CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème température composant

bobman12
bobman12
Niveau 1
14 mars 2017 à 15:35:21

Bonjour,

J'ai monté une nouvelle config il y a 3 jours et je pense avoir des températures trop élevée au niveau de la carte mère et du processeur.

J'ai fais un test OTTC de 1h et j'ai eu un minimum de 73°C et un maximum de 80°C sur l'un des cores.
Pour la carte mère j'ai regarder grâce à HW monitor et sur le TZ00 je suis a 28°C max , TZ01 30°C max , SYSTIN 37°C max, TMPIN3 78°C Max.

En jeu j'ai des pics a 55°C voir peut-être plus parfois mais je ne ressens pas de ralentissement.

J'ai eu quelque souçis lors de mon montage, l'alimentation sifflait les deux premiers jours maintenant plus aucun bruit, j'ai "tordu" trois pins sur l'emplacement du processeur de la carte mère je les ai remis avant de mettre le processeur et j'avais aussi quelque souçis de fixation avec le ventirad, je ne sais pas si ces problèmes peuvent jouer sur les températures.
Pour la config j'ai un I7 6700K non overclockée, une 750 TI pour la carte graphique, pour la carte mère une Z710 m3 gaming et comme alimentation une CX600 80PLUS Bronze de chez corsair.

Je suis peut-être parano sur mes températures mais je souhaitais être sur.
Et pour l'utilisation de mon pc c'est principalement pour les jeux vidéos pour un usage long.

Merci d'avance. :)

bobman12
bobman12
Niveau 1
14 mars 2017 à 15:40:55

Et pour le ventirad c'est un cooler master hyper tx3i

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:49:06

55°C en jeu c'est tout a fait normal :ok:
OCCT pousse ton CPU beaucoup plus haut que n'importe quel jeu, avec ce ventirad 80°C c'est pas anormal.

bobman12
bobman12
Niveau 1
14 mars 2017 à 16:00:03

Ok merci de la réponse :)

Au max sur un jeu c'était sur black desert online j'ai eu un pics a 64°C sur deux cores.
Donc pour toi c'est normal pour le modèle de ventirad que j'ai ? Mais si par exemple je décide d'en prendre un plus performant du genre des versions à 50 euros minimum, j'aurais un gain de température ?

Human-Abstract
Human-Abstract
Niveau 14
14 mars 2017 à 16:13:48

Ca ma parait normal sur BDO avec ton ventirad. Dis toi que mon i5 2500k oc et mon ventirad je monte jusqu'a 70°C a Calphéon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Et bien evidemment que tu auras un gain de temp avec un meilleur ventirad c'est fait pour ça. Mais si tu veux pas oc ça sert a rien d'en prendre un, ça fait 4 ans que j'ai mon 2500k et que je joue avec des pics a 70°C et il est toujours en vie :ok:

ricooola
ricooola
Niveau 9
14 mars 2017 à 17:24:27

I 6700k + GTX 750 😩 tu l'avais avant de faire ta config je suppose ?

bobman12
bobman12
Niveau 1
14 mars 2017 à 19:41:33

Ok donc me voilà rassuré par contre pour les températures de la carte mère c'est bon aussi ? Car pour TMPIN3 78°C Max ça me parait haut (après je m'y connais pas)

Le 14 mars 2017 à 17:24:27 ricooola a écrit :
I 6700k + GTX 750 😩 tu l'avais avant de faire ta config je suppose ?

Oui je sais c'est un peu bizarre et oui j'avais ma 750 avant de changer de processeur il me fallait un bon pc pour tout ce qui est rendu graphique + logiciel pour les cours mais oui la carte graphique je vais la changer bientôt pour une 1060 ou une 1070 selon mes sous. :)

[K]iritsugu
[K]iritsugu
Niveau 11
14 mars 2017 à 20:01:52

Le 14 mars 2017 à 16:13:48 Human-Abstract a écrit :
Ca ma parait normal sur BDO avec ton ventirad. Dis toi que mon i5 2500k oc et mon ventirad je monte jusqu'a 70°C a Calphéon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Et bien evidemment que tu auras un gain de temp avec un meilleur ventirad c'est fait pour ça. Mais si tu veux pas oc ça sert a rien d'en prendre un, ça fait 4 ans que j'ai mon 2500k et que je joue avec des pics a 70°C et il est toujours en vie :ok:

C'est vrai :o ? Car je viens d'acheter un 7700k et pour les températures sa me fait un peu peur

le_sage_noel
le_sage_noel
Niveau 11
14 mars 2017 à 20:51:57

Ouais le 7700k va ptet falloir de quoi le refroidir lui :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet