Bonjour à tous est à toute,
Je vous demande de l'aide pour m'aider à faire une configuration PC (mon premier PC)
J'ai un budget de 360€ j'aimerais que se budget soit respecté avec unité centrale et periferique s'il vous plaît.
Sa serait pour une utilisation pour jouer a du (Minecraft, Garry's mod,...) et naviguer sur Internet .
J'ai se salaire minime car je n'est que 14 ans.
Merci d'avance pour votre aide,
Je ne ses pas si je suis au bonne endroit si ses le cas je vous pris de me le rediriger s'il vous plaît.
Budget trop limite.
360 ça sera le prix d'un g4560 + carte mère b250 + ram + hdd + boitier et Alim.
Sans gpu et sans périphérique.
Essaye de voir du côté de l'ocass.
Oui ce ne sera pas assez , tu as autant prendre une console. Ou bien prendre de l'occaz comme le conseille vdd.
Budget vraiment trop serré, surtout avec les périphériques.
Cherche du côté de l'occaz' tu peux peut être avoir un truc correct pour ce que tu veux en faire.
Et puis sans périphérique ? Sa serait possible ?
Le 27 février 2017 à 14:41:48 LeGamer70 a écrit :
Non.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CHLVjmfzZKQ36NUO9Gn1t1DGwcXozkSGGYH0LjgVo4M%3D
+
essayer de trouver une carte graphique d'occas dans 40 / 50€
Le 27 février 2017 à 14:41:48 LeGamer70 a écrit :
Même sans les periph ça reste très tendu, le strict minimum pour jouer sans trop avoir à se prendre la tête c'est Pentium G4560 + RX 460 https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xN1EixqLAHsivFTUrFCCxeS29p%2BPisxFrFOoWU8W%2Bko%3D 500e
Et encore il faudra que tu l'assemble toi même et que tu trouve l'OS. Bref, avec ce budget c'est vraiment tendu, et à ce prix tu risque de te retrouver avec une merde inutile que tu pourra même pas upgrade.
Donc :
soit tu augmente ton budget jusqu'à 500e minimum sans périphérique
Soit à la rigueur tu achète la config sans Carte graphique et tu la rajoute plus tard (ton PC sera fonctionnel mais tu ne pourra pas jouer)
soit tu regarde du côté de l'occaz.
Même sans périphériques c'est chaud.
T'a 14ans, t'a le temps d'avoir un pc gamer.
Prend plutôt une ps4 ou même une xbox one tu verra dans 2ou 3ans pour les pc gamer.
Je sais ce que c'est mon petit frère aussi(13ans) veux un pc gamer.
Mais à cette âge là les parents (à moins qu'ils soient blindés) ne te suivront jamais.
Patiente, tu grandira
Ps: surtout ne fait pas dépensé à tes parents 360€ dans une cnfig inutile avec laquelle tu pourra rien faire.. Et comme l'a dit vdd y te faudrais en plus l'os et le monté toi même.
Épargne les ennuis à tes parents prend une ps4
Merci pour c'est conseils , je vais attendre mon anniversaire qui arrive prochainement pendant les grandes vacances pour pouvoir dans les alentours de 500€-550€
Pouvez vous me dire comment se procurer un OS s'il vous plaît ?
Bah tu va chez auchan et tu l'achète pardis ![]()
Reviens quand t'auras un budget de 500 550 ont te trouvera un os, ça sera pile la saison où ils poussent sur les arbres.
En attendant fait pas de conneries, évite à tes parents de dépenser 360€pour rien, le mois prochain y vont faire leurs déclarations d'impôts... C'est pas le moment de leurs mettre un coup derrière la tête supplémentaire.
Ou prend une console
Le 27 février 2017 à 14:54:50 LeGamer70 a écrit :
Merci pour c'est conseils , je vais attendre mon anniversaire qui arrive prochainement pendant les grandes vacances pour pouvoir dans les alentours de 500€-550€
Pouvez vous me dire comment se procurer un OS s'il vous plaît ?
Si tu veux pas te prendre la tête tu trouve des clés Windows à 15e sur Cdiscount ou Kinguin, tu met windows sur une clé USB (la manip est expliqué dans pleins de tuto) et tu rentre ta clé en fin d'installation. ![]()
J'ai déjà une ps3 mdrr, mais je voulais me mettre au PC
Les 360€ y son dans ma tirelire se n'est pas à mais parent de les mettre , pis j'ai entendu qu'on pouvait Craker Windows mais se n'est pas légal pis après comme tu dit on va à Auchan mdrrr , mais je voulais savoir s'il on pouvait lavoir moin cher ?
Le 27 février 2017 à 15:00:57 lisandron a écrit :
Pouvez vous me dire comment se procurer un OS s'il vous plaît ?Si tu veux pas te prendre la tête tu trouve des clés Windows à 15e sur Cdiscount ou Kinguin, tu met windows sur une clé USB (la manip est expliqué dans pleins de tuto) et tu rentre ta clé en fin d'installation.
Merci pour l'aide , c'est pas des clés bouté ?
Le 27 février 2017 à 15:04:06 LeGamer70 a écrit :
Les 360€ y son dans ma tirelire se n'est pas à mais parent de les mettre , pis j'ai entendu qu'on pouvait Craker Windows mais se n'est pas légal pis après comme tu dit on va à Auchan mdrrr , mais je voulais savoir s'il on pouvait lavoir moin cher ?
Oui tu peux, lisandron t'a expliqué.
Si c'est tes sous c'est encore pire.
T'a 360€ tu t'achete la ps4 avec un jeux à 300€ et y te reste 60€ pour emmener ta petite copine au ciné et au mcdo mais si t'es malin c'est elle qui paye et tu peux t'acheter un deuxième jeu ps4 ;)
T'as pas moyen de récupérer un disque dur sur un autre PC?
Le 27 février 2017 à 15:05:41 LeGamer70 a écrit :
Pouvez vous me dire comment se procurer un OS s'il vous plaît ?Si tu veux pas te prendre la tête tu trouve des clés Windows à 15e sur Cdiscount ou Kinguin, tu met windows sur une clé USB (la manip est expliqué dans pleins de tuto) et tu rentre ta clé en fin d'installation.
Nan en fait, tu devra télécharger l'ISO de windows sur leur site (c'est tout à fait légal et gratuit), cet ISO il faudra le mettre sur une clé USB basique d'au moins 8go (t'en a surement une chez toi) que t'aura rendu bootable au préalable via un petit logiciel. Ensuite tu met cette clé USB dans ton ordi nouvellement acheté et ça va lancer l'installation de windows. A la fin, il faudra rentrer une clé d'activation que tu aura soit acheté à 15e sur le net, soit trouvé par terre (
).
Mais bref t'en fait pas, tout ça c'est expliqué dans une tonnes de tuto imagés que tu peux trouver sur Youtube.
Le 27 février 2017 à 15:07:54 Nessiminho a écrit :
Le 27 février 2017 à 15:04:06 LeGamer70 a écrit :
Les 360€ y son dans ma tirelire se n'est pas à mais parent de les mettre , pis j'ai entendu qu'on pouvait Craker Windows mais se n'est pas légal pis après comme tu dit on va à Auchan mdrrr , mais je voulais savoir s'il on pouvait lavoir moin cher ?Oui tu peux, lisandron t'a expliqué.
Si c'est tes sous c'est encore pire.
T'a 360€ tu t'achete la ps4 avec un jeux à 300€ et y te reste 60€ pour emmener ta petite copine au ciné et au mcdo mais si t'es malin c'est elle qui paye et tu peux t'acheter un deuxième jeu ps4 ;)
Tout mais copain sont sur ps3 donc j'y reste moi car je l'aime bien la ps3 mdrrr
Pis pour la petite copine elle elle mange au macdo moi à la cantine de mon liçee pis on se rejoint
Le 27 février 2017 à 15:08:00 Uxury a écrit :
T'as pas moyen de récupérer un disque dur sur un autre PC?
Si si , pourkoi ?
Le 27 février 2017 à 15:08:36 lisandron a écrit :
Le 27 février 2017 à 15:05:41 LeGamer70 a écrit :
Nan en fait, tu devra télécharger l'ISO de windows sur leur site (c'est tout à fait légal et gratuit), cet ISO il faudra le mettre sur une clé USB basique d'au moins 8go (t'en a surement une chez toi) que t'aura rendu bootable au préalable via un petit logiciel. Ensuite tu met cette clé USB dans ton ordi nouvellement acheté et ça va lancer l'installation de windows. A la fin, il faudra rentrer une clé d'activation que tu aura soit acheté à 15e sur le net, soit trouvé par terre (
).
Mais bref t'en fait pas, tout ça c'est expliqué dans une tonnes de tuto imagés que tu peux trouver sur Youtube.
Merci, j'irai voir ! 👌😁
Le 27 février 2017 à 15:13:57 LeGamer70 a écrit :
Le 27 février 2017 à 15:08:00 Uxury a écrit :
T'as pas moyen de récupérer un disque dur sur un autre PC?Si si , pourkoi ?
Pour économiser 50€ ![]()