CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement processeur

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
27 février 2017 à 15:18:45

Bonjour,

J'ai un processeur I5 3570k, je voudrais changer (enfin sauf si c'est inutile) contre un I5 6600k qui est plutôt pas mal placé dans les test, couplé à ma GTX 1070 je pense que ça peut faire le café. Et j'aimerai que ce changement coute moins de 500€ voir moins de 450€.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce utile de changer mon I5 3570k pour un I5 6600k? (je fais un peu de montage vidéo aussi, mais énormément de jeux)
- Si oui, est-ce que cette carte mère suffira pour un I5 6600k et surtout une GTX 1070 : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-carte-mere-h110m-gaming/f-10765-h110mgaming.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=
(Je ne souhaite pas faire de SLI donc un port PCI me suffit)

Merci d'avance de vos réponses.

PS : je suis au courant que je vais devoir passer en DDR4, et pour le ventirad j'veux un truc qui suffit pour le refroidir en jeu, mais je ne compte pas faire d'overclocking (oui je sais, prendre un k pour ne pas overclock le proc c'est débile, mais en fait non, puisque au moins si je change d'avis un jour je n'ai pas besoin de racheter un nouveau Processeur).

lisandron
lisandron
Niveau 24
27 février 2017 à 15:27:44

1 : Tu peux pas garder ta carte mère, il faut la changer tout comme la RAM, si tu passe sur un i5 6600K

2 : C'est complètement inutile, tu gagnera presque rien en perf, part plutôt sur un i7 3770K qui sera plus perf et te permettra de conserver le reste de ta config (donc ça coutera moins cher).

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
27 février 2017 à 15:31:32

- Est-ce utile de changer mon I5 3570k pour un I5 6600k?

Bah cela dépend tes attentes mais si c'était rien que moi... pas tellement. :p)

- Si oui, est-ce que cette carte mère suffira pour un I5 6600k et surtout une GTX 1070 :

Non parce que le chipset ne permet pas l'OC.

oui je sais, prendre un k pour ne pas overclock le proc c'est débile, mais en fait non, puisque au moins si je change d'avis un jour je n'ai pas besoin de racheter un nouveau Processeur

Mais enfaite oui parce que l'OC c'est avant tout un plus, ainsi quand les processeurs bloqués de sa série seront dépassés il le sera autant.

Ah et c'est trop facile l'excuse de "je le ferai plus tard", je connais déjà la fin. :noel:

En gros si tu change (ce que je conseille pas) prend une version bloquée.

Message édité le 27 février 2017 à 15:32:25 par Grey-Kangaroo
Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
27 février 2017 à 15:35:30

http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-14.html

Ouais mais d'après les test sur plusieurs proc, en jeu je parle, je gagne quasi que dalle avec le i7 3770k, alors qu'avec un i5 6600k je gagne plus, j'vais pas changer mon i5 pour prendre un i7 de la même génération. Si je dois changer autant que ce soit pour quelque chose qui augmente quand même les perf.

Et je sais très bien que je ne peux pas garder ma carte mère, je le dit dans mon truc, je demande si la carte mère que j'ai link est suffisante pour un i5 6600k et une GTX 1070!

PS : Grey-Kangaroo c'est pas à toi que je répondais ^^, et merci de ta réponse =)

Message édité le 27 février 2017 à 15:38:03 par Hiryuus
lisandron
lisandron
Niveau 24
27 février 2017 à 15:46:09

Pardon j'avais pas vu pour la CM. Moi je pense que c'est complètement inutile, mais à voir :(

dav333
dav333
Niveau 6
27 février 2017 à 17:55:11

Ah tu overclocker ton processeur car j'ai se processeur et j'ai aucun souci avec

clem191919
clem191919
Niveau 66
27 février 2017 à 18:12:44

Changer un i5 3570k pour un 6600k en plus sur une H110m :hap: comment claquer plus de 400€ pour gagner 4 fps :rire:
Prend toi un i7 3770k, c'est le seul upgrade intelligent et tu gagneras plus de fps qu'en changeant par un I5 6600k.
En occaz tu peux t'en tirer pour pas cher du tout.
Tu as oc ton i5 ? Tu as quoi en cm/rad ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment