Bonjour,
J'ai souhaité réaliser une courbe de ventilation pour ma CG avec MSI Afterburner Cela à fonctionner mais je me suis rendu compte que GPU-Z m'indique une info sur la ligne PerfCap Reason. Lorsque la CG ne tourne pas, il m'est indiqué PerfCap Reason Util, avec un graphique gris, et lorsque je lance un rendu, il m'est indiqué PerfCap Reason Vrel avec un graphique bleu. Apparemment cela concerne le voltage de la CG, j'ai donc désactiver la courbe de ventilation sur AfterBurner, en vérifiant que tout les paramètres soit bien définit par défaut, mais cette info apparaît toujours, hors avant je n'avais pas d'infos de ce type sur GPU-z. J'avais essayé d'augmenter la vitesse des ventilateur avec Xtrem plus mais cela n'étant pas concluant, j'avais tout réinitialiser et désinstallé le logiciel (vérification effectuer).
Je me suis rendue compte également que AfterBurner ne m'indiquait pas les mêmes infos que GPUz concernant la 'Memory Clock' ( 202.5mhz sur GPUz contre 405mhz sur Afterburner), étonnant non ?
J'ai essayé de modifier le voltage et le power Limit, mais ça ne change rien. Si je baisse la memory clock sur AfterBurner, elle baisse proportionnellement sur GPUz et je perd donc les valeurs OC d'usine par défaut.
J'ai mis a jours le bios de la carte graphique et les pilotes.
J'ai tester dans des jeux gourmands et je constate aucune perte de performance, les températures sont bonne, tout semble correct.
Sur GPUz le graphique rouge concernant le memclock prenait l'ensemble de la case, alors que maintenant non (voir photos)
J'ai lu sur des forums anglais que ce PerfCap était juste un indiquateur de plafond concernant l'OC.
Enfin je m'interroge, est-ce normal ?
Merci pour vos réponses.
Carte graphique : GTX1070 ExocSniper OC KFA2