CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade de config

Tinwan
Tinwan
Niveau 10
19 mars 2017 à 13:50:51

Yop, j'aimerais si possible que les connaisseurs me fassent part de leurs conseils :hap:

Voici ma config :

CPU : AMD FX-6350 Black edtion 3.9GHz
GPU : MSI GeForce GTX 960 4GD5T OC, 4GO
MB : ASUS M5A97 EVO R2.0
Alim : Corsair CX600, 600W

Donc ce que je sais c'est que mon processeur est pas hyper performant, ca fait le taff pour jouer, mais ca pourrais être mieux quoi :(

Donc, si je dois le changer ultérieurement, que devrais-je prendre? i5? J'y connais vraiment rien en processeur, je sais que i5 tout seul ça veut rien dire mais voilà quoi :hap:

Et si c'est pas le processeur que je dois changer, pensez-vous à autre chose?

Merci bien :noel:

Message édité le 19 mars 2017 à 13:51:13 par Tinwan
The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
19 mars 2017 à 13:52:32

ça dépend, tu veux jouer dans quelles conditions?
- 1080p, 1440p?
- 60hz, 144hz?
- quels jeux (légers, lourds)?

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
19 mars 2017 à 14:06:05

Pour changer de proco si tu veux passer sur un i5 (Intel) il faut aussi changer de carte mère. Et selon celle que tu prends il faudra changer la RAM. Actuellement t'as de la DDR3 (prends ça en compte si tu choisis de la changer)

Tinwan
Tinwan
Niveau 10
19 mars 2017 à 14:09:39

Le 19 mars 2017 à 13:52:32 the_true_elite a écrit :
- 1080p, 1440p?
- 60hz, 144hz?

Je joue pas mal à CSGO, mais j'aimerais bien faire tourner d'autres "gros" jeux dans de bonnes conditions, genre high a 90fps.

Le 19 mars 2017 à 14:06:05 PCuser64 a écrit :
Pour changer de proco si tu veux passer sur un i5 (Intel) il faut aussi changer de carte mère. Et selon celle que tu prends il faudra changer la RAM. Actuellement t'as de la DDR3 (prends ça en compte si tu choisis de la changer)

Ah ouais faut changer de CM pour changer de proc? je savais pas :hap:

Doliprime
Doliprime
Niveau 20
19 mars 2017 à 14:18:36

Le 19 mars 2017 à 14:09:39 Tinwan a écrit :

- 1080p, 1440p?
- 60hz, 144hz?

Je joue pas mal à CSGO, mais j'aimerais bien faire tourner d'autres "gros" jeux dans de bonnes conditions, genre high a 90fps.

Ouep il faut une carte mère avec un socket égal à ton processeur...
Le socket de ton procésseur actuel est AM3+ donc tu as une carte mère de socket AM3+ c'est logique
Si maintenant tu veux partir sur un i5 il en existe de plusieurs socket mais les plus fréquents sont 1150 et 1151.
Les procésseur i5 (1150) sont les plus anciens et utilisent principalements des cartes meres qui accueillent de la ddr3.
Les processeurs i5 (1151) sont les plus récents et utilisent des cartes meres qui acceuillent de la ddr4.

Tu as maintenant 2 choix qui s'offrent à toi :

-Tu ne veux pas changer de ram donc prend un i5 socket 1150 et la carte mere qui va avec.
-Tu veux changer la ram aussi, a ce compte la je te conseille un kit amélioration sur topachat qui rentre dans ton budget.

Je te conseille le 2ème choix personnellement, https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10094434.html ce type de kit d'évolution irait bien avec ta config [[sticker:p/1kki]]

Tinwan
Tinwan
Niveau 10
19 mars 2017 à 14:28:48

Le 19 mars 2017 à 14:18:36 Doliprime a écrit :

Le 19 mars 2017 à 14:09:39 Tinwan a écrit :

- 1080p, 1440p?
- 60hz, 144hz?

Ouep il faut une carte mère avec un socket égal à ton processeur...
Le socket de ton procésseur actuel est AM3+ donc tu as une carte mère de socket AM3+ c'est logique
Si maintenant tu veux partir sur un i5 il en existe de plusieurs socket mais les plus fréquents sont 1150 et 1151.
Les procésseur i5 (1150) sont les plus anciens et utilisent principalements des cartes meres qui accueillent de la ddr3.
Les processeurs i5 (1151) sont les plus récents et utilisent des cartes meres qui acceuillent de la ddr4.

Tu as maintenant 2 choix qui s'offrent à toi :

-Tu ne veux pas changer de ram donc prend un i5 socket 1150 et la carte mere qui va avec.
-Tu veux changer la ram aussi, a ce compte la je te conseille un kit amélioration sur topachat qui rentre dans ton budget.

Je te conseille le 2ème choix personnellement, https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10094434.html ce type de kit d'évolution irait bien avec ta config [[sticker:p/1kki]]

Je t'aime [[sticker:p/1lmh]]

Bon par contre je vais attendre encore pas mal de temps avant d'acheter, ca coûte un petit peu cher :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment