CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Config pc "graphiste" ?

arrow_IX
arrow_IX
Niveau 10
06 mars 2017 à 20:43:29

Bonsoir à tous,

Je suis en pleine réflexion pour mon prochain ordinateur qui sera surtout tourné vers la PAO et montage vidéo... Pc ou Pc Portable

Afin de m'aider à me décider et vu que je ne trouve pas de pc portable qui me plait, j'aimerai voir combien me couterait une tour.

M'y connaissant que moyennement mais ayant fait plusieurs recherche et demandé des infos, il me faudrait :

Intel i7
8gb ram mini mais autant partir sur 16 go tout de suite ?
un ssd

Par contre, on m'a précédemment dit que la carte graphique ne jouait pas de rôle pour la PAO (adobe), mais pour la vidéo si ? du coup, il faudrait quoi comme carte graphique, 2 go dédié suffirait ??

Si quelqu'un peut me faire un config, ou seulement m'aiguiller sur le point de la carte graphique je suis preneur :ok:

J'avais un budget de 800 / 900 pour le pc portable, donc la tour faudrait pas qu'elle dépasse 800 € car après faut acheter la totale, clavier, écran, souris etc

:merci:

Ps : j'espère ne bientôt plus vous embêter avec mes questions et passer à l'achat très vite... voilà voulu

Message édité le 06 mars 2017 à 20:45:09 par arrow_IX
3DSWiiUPC
3DSWiiUPC
Niveau 10
06 mars 2017 à 21:09:17

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GVgdMY4N47h6IUQPDfkbqvKxGt8FFIrhXDOSeOvC8IA%3D

Pour ton budget, le SSD et les 16Go de RAM semblent compliqués

arrow_IX
arrow_IX
Niveau 10
06 mars 2017 à 21:28:59

Le 06 mars 2017 à 21:09:17 3DSWiiUPC a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GVgdMY4N47h6IUQPDfkbqvKxGt8FFIrhXDOSeOvC8IA%3D

Pour ton budget, le SSD et les 16Go de RAM semblent compliqués

Merci à toi, ba pour les 16 go je pense que cela peut attendre, avec 8 ça va surement bien tourner un moment :ok:

Par contre le ssd est obligatoire, donc faut que je compte 70 en moyenne en plus (juste pour mettre l'OS et les logiciels de PAO dessus).

--> Le processeur, j'ai vu les actus, apparement c'est bien plus puissant que les i7 pour son prix, donc why not

Donc au final, cela me revient quasiment à 1100 mini avec écran, clavier... Dure ^^

arrow_IX
arrow_IX
Niveau 10
06 mars 2017 à 21:31:32

Je crois que je vais partir sur un portable, je vais augmenter le prix a 1000 / 1100, cela sera plus pratique !

J'achèterai ensuite un écran pour avoir plus de confort :ok:

Je pensais vraiment qu'avec une tour cela couterait beaucoup, enfin un peu moins cher, mais pas vraiment ^^

Merci de m'avoir remis les idées en place mec :D

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
06 mars 2017 à 21:36:56

Le 06 mars 2017 à 21:31:32 arrow_IX a écrit :
Je crois que je vais partir sur un portable, je vais augmenter le prix a 1000 / 1100, cela sera plus pratique !

Je pensais vraiment qu'avec une tour cela couterait beaucoup, enfin un peu moins cher, mais pas vraiment ^^

prends une tour

arrow_IX
arrow_IX
Niveau 10
06 mars 2017 à 21:54:09

Le 06 mars 2017 à 21:36:56 mattbouh a écrit :

Le 06 mars 2017 à 21:31:32 arrow_IX a écrit :

prends une tour

Ba je pense que c'est mieux, mais d'un point de vue économique bof bof... car en soit si je prend une tour, on va dire que ça revient à 950/1000 (si je met un ssd et pour obtenir l'os) + écran + clavier et souris (250€)

+

Je n'ai pas précisé, mais il faudra que j’achète en plus par la suite un portable "de merde" pour les cours... mini 300 €, donc c'est chaud...

--> Je pensais que la tour pouvait revenir à moins bcp cher mais au final non si je veux un truc qui gère...

Donc le pc portable + souris semble être la solution... + je prendrai écran et clavier par la suite

Voilà voilou ma vie, maintenant faut que je trouve ce fichu pc ^^ mais dès que j'en vois un de bien il manque toujours un truc... soit le i7 HQ ou soit le ssd...

clem191919
clem191919
Niveau 66
06 mars 2017 à 22:30:16

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=g%2BG6WoFRHEoxHwsKtpchEH4TT%2FH4OsRw2GTmhGZMXU4%3D
1153€avec un code -5% à demander sur le Twitter Topachat, Tu peux OC le proc (assez légèrement vu la cm et le rad) via un flashage de la CM.
Si tes softs tire parti des GPUY Nvidia tu vois si tu peux te chopper une 970 d'occaz, elle est à bon prix en ce moment.

Edit: On est pas sur du Rysen au du socket 2011 mais au moins ça reste plus perf que les i7 de portable.

Message édité le 06 mars 2017 à 22:31:05 par clem191919
arrow_IX
arrow_IX
Niveau 10
06 mars 2017 à 22:35:25

Le 06 mars 2017 à 22:30:16 clem191919 a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=g%2BG6WoFRHEoxHwsKtpchEH4TT%2FH4OsRw2GTmhGZMXU4%3D
1153€avec un code -5% à demander sur le Twitter Topachat, Tu peux OC le proc (assez légèrement vu la cm et le rad) via un flashage de la CM.
Si tes softs tire parti des GPUY Nvidia tu vois si tu peux te chopper une 970 d'occaz, elle est à bon prix en ce moment.

Edit: On est pas sur du Rysen au du socket 2011 mais au moins ça reste plus perf que les i7 de portable.

Cimer, je vais regarder tout ça en détail, mais ça à l'air plutôt pas mal :ok:

Faut que je check les finances aussi ^^

:merci:

clem191919
clem191919
Niveau 66
06 mars 2017 à 22:53:51

On doit pouvoir faire moins cher en prenant sur divers sites également.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 23:32:57

Le problème du portable, c'est que Ryzen est nouveau, et parfaitement adapté a ton utilisation.
Et pour l'instant, je n'ai vue aucun portable avec Ryzen, donc je te conseil, et tout le monde te dira la même chose ( vendeur pro ou ici ), prend une tour.
A la limite, fait des petite concession sur divers composant ( ou mange jambon beurre 3 fois par jour :noel: )

P-Holla
P-Holla
Niveau 10
07 mars 2017 à 07:17:37

Quand même moyen 8go de ram pour du montage/traitement vidéo..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 09:29:56

Le 07 mars 2017 à 07:17:37 p-holla a écrit :
Quand même moyen 8go de ram pour du montage/traitement vidéo..

J'suis d'accord, encore sur Premiere Pro la prévisualisation RAM passe parfaitement et instantanément sur 8go, mais sur After Effects 8go c'est limite sur ce point, même en mettant en 1/4 en qualité de rendu et ébauche rapide, ça reste assez long, donc 16go serait plus approprié :oui:
Tu peux également voir cette vidéo comparaison

https://www.youtube.com/watch?v=kSp8zAloiBA

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware