Bonsoir tout le monde,
J'ai fais une petite recherche sur le forum et j'ai pas trouvé de topic exactement dans mon cas ou alors j'allais détérer des trucs centenaires.
Sinon, je cherche un petit PC genre ultra portable pour coder mes cours de fac (en C, Java, SQL, ARM et d'autres trucs du genre). Les codes dépassent rarement le millier de ligne donc j'ai pas besoin d'une machine de guerre niveau proco et RAM (bon l'optimsation des structures laisse encore à désirer mais passons
). Et j'ai pas besoin de puissance graphique, pour ça j'ai ma tour gamer à la maison.
Par contre, il me faudrait un PC avec un clavier vraiment pratique pour taper du code rapidement (même si je sais que plus ou moins tous les claviers de portable se ressemblent) et évidemment un bonne batterie 
Si possible, sans OS, ou alors avec une distribution Linux vu que je bosse que sur ça.
J'ai regardé les Chrome Book, une fois reformaté et monté sur Linux ça pourrait être pas mal, mais j'ai jamais essayé
Du coup, si vous avez des conseils de machines ou de sites pour comparer le marché, merci d'avance 
PS : j'aimerai ne pas dépasser les 300€