB00219278.html
J'ai trouvé celui-là
Un peu cher mais bon autant y mettre le prix pour pas être limité après
J'ai la carte mère msi z270 sli plus
Vous trouvez que c'est un bon choix ? ![]()
![]()
Le 10 avril 2017 à 12:16:50 advjo27 a écrit :
http://m.ldlc.com/fiche/PB00219278.htmlJ'ai trouvé celui-là
J'ai la carte mère msi z270 sli plusVous trouvez que c'est un bon choix ?
c cher,tu peux avoir limite 1 to a ce prix la.
Par exemple ,
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10099136.html
Petit detail ,important, Il dise vitesse ,mais voit plus cela comme un débit que une vitesse.
Si ton ssd est a 500 mo/ ou a 1500 mo... Il y aura pas de grande difference... D'ailleurs il se peut même qu'il soit plus lent... (bon les difference sont de moins d'une seconde... )
Je veux dire que l'idée de faire 1 ssd rapide ,et un ssd plus lent à pas vraiment de sens car ils sont sensiblement aussi rapide...
Après ,il y a quelque marqu/model a évité. Mais il sont globalement tous aux meme niveau.
Le 10 avril 2017 à 15:46:10 loulebe_is_back a écrit :
Le 10 avril 2017 à 12:16:50 advjo27 a écrit :
http://m.ldlc.com/fiche/PB00219278.htmlJ'ai trouvé celui-là
J'ai la carte mère msi z270 sli plusVous trouvez que c'est un bon choix ?
c cher,tu peux avoir limite 1 to a ce prix la.
Par exemple ,
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10099136.htmlPetit detail ,important, Il dise vitesse ,mais voit plus cela comme un débit que une vitesse.
Si ton ssd est a 500 mo/ ou a 1500 mo... Il y aura pas de grande difference... D'ailleurs il se peut même qu'il soit plus lent... (bon les difference sont de moins d'une seconde... )
Je veux dire que l'idée de faire 1 ssd rapide ,et un ssd plus lent à pas vraiment de sens car ils sont sensiblement aussi rapide...Après ,il y a quelque marqu/model a évité. Mais il sont globalement tous aux meme niveau.
En fait je regardais des benchmark et c'était le premier de la liste, largement devant tous les autres
Mais ça ne vaut pas le coup de prendre un SSD plus cher, y a pas de différence en vrai si j'ai bien compris ton message ?
oui c'est tous a fait cela..
(Tu ne verra une difference que si tu copie un fichier trés gros et que tu duplique... ,mais cela trés peu d'interet xD)
Le 10 avril 2017 à 17:00:26 loulebe_is_back a écrit :
oui c'est tous a fait cela..(Tu ne verra une difference que si tu copie un fichier trés gros et que tu duplique... ,mais cela trés peu d'interet xD)
Quand même une vitesse de lecture à 3200 mo/s au lieu de 500 ça doit bien faire une différence
?
Le 10 avril 2017 à 17:01:50 advjo27 a écrit :
Le 10 avril 2017 à 17:00:26 loulebe_is_back a écrit :
oui c'est tous a fait cela..(Tu ne verra une difference que si tu copie un fichier trés gros et que tu duplique... ,mais cela trés peu d'interet xD)
Quand même une vitesse de lecture à 3200 mo/s au lieu de 500 ça doit bien faire une différence
?
nan presque aucune...
Après la seul difference ,c'est si tu copie un fichier de 30 giga , et que tu le copie... sur le meme disque effectivement. La copie s'effectuera en 10 sec , que l'autre copiera en 30 sec. (Et je prend un gros fichier car si le fichier fait que 1 giga ,ca mettera 1 sec, pour le rapide et 2 sec pour le lent)
(Mais cela n'a aucun interet... Pourquoi copiez un fichier 2 fois sur le meme DD...)
edit : ah merde tu parlais en lecture :D ,nan ca n'a peut d'interet non plus...
D'ailleurs les débit en lecture ,c'est des débit sur des gros fichier...
Dés que ta un ssd, ta plus le facteur limitant d'un disque dur.
Donc ,c'est le reste qui est devenu "limitant" ,ram, cpu , carte graphique, ect...
Y a bien un truc non ? ![]()
Sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir des gammes différentes, des prix allant de 100 à 300'euros et plein de modèles différents si tout revient quasiment au même ? ![]()
Aucune différence, juste 300% de perfs en plus dans tous les domaines ![]()
(et c'est justement sur les gros fichiers où il y a peu de différences, parce que le séquenciel c'est plus rapide).
Copier sur le même disque c'est toujours instantané vu que c'est juste un changement de tête de liste chainée.
Bref le 960 evo est bien plus efficace mais à voir si t'en as vraiment besoin (c'est surtout pour de l'applicatif qu'un bon ssd est utile, t'auras en effet des retours décroissants sur le jeu et l'os ouais)
En gros je peux prendre n'importe lequel sans me prendre la tête ?
Le 10 avril 2017 à 17:24:40 Asayakez a écrit :
Aucune différence, juste 300% de perfs en plus dans tous les domaines
(et c'est justement sur les gros fichiers où il y a peu de différences, parce que le séquenciel c'est plus rapide).
Copier sur le même disque c'est toujours instantané vu que c'est juste un changement de tête de liste chainée.
Bref le 960 evo est bien plus efficace mais à voir si t'en as vraiment besoin (c'est surtout pour de l'applicatif qu'un bon ssd est utile, t'auras en effet des retours décroissants sur le jeu et l'os ouais)
Ça me rassure en quelque sorte
Bah ça me dérange pas de mettre le prix si ça vaut le caup niveau perfs pour charger vite l'os, les programmes et aussi sur des jeux avec énormément de mods j'aimerais avoi des chargements les plus rapides possibles
À côté je pense à prendre une ram corsair à 3200mhz donc ça devrait pas être "limitant"