Bonsoir à tous
Je me permets de poster a nouveau ici car lors de mon dernier post , on m'a répondu avec rapidité et efficacité !
Je souhaiterais faire une surprise à mon petit cousin pour son anniversaire, en lui montant un pc avec lequel il pourrait vraiment jouer !
Pour cela je dispose des anciens composant de mon pc que je viens de remplacer et quelques composants qui traînent chez moi, soit :
- un boîtier Zalman z3 plus ( je viens de le changer pour un Thermaltake View 31 RGB 😍 )
- Mon ancien ventirad be quiet ( enfin ancien, il est récent mais forcément .... j'ai été obligé de prendre le watercooling qui va avec le boîtier....)
- un vieux pc sous Windows Vista ( que j'ai dessossé pour récupérer le DD avec le système d'exploitations car je ne sais pas installer de système d'exploitation)
- un GTX 670
Je pensais prendre le DD et le CPU du vieux pc, acheter une nouvelle carte mère et une alimentation pour faire tourner correctement la GTX et assembler le tout dans le boîtier Zalman.
Seulement je me rend compte qu'il s'agit d'un proco qui bridera la config ( si j'arrive à trouver une carte mère qui est compatible le avec celui ci et la CG) . C'est un AMD athlon 64 x2 4000+ A 2,1 GHz.
Je pensais donc à cela :
Prendre le kit suivant : http://m.materiel.net/catalogue/kit-d-evolution-pc/materiel-net-kit-evolution-pc-cookit-126471
Avec une alimentation 500W et une 4Go de ram supplémentaire.
Je m'en tirerais pour mes environs 200€ de budget (et un peu de lecture pour le changement de processeur, mais ça c'est un investissement pour plus tard ! )
Je souhaitais avoir vos avis concernant mon projet ainsi que le processeur du kit d'évolution.
Est ce qu'il y a des choses qui clochent dans mes idées ? Des choses qui pourraient foirer pcq je pense pas à tout ? Le proco est il bien ?
Voilà comme vous vous en doutez, je suis pas très calé, mais je lis bcp pour apprendre et j'essaye de me débrouiller par moi même , mais là c'est assez spécifique, j'aurais besoin d'avis
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire tout ça !
Très bonne soirée à tous !