CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie + Charge

NideHailpe
NideHailpe
Niveau 6
28 février 2017 à 11:26:26

Salut, je sais que cette question a été très souvent posée mais a chaque fois les avis divergent et les sujets commencent a dater (2011,12 etc...)

Donc voilà concrètement en 2017, est ce que jouer/surfer sur le net/regarder des vidéos sur un pc portable branché au secteur abime la batterie ?

Je précise que c est un ultra portable asus donc je ne peux pas retirer la batterie et que chaque jour je fait faire à la batterie un cycle de 15 à 95%

Actuellement en mode avion luminosité au min, il tient 9h (parfait pour la fac), mais en gros je veux pas me retrouver avec un pc qui a 1h20 d autonomie 1 ans après son achat

Merci d avance pour vos réponses !

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
28 février 2017 à 11:47:28

Depuis l'apparition des batteries LI-ION et LI-PO fin des années 2010, il y a plus d'effets de mémoire contrairement aux anciennes NICD / NIMH. Par contre elles supportent très mal une surcharge ou d'être vidé totalement, d'où l'introduction d'un contrôleur de charge qui est indispensable. Donc si tu laisse brancher en permanence, la charge sera désactivé dès que la batterie atteint 100%. En faite il vaut mieux de le brancher le plus souvent plutôt que d'oublier de recharger.

NideHailpe
NideHailpe
Niveau 6
28 février 2017 à 11:50:27

Super merci pour ta réponse rapide ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 12:07:57

Salut,
Ce qu'il faut c'est des cycles de charge et de décharge fréquents.
La batterie va s'abimer si tu laisses branché tout le temps sur secteur, idem si tu la laisses vide sans la recharger un long moment.

NideHailpe
NideHailpe
Niveau 6
28 février 2017 à 14:17:14

Donc je peux aller à la fac le matin, la décharger et commencer a brancher le pc dans l aprem tout en etant dessus et le debrancher avant de dormir etc... tous les jours sans l abimer ? Ou du moins un minimum ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
28 février 2017 à 14:39:27

Le 28 février 2017 à 14:17:14 NideHailpe a écrit :
Donc je peux aller à la fac le matin, la décharger et commencer a brancher le pc dans l aprem tout en etant dessus et le debrancher avant de dormir etc... tous les jours sans l abimer ? Ou du moins un minimum ?

Le laisser brancher ne l'abimera pas, et tu ne peux pas retirer la batterie donc même si c'était le cas tu ne pourrais rien y faire. La durée de vie d'une batterie s'exprime en cycle de charge, en gros 100% de charge. Donc que tu fasse 2 charge de 50 à 100% c'est pareil que de 0 à 100 une fois. Utilise ton PC comme tu veux ta batterie s'usera de toute manière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 14:47:45

Bitsoubishi : laisser un ordi portable branché tout le temps ça tue la batterie.
J'en ai vu à la pelle crois moi.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
28 février 2017 à 15:13:18

Le 28 février 2017 à 14:47:45 matou124 a écrit :
Bitsoubishi : laisser un ordi portable branché tout le temps ça tue la batterie.
J'en ai vu à la pelle crois moi.

Je vais te croire sur parole oui :)

Ce qui peut endommager la batterie à la laisser dedans avec le chargeur c'est la chauffe, mais pas le fait qu'il soit branché avec la batterie.

NideHailpe
NideHailpe
Niveau 6
28 février 2017 à 15:59:54

Bon je viens de faire vite fait le test, en étant branché et à 100% lorsque je passe la souris sur la petite batterie en bas à droite, ça m'indique "branché, en charge, (100%)".
Ca veut dire que mon ordi ne coupe pas de lui-même la charge lorsqu'elle atteint 100% ? :question:
Je ne pensais pas que ça existait encore des pc qui ne se coupaient pas tout seul

[LinuxMint]
[LinuxMint]
Niveau 9
28 février 2017 à 16:08:30

Si ça peut t'aider, j'ai un N550JK d'Asus qui a bientôt 3 ans, je l'utilise le plus souvent branché au secteur, il est allumé 10h par jour.

Depuis j'ai perdu 18% de charge, c'est pas trop dégueulasse.
C'est une batterie LIon

Message édité le 28 février 2017 à 16:09:50 par [LinuxMint]
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware