CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de PC

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 13:33:05

Salut à tous,

Je souhaite prochainement changer de pc car le miens commence à vraiment dater (i5 3570 + boitier CM advanced + 390) et qui fait beaucoup de bruit en plus d'être un bon radiateur.

Je souhaite dans un premier temps garder la 390 car elle convient malgré la chauffe, et me concentrer sur le reste vu que je dois tout changer.

J'ai bien aimé le boitier p400s tempered glass donc je pense partir la dessus niveau format, j'ai pas check si ma CG allait avec mais je pense.

Pour le reste je n'ai aucun idée de ce sur quoi partir, à la vu des topics c'est que du i7.

Je souhaite une config silencieuse et assez aéré car mon PC tourne toute la journée et autant dire que ma pièce à la fin gagne facile 2 3 degré par rapport au reste de la maison.

Si vous avez un peu de temps je suis preneur de vos conseilles ! Sachant que je risque de revendre pas trop cher mon ancienne config avec une gtx 770 pour amortir les frais.

Merci !!

Twix5727
Twix5727
Niveau 10
25 février 2017 à 13:42:17

Slt.

Tu es pressé. Attendre ryzen ne t'intéresserait pas?

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 13:44:19

J'ai toujours eut des Proco Intel et j'aimerais continuer Avec, meme si je suis pas réticent au changement, vu que je fais pas mal de PAO je pense rester chez Intel.

Après jai pas besoin d'un proco de porc OC

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 13:46:21

Je crois que le dernier AMD que jai eut c'était les Athlon x64 de l'époque ^^

Twix5727
Twix5727
Niveau 10
25 février 2017 à 13:53:18

Ouais mais la cest un incomparable.

Sinon budget?

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 13:59:57

Oui je sais bien, deja a l'époque javais eut aucun soucis. MAIS je vais rester sur du Intel.

Jai pas vraiment de budget, MAIS je veux pas un truc ultra high end qui OC, je veux une config silencieuse qui permet de faire tourner les mondes ouvert correctement. Après si un Oc est pas trop cher compare à sa performance je dis pas non.

Sachant que je dois tout changer sauf CG et disque dur ca peut vite monter niveau tarif je crois?

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 14:51:01

Bon j'ai regardé quelques trucs et voilà ce que je pensais :

Partir sur un i7 3770k et rien changer, mais y'a 0 occaz prêt de chez moi, et en neuf c'est 450e ^^ donc au final pas un très bon choix.

Reste à savoir si je dois prendre un 4790k, un 6700K ou un 7700k. Et quelle CM pour aller avec. A la vue de beaucoup de postes, avoir un K permet de bien rallonger la vie d'un proco. J'aurais bien tenté avec mon i5 mais ce n'est pas le 3570k malheureusement.

Du coup que me conseiller vous? Sachant qu'avec Ryzen y'aura peut être des baisses de prix mais j'y crois pas trop, de toute façon ces proco n'auront pas changer.

Mes jeux : Arma3, H1Z1, et pas mal de AAA solo. Bref beaucoup de monde ouvert, et je sens bien que mon i5 est vraiment à genoux à certains moments.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 16:41:41

Petit up[[sticker:p/1kkn]]

lisandron
lisandron
Niveau 24
25 février 2017 à 16:48:46

effectivement un changement de CPU avec un 3770 d'occaz aurait été la meilleur chose à faire en terme de rapport performance/prix. Sinon tu peux partir sur un nouveau socket avec le i7 6700k mais il faudra changer aussi la CM et la RAM soit au bas mot 550-600e mini

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 16:52:53

Je compte tout changer sauf ma CG donc clairement je vais partir sur du neuf et ouai ça aura un certains cout j'en suis conscient. Ce que je veux surtout c'est un truc silencieux avec des perfs correct.

Pour du 6700K c'est quoi qui est conseillé comme CM? J'ai vu que pour la Ram fallait du DDR4 3000Mhz mini pour que ce soit vraiment worth, je sais pas si y'a une marque conseillé j'ai tj eut des Ripjaws en DDR3 perso.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 18:04:11

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

J'ai fait cette config, que pouvez vous m'en dire?

J'ai quelques doute sur la ram car j'y connais rien, et est ce que le ventirad est ok pour pas bloquer les port ram de la CM?
Pour rappel je cherche un truc bien silencieux et la CG je changerais plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 18:09:39

Le 25 février 2017 à 18:04:11 Charloagogo a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

J'ai fait cette config, que pouvez vous m'en dire?

J'ai quelques doute sur la ram car j'y connais rien, et est ce que le ventirad est ok pour pas bloquer les port ram de la CM?
Pour rappel je cherche un truc bien silencieux et la CG je changerais plus tard.

Faut sauvegarder et après donner le lien

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 18:11:15

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MNTa3QoSttkbBVC3dHZSs2AqVMs5puvImtggYOLcMzU%3D

Ahah désolé c'est bon la?

[JVC]NoWay
[JVC]NoWay
Niveau 7
25 février 2017 à 18:16:31

Le 25 février 2017 à 18:11:15 Charloagogo a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MNTa3QoSttkbBVC3dHZSs2AqVMs5puvImtggYOLcMzU%3D

Ahah désolé c'est bon la?

C'est pas mal , sauf que tu as mis un ventirad faiblard , tu pourra pas oc avec ça . Prends le macho rev B sur un autre site , je te conseils aussi de prendre des rams low profile car tu vas devoir mettre un gros ventirad

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 18:23:03

Ok merci je check ca. Des bonnes ram à conseiller?

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 18:30:25

Y'a quoi comme autre bon ventirad sur le site histoire que je prenne tout direct?

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
25 février 2017 à 19:09:49

D'après un mec le Macho rev B rentre pas dans le P400S du coup c'est quoi les autres bons choix qui s'offre à moi? Préférence si directement dispo sur topachat

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment