CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de puissance

-Barbossa-
-Barbossa-
Niveau 10
05 mars 2017 à 14:21:16

Bonjour,

J'ai un asus rog g20 qui jusqu'à maintenant tournait très bien, sans le moindre soucis.

Sauf que depuis hier, si je lance un jeu, il peine à le faire tourner. J'ai remarqué ça avec LOL, qui tournait avant à 144 fps en ultra si je le bloquais, et qui peine désormais à afficher du 20fps en low, en plus on sent que le ventilo va bientôt exploser.

J'ai essayé avec d'autres jeu et c'est pareil, je ne peux plus afficher des niveaux de graphismes convenables sans me payer du 10fps constant :(

Du coup j'aurais aimé savoir si vous aviez une solution ou si je dois faire marcher la garantie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2017 à 14:26:37

Il est complètement encrassé ton portable, et la pâte thermique doit être bonne à remplacer (durée de vie useless surtout sur portable).

Tu es bon pour un démontage nettoyage (aspi + pinceau) , changer la vieille pâte du rad cpu (en enlevant l'ancienne avec de l'alcool). Tu peux aussi faire le rad du gpu si tu te sens, tant que c'est ouvert. :ok:

C'est valable si il commence à avoir quelques années, si il est tout neuf, faut chercher dans une autre direction....

Message édité le 05 mars 2017 à 14:27:58 par Pseudo supprimé
-Barbossa-
-Barbossa-
Niveau 10
05 mars 2017 à 14:30:34

Le 05 mars 2017 à 14:26:37 RDR_PC a écrit :
Il est complètement encrassé ton portable, et la pâte thermique doit être bonne à remplacer (durée de vie useless surtout sur portable).

Tu es bon pour un démontage nettoyage (aspi + pinceau) , changer la vieille pâte du rad cpu (en enlevant l'ancienne avec de l'alcool). Tu peux aussi faire le rad du gpu si tu te sens, tant que c'est ouvert. :ok:

C'est valable si il commence à avoir quelques années, si il est tout neuf, faut chercher dans une autre direction....

Déjà, le g20 n'est pas un portable, ensuite je suis une merde en bricolage...

Mais il a à peine un an, donc d'après ce que tu me dis, ça doit pas être ça... :(
Surtout que c'est arrivé du jour au lendemain, si c'était à cause de l'âge, ça aurait dû être progressif non ?

-Barbossa-
-Barbossa-
Niveau 10
05 mars 2017 à 14:54:49

Personne à une autre idée que de verser de l'alcool sur mon ordinateur ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2017 à 15:06:24

Ok alors peut-être une maj qui fout la merde. T'as essayé une restauration ?

Moonsu90
Moonsu90
Niveau 22
05 mars 2017 à 15:08:42

Télécharge gpu-z et dis-nous si ta carte graphique est bien détectée.

CronosV
CronosV
Niveau 10
05 mars 2017 à 15:19:12

Comme dit plus haut, si le PC a 1 an ou plus, démontage et nettoyage à faire probablement.

Tout ce qui a une ventilation se salit. C'est un fait, c'est comme ça. Même les consoles.

-Barbossa-
-Barbossa-
Niveau 10
05 mars 2017 à 16:55:14

Si Gpu Z détecte pas je fais quoi du coup ?

-Barbossa-
-Barbossa-
Niveau 10
06 mars 2017 à 17:45:23

Bon bah du coup vous étiez très loin...

Je suis allé dans les peripheriques et la carte graphique était revenue, par magie, en me demandant de redémarrer l'ordinateur. Maintenant tout est revenu à la normal. Du coup c'est pas l'âge..

Le gars qui me proposait de verser de l'alcool à l'intérieur de mon pc :rire:

Smock
Smock
Niveau 23
06 mars 2017 à 17:48:19

[17:45:23] <-Barbossa->

Je suis allé dans les peripheriques et la carte graphique était revenue, par magie, en me demandant de redémarrer l'ordinateur. Maintenant tout est revenu à la normal. Du coup c'est pas l'âge..

C'est pour nettoyer le processeur de la pâte thermique, ce qui est très utile pour en mettre une nouvelle :)

Message édité le 06 mars 2017 à 17:48:34 par Smock
CronosV
CronosV
Niveau 10
06 mars 2017 à 19:06:08

Le 06 mars 2017 à 17:45:23 -Barbossa- a écrit :

Tu peux rigoler, mais tôt ou tard il faudra le dépoussiérer, et donc l'ouvrir. Ce qu'il dit est vrai. L'alcool isopropylique sert à enlever la vieille pâte thermique facilement, vu que ça a tendance à ne pas partir. C'est ta méconnaissance qui fait que tu penses que c'est drôle alors qu’en fait... et bien ça ne l'est pas...

Ton PC a bientôt un an? Et bien il est plein de poussière. Et si il ne l'est pas, tkt il fait le plein quand il fonctionne. A part si tu vie dans un bloc opératoire. Ou qu'il fonctionne peu.

Là ton problème fût finalement un problème venant de l'interface clavier/chaise avec un manque d’expérience niveau informatique. Et effectivement, ça on ne l'avait pas prévu...

J’espère que la première chose que tu as fais est d'avoir formaté le PC proprement en supprimant les partitions cachées pour gagner de l'espace. Et enlever tous les crapwares préinstallés de ASUS pour gagner des perfs. Une install stock de Windows quoi.
Car si tu l'as pas fait, je vais me moquer de toi...

-Barbossa-
-Barbossa-
Niveau 10
07 mars 2017 à 13:04:04

C'est mo' troisième ordi et j'ai changé les précédents au bout de 6 ans à chaque fois plus pour me remette à niveau qu'à cause d'un bug, jamais eu de problème d'âge..

Quoi qu'il en soit, si j'ai foutu ce troll c'est parce que vous m'avez stressé pour rien, donc je l'ai mal pris sur le coup en me rendant compte que le problème était super simple. C'était con, Je sais et je m'en excuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 13:09:51

Donc en gros ton problème s'est résolu on ne sait comment :hap:

-Barbossa-
-Barbossa-
Niveau 10
07 mars 2017 à 17:11:57

C'est totalement ça.

La carte graphique qui avait disparue des peripehqoues est revenue en me demandant de redémarrer le pc pour une maj.

En gros, elle a fugué quelques jours et puis est revenue en demandant une rénovation :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment