Bonsoir tout le monde !
Je viens pour un problème évoquant l'écran en espérant être au bon endroit.
En fait, je viens d'allumer mon ordinateur et premièrement une fois l'écran d'accueil (où taper le mot de passe) est apparu, rien ne répondait, ni souris ni touche de clavier. J'ai donc décider d'éteindre l'ordinateur portable.
J'attends un petit peu, je rallume. J'accède au navigateur, je regarde un stream. 2 minutes après ce fut écran noir avec le bruit windows lorsqu'un périphérique se branche à votre ordinateur. J'entendais toujours le stream en fond, je voyais la souris que je pouvais faire bouger puis plus aucun son et je ne pouvais rien faire mis à part bouger la souris sur écran noir. J’éteins.
Je rallume une troisième fois, à savoir qu'à aucun moment l'ordinateur ne m'a dit que j'avais éteins brusquement, donc démarrage normal pour la troisième fois consécutive, retour sur le stream. J'attends de voir, rebelote ! Après un temps régulier de 2 min, j'ai écran noir avec bruit du périphérique entrant en fond mais cette fois-ci il a pu tout me réafficher au départ avec une mauvaise résolution qu'il a lui même remise par défaut directement après.
J'ai essayer d'expliquer au mieux pour vous orienter sur la source du problème si vous savez de quoi il s'agit. A savoir que j'avais utiliser Mercredi un cable HDMI entre ordi et télé (ça ressemble à ça en fait puisque l'ordi affichait écran noir pour le mettre sur télé) mais j'ai depuis utiliser normalement mon ordinateur portable et jeudi et vendredi jusqu'à ce soir où j'ai eu ce petit problème qui peut très bien se reproduire au prochain démarrage.
Je me suis donc empressé de venir ici, sachant que ça n'a pas l'air de se reproduire après que le problème ai déjà eu lieu.
Si vous savez ce que c'est, je vous en remercierais d'avance ^^ pas trop envie de le perdre maintenant.