CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma config : équilibrée?

Sexter
Sexter
Niveau 10
07 mars 2017 à 07:43:24

Yop. Après des mois d'économie je vais enfin commencer à acheter des composants, surtout avec les offres du moment genre la Palit Jetstream à 570€ ou le 7700K à 326€ sur Amazon.de. Je peux claquer 1000€ maintenant, le reste le mois prochain.
Avant j'aimerais votre avis sur ma config, je ne vais pas la faire sur topachat c'est juste pour le visu :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xNpuWzR76G078n2NT7aQje1qiLHwY5xkN687QY%2FfQJQ%3D
+
https://www.amazon.fr/Refroidisseur-processeur-refroidissement-ventilateur-silencieux/dp/B01GZOV5CG?th=1

Je me posais des questions sur la carte mère surtout, est-ce qu'elle est pas un peu trop "moyen de gamme" par rapport au reste qui est tout haut de gamme?
Et l'alim c'est trop? Pas assez? J'aurais une carte son aussi dessus (Xonar STX II).

Qu'acheter en premier? Qu'est-ce qui risque de baisser de prix qu'il vaut mieux attendre?

Merci

Splito95
Splito95
Niveau 6
07 mars 2017 à 08:09:43

Je ne trouve pas ta CM bas de gamme, elle est en adequation avec le reste. Le chipset Z270 est deja le plus haut de gamme pour du kaby lake. A toi de voir les fonctions dont tu as besoin, mais a moins de vouloir faire du overcklocking extreme ou de vouloir des ports specifiques, pas besoin de plus. (Je dirais meme que tu peux trouver moins cher sans aucun risque de brider ton pc)

Splito95
Splito95
Niveau 6
07 mars 2017 à 08:12:37

Et pour lalim tu est large! Jai la mm config avec une 520w et aucun pb donc mm pour un sli de 1080 OC...

PlayPs3
PlayPs3
Niveau 9
07 mars 2017 à 10:40:55

Pas de souci , bonne config :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 10:53:54

Le 07 mars 2017 à 07:43:24 Sexter a écrit :
Yop. Après des mois d'économie je vais enfin commencer à acheter des composants, surtout avec les offres du moment genre la Palit Jetstream à 570€ ou le 7700K à 326€ sur Amazon.de. Je peux claquer 1000€ maintenant, le reste le mois prochain.
Avant j'aimerais votre avis sur ma config, je ne vais pas la faire sur topachat c'est juste pour le visu :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xNpuWzR76G078n2NT7aQje1qiLHwY5xkN687QY%2FfQJQ%3D
+
https://www.amazon.fr/Refroidisseur-processeur-refroidissement-ventilateur-silencieux/dp/B01GZOV5CG?th=1

Je me posais des questions sur la carte mère surtout, est-ce qu'elle est pas un peu trop "moyen de gamme" par rapport au reste qui est tout haut de gamme?
Et l'alim c'est trop? Pas assez? J'aurais une carte son aussi dessus (Xonar STX II).

Qu'acheter en premier? Qu'est-ce qui risque de baisser de prix qu'il vaut mieux attendre?

Merci

le boitier est trop overkill. Je verrai plus quelque chose dans se style la.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10097205.html

Je te conseil d'attendre la 1080 ti :) (C trés bientot normalement)
Les 750 watt sont un peu overkill. Si tu compte pas faire de sli. (et je doute que tu va faire un sli de 1080 ti...)
Tu peux avoir meilleur alim en version 550-600 watt
la ram,y'a 10€ moisn cher exatement la meme sur une autre marque.
La CM est déja trés haut gamme... C'est pour cela qu'il se permette de la "décorer" xD

J'oubliais pour le SSD, je verrai plus 500 giga ssd + 1 to en disque dur classique.
T'économisera 100€ facile.

Avec toutes les économie ,normalement la 1080ti sera facile a mettre dans ton budget de 2k €

Message édité le 07 mars 2017 à 10:55:07 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment