Yop 
Bon voilà ça fait bien plusieurs mois que je cherche un laptop avec ces conditions :
i7 quad core
GTX 1060
SSD 240GO minimum
Dalle 1080p
14 ou 15"
Design correct (pas de kéké leds design lamborghini trop puissant de la mort qui tue de ouf)
limite morale de 1100€
Ayant déjà un PC Portable LDLC (absolument pas fait pour le jeu, j'ai même pas de GPU) et en étant totalement satisfait (design sobre, solide, démontable, ...) bah j'aurais bien aimé en reprendre un chez eux avec ces nouveaux critères....
Sauf que, je vous laisse regarder ce qu'ils ont :
http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/ldlc/c4265-b000000888/+fv889-4928,4949+fv403-2134,5085+fv398-1500+fv121-14954+fv374-10941,6923,6941,15241,9890,12352.html
On va faire court : y'a que dalle, que tchi, rien, nada.
Mais bon voilà, j'ai quand même repéré celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213847.html
C'est génial, et en plus y'a même une 1070. C'est trop méga ouf
Sauf que son prix aussi est trop méga ouf, même que mon anus se rétracte et se déplace pour laisser place à un 2eme anus bien plus disposé à s'élargir de façon titanesque. 
Ça fait vraiment un moment que je l'ai repéré. Et son prix étant ce qu'il est, bah il reste quand même pas cher par rapport à la concurrence avec une 1070 en 15" (même le moins cher, si on compte pas le Asus avec son alimentation sous-dimensionnée qui déglingue la batterie).
Et là, par la sainte Chancla, que vois-je ? 
La promotion quotidienne du jour, celle d'aujourd'hui, du lundi vingt-sept février deux milles dix-sept.
MOINS SEPT POURCENT SUR LE PRODUIT LE PLUS CHER DE VOTRE PANIER.
Sacrebleu, mais voilà bien que le prix de cet ordinateur de jeu portatif n'est point aujourd'hui de 1729.95€, mais de 1608,8535€ (vous croyez qu'ils les demandent aussi les cinq dix millièmes de centimes ?).
Bah disons que j'ai toujours un 2eme anus qui se forme, mais il est tout de suite moins gros, cela pourrait moins bouleverser mon transit intestinal.
Je me demande, ça fait longtemps que j'attends.
ça fait cher pour un laptop (pour moi), mais ça fait pas cher pour une 1070.
Si j'attends encore, de trouver moins cher, ou de trouver un autre modèle avec un design qui me plait, je risque d'attendre longtemps. Mais en même temps, je vais économiser de l'argent.
Et puis bon, c'est un PC secondaire, je jouerais toujours sur ma tour chez moi.
Simplement je fais 1 à 2 lan par semaine, et j'en ai marre de jouer en 480p à 20FPS (si si, je joue réellement comme ça 1 à 2 fois par semaine pendant plusieurs heures).
J'ai besoin de lumières