Bonjour ayant un budget de 650 euros j ai essayer de faire une config pour faire tourner la plupart des jeux en moyen/élevé j aimerais avoir votre avis
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
y a pas ta config ![]()
Le 12 mars 2017 à 13:16:30 DARKSNIPERZz76 a écrit :
Bonjour ayant un budget de 650 euros j ai essayer de faire une config pour faire tourner la plupart des jeux en moyen/élevé j aimerais avoir vos avis
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pmxZlG5SFHwqz%2BpPbsQfOiG1AV%2FvoINwLxXHgbgmkxk%3D
[13:23:29] <DARKSNIPERZz76>
Bonjour ayant un budget de 650 euros j ai essayer de faire une config pour faire tourner la plupart des jeux en moyen/élevé j aimerais avoir vos avishttps://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pmxZlG5SFHwqz%2BpPbsQfOiG1AV%2FvoINwLxXHgbgmkxk%3D
L'i3 6100 non
Soit le pentium G4560 soit un i5 6500
Du coup tu peux prendre la rx 480 8 go
2 x 4 go sur une carte mère 2 slots
T'a pas d'évolutivité sur la Ram, prends la g skill aegis 8 go
La ce sera du ultra sur les jeux demandant pas beaucoup au processeur, sinon High ou un peu moins ![]()
Merci mais le pentium va pas limiter la rx 480 ?
Le 12 mars 2017 à 13:23:29 DARKSNIPERZz76 a écrit :
Bonjour ayant un budget de 650 euros j ai essayer de faire une config pour faire tourner la plupart des jeux en moyen/élevé j aimerais avoir vos avishttps://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pmxZlG5SFHwqz%2BpPbsQfOiG1AV%2FvoINwLxXHgbgmkxk%3D
Humm aucune évolutivité dans la config possible (pas d'OC surtout d el'i3...) la ram limité à 8go 'alors que 16go sont conseillés depuis peu pour le gaming)..
Prend franchement un sdd ça ne sera pas du luxe si tu veux optimiser tout ça! Sinon la cg niquel très bon prix oui:oui:
Par contre euh je comprend pas un truc: pourquoi prendre d ela ram low profile alors que ton ventirad devrait normalement te permttra de mettre d ela ram plus haute ? (avec dissipateur etc..).
Hummm c'est dommage j'ai deux jeux d ebarrettes vendre en ce moment qui sont sensiblement meilleurs que celle que tu as là:hap:
Sinon je plussois pour d ela Aegis 8go:oui: une double barrete de ce style serait franchement pas mal.
Le 12 mars 2017 à 14:14:06 DARKSNIPERZz76 a écrit :
Merci mais le pentium va pas limiter la rx 480 ?
Bah euh justement oui quand même un peu je pense..Surtout que la carte est faite pour jouez dans de "faibles" résolutions style Full hd donc...
C'est dommage parce que d'ici très peu de temps je vais revendre mon ancienne config actuelle: i7 6700K ainsi qu'une carte mère Gigabyte Z170X Gaming 7 EU qui outre permettre l'OC accepte d ela ram a 3600Mhz.. Ainsi que de la ram haut de gamme. ( G. Skill Trident Z RGB 3866Mhz ou G.Skill Ripjaws V 3600Mhz en 2x8go)
La deuxième ram en question j'ai les deux autres barrettes du lot dans ma tour et elles fonctionnent bel et bien a 3600Mhz. (en dual channel 2x8 donc 16go de ram).
[14:24:08] <superbegita>
Merci mais le pentium va pas limiter la rx 480 ?Bah euh justement oui quand même un peu je pense..Surtout que la carte est faite pour jouez dans de "faibles" résolutions style Full hd donc...
C'est dommage parce que d'ici très peu de temps je vais revendre mon ancienne config actuelle: i7 6700K ainsi qu'une carte mère Gigabyte Z170X Gaming 7 EU qui outre permettre l'OC accepte d ela ram a 3600Mhz.. Ainsi que de la ram haut de gamme. ( G. Skill Trident Z RGB 3866Mhz ou G.Skill Ripjaws V 3600Mhz en 2x8go)
La deuxième ram en question j'ai les deux autres barrettes du lot dans ma tour et elles fonctionnent bel et bien a 3600Mhz. (en dual channel 2x8 donc 16go de ram).
