CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Installation d'un SSD

Mael_Radec
Mael_Radec
Niveau 31
02 mars 2017 à 10:00:19

Yo,
J'ai actuellement un HDD de 300 Go et je compte passer sur un SSD de 120 Go pour booster les performances.
J'aimerais donc un petit peu d'aide pour l'installation de l'OS dessus :(

Pour faire une clean install, il me semble qu'il faut :

1- Télécharger depuis W10 l'ISO et la mettre sur une clé USB (avec le logiciel)

2- Débrancher le HDD et placer le SSD

3- Démarrer sur le clé pour installer W10 sur le SSD, mais là je fais comment ?

Ensuite j'aimerais garder le HDD pour stocker mes fichier et pourquoi pas installer des logiciels randoms si j'ai plus de place mais là non plus je sais pas comment faire...
À l'intérieur du PC on peut placer HDD + SSD ? Il risque d'avoir des conflits vu que W10 sera encore sur le HDD...

Merci d'avance :noel:

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
02 mars 2017 à 10:26:02

t'as deux solutions:

1/ la chiante

Pour booter depuis la clef USB (et installer windows) tu dois aller dans le BIOS.

selon la carte mere, tu tappottes la touches "echap" ou "F1" ou "F2" ou "F7"
(ça depend des constructeurs, chez asus c'est tres souvent F1)

quand t'es dans le bios tu cherches un onglet "advanced", puis "boot" et là tiu selectionnes la clef USB
(tu sauvegardes et tu sors)

le PC va booter sur l'USB.
Il va installer windows sur ton SSD.
quand c'est fini tu retournes dans le BIOS et tu mets le SSD en boot cette fois (pareil tu sauvegardes etc)

2/ la solution facile:
tu choppes WintoHDD, tu l'installes sur ton HDD
https://www.google.fr/search?q=wintohdd&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=mOS3WNzjCqqGgAbyl6fQDA
(il est gratuit)
tu le lances, tu fais "cloner" (il va te demander de choisir le disque a cloner puis il va cloner ton disque dur vers le SSD que tu auras selectionné)
quand c'est fait, tu vas dans le BIOS (voir methode numero 1) et tu mets le SSD en boot principal.

enfin quand tout ça c'est fini, tu formattes ton HDD (ça te fera un suport de stockage)
Pour le formatter, il faut qu'il soit brancher a ton PC et là tu ouvres le gestionnaire, tu fais clic droit sur ton vieux HDD et tu cherches dans outils/propriétés l'option "formatage")

Mael_Radec
Mael_Radec
Niveau 31
02 mars 2017 à 11:20:35

Je préfère éviter le clonage et passer par une installation propre, j'ai pas masse de logiciels à remettre non plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488449875-img-20170302-111651.jpg

Et là si je débranche les câbles SATA data et power du lecteur DVD (osef) et que je les branche au SSD j'aurais logiquement accès à HDD + SSD ? :(

Mael_Radec
Mael_Radec
Niveau 31
02 mars 2017 à 11:30:13

Après le problème du clonage c'est que mon SSD est plus petit, donc à moins de pouvoir choisir de cloner seulement Windows je pourrais pas :(

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
02 mars 2017 à 14:13:10

Le 02 mars 2017 à 10:00:19 Mael_Radec a écrit :
Yo,
J'ai actuellement un HDD de 300 Go et je compte passer sur un SSD de 120 Go pour booster les performances.

Ensuite j'aimerais garder le HDD pour stocker mes fichier et pourquoi pas installer des logiciels randoms si j'ai plus de place mais là non plus je sais pas comment faire...
À l'intérieur du PC on peut placer HDD + SSD ? Il risque d'avoir des conflits vu que W10 sera encore sur le HDD...

Tu as tout bon, normalement avec la clé branché et sans hdd il bootera directement sur l'usb.
Une fois installé, remet ton hdd (il faudra que tu règles dans ton bios le boot principal, qui est ton ssd), Une fois sous windows tu pourras récupérer des données que tu veux garder et les transférer temporairement sur ton ssd. Pour ensuit formater ton hdd. Si windows refuse de formater car il détecte une partition windows tu peux utiliser un programme comme partitionGuru ou magic partition.
Une fois formater tu créais des dossiers telle que "Programmes", "Jeux", "Media", "Documents" pour t'y retrouver.
Ensuit quand tu veux installer un nouveau programme ou jeux sur le HDD tu choisis simplement ton dossier "Programme" comme emplacement d'installation.
Tu peux aussi partitionner ton hdd pour avoir une partie programmes et stockage qui rendra les sauvegarde (si tu comptes en faire) de ta partie stockage encore plus facile.

Message édité le 02 mars 2017 à 14:17:43 par Kkleskk
superbegita
superbegita
Niveau 57
02 mars 2017 à 14:13:15

Le 02 mars 2017 à 10:00:19 Mael_Radec a écrit :
Yo,

Tiens tiens tiens ! Qu'ets ce que tu fais là toi? :) :hap:

Bon alors pour te faciliter la vie téléchargez Samsung Magician..et de rien! Tu verras ce sera TRES SIMPLE; Une fois ton dd dupliqué entièrement..tu n'auras plus qu'à aller dans ton BIOS puis bootez dessus ! (dans les ordre de priorité choisis donc ton nouveau ssd:ok:)

C'est ce que j'ai fais quand je suis passé de Western Digital 1To en hdd à mon ssd Samsung EVO 850 512go.

Mael_Radec
Mael_Radec
Niveau 31
02 mars 2017 à 14:20:31

Nickel merci beaucoup pour vos réponses :noel:

Je vais juste attendre une promo parce que budget limité toussa :hap:

D'ailleurs c'est vraiment le moyen ultime de booster un PC ? Parce que là rien que le menu démarrer lag, j'ai commandé 4Go de RAM pour en avoir 6 d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476814957-1474551682-1474294478-picsart-08-24-03-48-47.png

Mael_Radec
Mael_Radec
Niveau 31
02 mars 2017 à 21:00:00

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation