CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Pc

Sphitzox
Sphitzox
Niveau 6
01 mars 2017 à 20:23:42

Bonjour à tous,

Étant ancien joueur pc (il y a plus de 10ans), je suis passè sur console car cela permet de mon point de vue une meilleur compromis entre vie de famille et gaming, je dispose donc de 2 tv sur le meme meuble pour pouvoir jouer sans monopoliser la tv etc... Je vous précise cela car c'est un critère pratique important pour mes attentes.

En ce moment j'aime beaucoup jouer à certains jeux type Total War Rome 2 ou Prison Architect, ce genre de petits jeux, malheureusement mal adaptés ou inexistants sur console.

J'ai donc entamé des recherches pour un pc portable de qualité et j'ai vu celui ci :
https://m.boulanger.com/ref/1083834

Que pensez-vous de ce matériel ?

Par ailleurs, pour le prix, pensez vous qu'un setup tour reliée à une de mes tv + clavier souris sans fil seraient envisageables dans une pratique sympa au quotidien? Sans isolé le matoss sur un bureau dans un coin.

Merci à ceux qui participerons !

payblack13
payblack13
Niveau 10
01 mars 2017 à 20:42:15

Tiens si tu veux juste relier ton ordi a ta tv http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-gamer-fx502vm-dm125t-15-6-8go-ram/f-10709-asufx502vmdm125t.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997
Sinon tu peux te faire un htpc, un ordi dont le boitier est fait pour etre mis au salon.
Mais ca dépend de toi, un ordi pourtable est bien si tu veux jouer chez toi ou en déplacement.
le htpc est la pour le confort pouvoir jouer sur son canapé et mettre des films principalement

Sphitzox
Sphitzox
Niveau 6
01 mars 2017 à 20:49:24

Merci beaucoup de ta réponse !

J'avais vu le pc sur ton lien en effet, le problème étant que je suis assez dubitatif sur les produits cdiscount mettre 1000 euros dans du reconditionné ça pique.

Concernant le HTPC tu parles de boîtier mais c'est une tour je suppose non ? J'ai totalement lache l'informatique du coup je suis vraiment largué d'où ma venue ici, dsl si certaines questions semblent bêtes !

Concernant mon lien ce pc portable est correct en qualité prix ou non ? Le matoss tient bien la route sur le papier ?

Badarouh
Badarouh
Niveau 10
01 mars 2017 à 20:59:21

Oui c'est un boitier pc qui a la forme d'un lecteur blu-ray souvent, il existe des modeles qui sont des petites tours. Mais tu pourra mettre ce que tu veux dedans comme carte graphique processeur alimentation.
Dans mon salon j'ai ce boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10083958.html
Qui est moche et large mais que j'utilise pour streamer mes jeux depuis mon ordi principal et pour mater des films.
Pour le pc que tu proposes, mieux vaut partir sur une gtx 1060 au lieu d'une gtx 1050, rome 2 est un jeu assez intensif pour les cartes graphiques.

C'est tjrs a payblack13 que tu parles je suis passé sous secondaire.

Message édité le 01 mars 2017 à 21:01:33 par Badarouh
Sphitzox
Sphitzox
Niveau 6
01 mars 2017 à 21:06:27

Okay oui j'ai un peu regardé sur le net je vois l'idée du boîtier.

Et à budget équivalent j'aurais un matériel plus performant en htpc ou c'est pareil que si je prend un pc portable ?

Pour 800 euros je peut avoir un truc viable pour un petit moment ou c'est limite ?

Merci encore de ton aide Payblack

Badarouh
Badarouh
Niveau 10
01 mars 2017 à 21:14:59

Ben le principe c'est d'avoir un pc de bureau dans un petit espace et donc tu pourra mettre tout ce que tu veux a condition que cela rentre dedans. mais pour 800€ il y'a moyen d'avoir un bon htpc

Sphitzox
Sphitzox
Niveau 6
01 mars 2017 à 21:19:03

Okay je vois.

Pour la composition du boîtier, tu serais en mesure de me conseiller ? Faut deja que je trouve le boîtier que je souhaite afin de voir la taille du truc pour décider du matériel après ? L'idée c'est que tout rentre ^^

Badarouh
Badarouh
Niveau 10
01 mars 2017 à 21:26:45

Tiens commence par ici https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_f_est_527-5765.html regarde bien les fiche technique pour voir si passe dans ton salon après on avisera sur les composants.

Sphitzox
Sphitzox
Niveau 6
01 mars 2017 à 22:20:11

Apres une bonne réflexion ce boîtier me semble pas mal

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10093142.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment