CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Steelseries Rival 300

Haxee
Haxee
Niveau 10
19 mars 2017 à 19:08:55

Bonsoir tout le monde, je cherche à remplacer enfin ma vieille souris Logitech bas de gamme (même si elle fonctionne très bien) et à m'acheter un tapis de souris. En regardant un peu j'ai vu la Steelseries Rival 300.
Si vous connaissez, vous pouvez m'en parler un peu?
Et sinon il y a quoi de mieux pour environ ~60€?
(Je précise que j'ai un Apex 350 comme clavier)

pklamorr
pklamorr
Niveau 10
19 mars 2017 à 19:12:19

C'est la souris que je désire en ce moment aussi, les avis m'intéressent aussi :hap: :up:

Issouiyajin
Issouiyajin
Niveau 8
19 mars 2017 à 19:18:13

Bonsoir à vous deux.
Ca fait un an que je l'ai, en version noire, avant toute chose.
Alors pour ma part, c'est une très bonne souris pour droitier exclusivement. Elle est sobre, ergonomique, et si vous aimez faire joujou' avec les couleurs, c'est encore un petit plus.
Je l'ai associé à un tapis de la gamme SteelSeries, elle glisse très bien, le câble est vraiment long (2 mètres de mémoire, ou 1m80), il est fin mais il est robuste (le mien est impeccable après plusieurs heures de frottements contre mon bureau).
Les patins ne se décollent pas, aucun bouton ne semble dysfonctionner après une année d'utilisation quotidienne orientée "gaming".
Seul bémol peut-être, le bruit des clics qui peut sembler fort comparé à la moyenne.
Selon votre façon de saisir la souris, elle peut paraître un peu grande (longueur), mais à part ça, je la recommande !

pklamorr
pklamorr
Niveau 10
19 mars 2017 à 19:21:07

Le 19 mars 2017 à 19:18:13 Issouiyajin a écrit :
Bonsoir à vous deux.
Alors pour ma part, c'est une très bonne souris pour droitier exclusivement. Elle est sobre, ergonomique, et si vous aimez faire joujou' avec les couleurs, c'est encore un petit plus.
Je l'ai associé à un tapis de la gamme SteelSeries, elle glisse très bien, le câble est vraiment long (2 mètres de mémoire, ou 1m80), il est fin mais il est robuste (le mien est impeccable après plusieurs heures de frottements contre mon bureau).
Les patins ne se décollent pas, aucun bouton ne semble dysfonctionner après une année d'utilisation quotidienne orientée "gaming".
Seul bémol peut-être, le bruit des clics qui peut sembler fort comparé à la moyenne.
Selon votre façon de saisir la souris, elle peut paraître un peu grande (longueur), mais à part ça, je la recommande !

Ce genre d'avis :coeur: Grand merci a toi !

GEFORCE-1060
GEFORCE-1060
Niveau 10
19 mars 2017 à 19:22:12

La 500 est mieux :ok: :)

Et en tapis prend le DEX il est juste top !

Issouiyajin
Issouiyajin
Niveau 8
19 mars 2017 à 19:25:22

Le 19 mars 2017 à 19:21:07 pklamorr a écrit :

Bonsoir à vous deux.

Après, encore une fois, cet avis n'engage que moi, et j'ai pas été payé par SteelSeries pour le donner :hap:
Mais il se peut que des gens te disent du mal de la souris, leur avis n'est pas forcément à mettre à la poubelle, de mon côté en tout cas, rien à redire, une bonne souris.

Ravi d'avoir pu t'aider ! [[sticker:p/1kku]]

pklamorr
pklamorr
Niveau 10
19 mars 2017 à 19:34:02

Le 19 mars 2017 à 19:25:22 Issouiyajin a écrit :

Le 19 mars 2017 à 19:21:07 pklamorr a écrit :

Bonsoir à vous deux.

Après, encore une fois, cet avis n'engage que moi, et j'ai pas été payé par SteelSeries pour le donner :hap:
Mais il se peut que des gens te disent du mal de la souris, leur avis n'est pas forcément à mettre à la poubelle, de mon côté en tout cas, rien à redire, une bonne souris.

Ravi d'avoir pu t'aider ! [[sticker:p/1kku]]

Tqt je sais que c'est purement subjectif mais c'est toujours très bon a prendre !

base-94
base-94
Niveau 16
19 mars 2017 à 19:50:34

Je l'ai utilisée pendant un an, c'est une excellente souris en tous points mais je lui préfère la Zowie EC1 Evo pour sa forme qui me va bien mieux.

La Rival 300 convient très bien pour du palm grip, par contre elle est massive donc à éviter pour les petites mains. Je l'utilisais avec un Dex ça fonctionnait très bien

La glisse est bonne, le capteur est précis et stable.

Je la revends si ça intéresse des gens (encore sous garantie 1 an + facture Amazon + état nickel)

https://www.2ememain.be/informatique-jeux-vid%C3%A9o/accessoires/souris-tablettes/steelseries-rival-300-335619361.html

PS : Je suis en Belgique mais j'ai la poste française de Baisieux (tout au nord de la France à la frontière :noel: ) pour un envoi de colis éventuellement

Haxee
Haxee
Niveau 10
19 mars 2017 à 19:53:02

Ah super merci beaucoup c'est top! :ok:

Le 19 mars 2017 à 19:12:19 pklamorr a écrit :
C'est la souris que je désire en ce moment aussi, les avis m'intéressent aussi :hap: :up:

Je vais l'acheter demain je pourrais te parler de ce que j'en pense si tu veux. :hap:

base-94
base-94
Niveau 16
19 mars 2017 à 19:56:32

La matière change en fonction de la couleur :

noire (et grise je crois ) :d) soft touch

blanche :d) glossy

y a aussi les coloris spéciaux (CS:GO notamment ) là je sais pas ^^

jackdanielold7
jackdanielold7
Niveau 10
01 mai 2017 à 05:56:52

Perso j'ai la vieille version (rival original)

super ergo (pour moi)
RGB
2 p'tit keybind sur le côter posay
maximum 6500 DPI
clic qui reste 'dure' après beaucoup d'utilisation (comparer à ma vieille sensei qui est devenue un peux plus molle)

elle marche bien après 2 ans intensif et les patins sont perfect

j'utilise du steelseries depuis un bon moments et rien n'a lacher apparts un micro sur mon vieux syberia v2

je connais pas exactement le model que tu parle mais il doit se rapprocher du miens...je crois :ok:

si ma rival venais à mourrir j'irais directe prendre une rival 300 qui coûte dans les 60$ par chez moi

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
01 mai 2017 à 16:17:54

Personnellement, j'utilisais que des périphériques Roccat avant, mais suite à un petit accident avec du thé :hap:

J'ai racheté Clavier + Souris + Casque Steelseries (Rival 300 + Apex M500 + Siberia P300)

Je préfère le clavier par rapport à l'ancien (Isku FX) mais c'est pas trop comparable, méca vs membrane.

Niveau souris, je préfère mon ancienne Kone Pure, elle avait une forme qui me plaisait + et me semblait + fluide aussi.

Mais la Rival 300 reste une très bonne souris malgrès tout pour moi, le prix est un peu trop haut à mon gout, la molette "grince" de temps à autres, même si ça ne derange pas en utilization, ça fait un peu cheap.

Jigabigula
Jigabigula
Niveau 6
01 mai 2017 à 16:29:07

https://www.dealabs.com/bons-plans/souris-steelseries-rival-300-noire/355203

[[sticker:p/1lm9]]
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web