Enfin ça va pas rentrer dans son budget
C'est ce que je te dis le pentium est juste, si tu veux de l'ultra quasi partout faudra l'i5 6500
[14:22:18] <superbegita>
Humm aucune évolutivité dans la config possible (pas d'OC surtout d el'i3...) la ram limité à 8go 'alors que 16go sont conseillés depuis peu pour le gaming)..
Prend franchement un sdd ça ne sera pas du luxe si tu veux optimiser tout ça! Sinon la cg niquel très bon prix oui:oui:
Par contre euh je comprend pas un truc: pourquoi prendre d ela ram low profile alors que ton ventirad devrait normalement te permttra de mettre d ela ram plus haute ? (avec dissipateur etc..).
Hummm c'est dommage j'ai deux jeux d ebarrettes vendre en ce moment qui sont sensiblement meilleurs que celle que tu as là:hap:
Sinon je plussois pour d ela Aegis 8go:oui: une double barrete de ce style serait franchement pas mal.
L'oc ça va pas pour les petits budget : Ventirad en +, carte mère 2x plus chère, processeur k...
Le mieux c'est de l'occasion pour ce budget ![]()
Le ssd c'est bien mais ça change pas les perfs, juste les temps de chargement
Avec ce budget vaut largement mieux privilégier la config
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10084686.html
tiens ovila ! j'ai ce modêl là mais en version 512go il est vraiment excellent ! Tu ne le regretteras pas normalement:oui: Logiciel Samsung Magician/ Data Migration inclus également et très simple à utiliser !
Tu transfert ton hdd actuel sur ce nouveau ssd... Tu reboot dans ton BIOS...tu choisis le nouveau ssd en option de démarrage numéro une et ..ce sera ok !Tu vas sentir une TRES NETTE DIFFERENCE:oui:
Le 12 mars 2017 à 14:28:23 Ozyc a écrit :
[14:24:08] <superbegita>
Merci mais le pentium va pas limiter la rx 480 ?Bah euh justement oui quand même un peu je pense..Surtout que la carte est faite pour jouez dans de "faibles" résolutions style Full hd donc...
Enfin ça va pas rentrer dans son budget
C'est ce que je te dis le pentium est juste, si tu veux de l'ultra quasi partout faudra l'i5 6500[14:22:18] <superbegita>
L'oc ça va pas pour les petits budget : Ventirad en +, carte mère 2x plus chère, processeur k...
Le mieux c'est de l'occasion pour ce budget
Bah ouais en fait avec un peu plus d ebudget je pensais aussi à un i5 (qui lui sera bien évolutif avec un OC sur une crte mère un peu plus cher).
Après moi je disais ça pour lui au vu des futurs prix auquels je vais revendre mon matos actuels. Je viens de recevoir le nouveau hier que l'on m'as envoyé.
[14:28:57] <superbegita>
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10084686.htmltiens ovila ! j'ai ce modêl là mais en version 512go il est vraiment excellent ! Tu ne le regretteras pas normalement:oui: Logiciel Samsung Magician/ Data Migration inclus également et très simple à utiliser !
Tu transfert ton hdd actuel sur ce nouveau ssd... Tu reboot dans ton BIOS...tu choisis le nouveau ssd en option de démarrage numéro une et ..ce sera ok !Tu vas sentir une TRES NETTE DIFFERENCE:oui:
Sauf qu'il doit privilégier le processeur, la carte plutôt que le ssd à son budget
Il ajoutera plus tard un ssd, au lieu de l'acheter maintenant et regretter pour la carte graphique
Le 12 mars 2017 à 14:31:02 Ozyc a écrit :
[14:28:57] <superbegita>
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10084686.htmltiens ovila ! j'ai ce modêl là mais en version 512go il est vraiment excellent ! Tu ne le regretteras pas normalement:oui: Logiciel Samsung Magician/ Data Migration inclus également et très simple à utiliser !
Sauf qu'il doit privilégier le processeur, la carte plutôt que le ssd à son budget
Il ajoutera plus tard un ssd, au lieu de l'acheter maintenant et regretter pour la carte graphique
Humm à l'extrême limite oui pourquoi pas:oui: