CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de processeur

hk95
hk95
Niveau 5
21 février 2017 à 16:59:32

Bonjour,

Je cherches à update ma config PC les jeux récents commencent serieusement à la mettre à mal. J'ai changé de carte graphique il y' à 2 ans et je penses qu'il est temps de changer de processeur.

A votre avis, quel processeur pourrait me permettre de faire tourner les jeux récents tel que The Witcher 3, le dernier Deus Ex et le prochain Mass Effect à venir en full?

J'ai un budget de 250euros voir 300 si cela présente de réels avantages. Voici ma config actuelle.

-Processeur : Intel core I5 3570K
-Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77-D3H x.x
-Carte graphique : GeForce GTX 970 GAMING - 4 Go
-Je suis sous Windows 7

Merci

pseudobob
pseudobob
Niveau 8
21 février 2017 à 17:54:41

Le meilleur processeur que tu pourras mettre c'est le i7 3770K
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/processors/000005716.html

test de 2012 du i7 3770K VS le i5 3570K
http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-487908-9-ivy-bridge.html

Tu remarque que ton processeur talonne le i 3770K qui coute 300€, normale a part l'architecture il à seulement 0.1 GHz de plus et 2 mo de cache de plus, donc tu avais déjà pris a l'epoque on peut dire le top des processeurs pour ta cm donc ce n'est pas dans un processeur qu'il faudra investir

hk95
hk95
Niveau 5
21 février 2017 à 18:21:25

Je vois, il faudrait donc que je change de carte mère en plus? Si oui que pourrais-tu me conseiller?

Merci

dav333
dav333
Niveau 6
21 février 2017 à 18:36:48

Heuu un i5 3570k a mal tu la overclock ? Parce que j'ai se proco et j'ai pas de souci moi bizarre

hk95
hk95
Niveau 5
21 février 2017 à 18:50:04

Je n'ai jamais vraiment osé toucher de peur de faire une mauvaise manip et de griller le tout. Mais sur certains jeu oui j'ai de gros ralentissements, même avec tous les autres programmes éteinds.

dav333
dav333
Niveau 6
21 février 2017 à 19:01:16

Il y a aucun souci car il est prevue pour ca ta quoi comme ventilo celui d'origine ou pas ?

pseudobob
pseudobob
Niveau 8
21 février 2017 à 19:16:32

change rien pour l'instant, vu que tu peux encore l'overclocker donc hésite pas tu as la change d'avoir un K ;)
voit avec dav333 vu qu'il a le meme ou regarde dans un forum ou il y a un salon overclocking plus generale

Message édité le 21 février 2017 à 19:16:57 par pseudobob
noobilol
noobilol
Niveau 7
21 février 2017 à 19:18:23

trouve un 3770k d'occasion, le i7 va t'apporter une stabilité au niveaux des fps car le cpu sera largement moins surchargés, mais après la 970 sur ce genre de jeu c'est normal de pas avoir des perf folichonne en ultra

Ctrl_Z
Ctrl_Z
Niveau 13
21 février 2017 à 19:30:47

C'est la carte graphique qu'il faudrait changer, ton CPU est normalement largement suffisant, hormis pour les jeux CPU heavy, mais TW3 n'en fait pas partie. Le soucis c'est que les cartes qui valent le coup pour remplacer une 970 ne courent pas les rues, et sont chères. Donc le mieux serait de baisser les options graphiques afin d'obtenir un framerate plus stable.

Tu as des ralentissements sur quels jeux, et quel est le pourcentage d'utilisation du processeur et de la carte graphique quand tu as ces ralentissements?

hk95
hk95
Niveau 5
21 février 2017 à 19:48:10

En ventilateur de processeur j'ai un ventirad thermalight Macho Rev A BW.

Mes jeux qui ralentissent sont TW3 dans les grandes villes, et le dernier Deus Ex lag même en high.

Pour la carte c'est dans les 100% d'utilisation je crois, je ne sais pas pour le process. Désolé.

J'irais surement me renseigné sur l'overcloaking dans ce cas :)

dav333
dav333
Niveau 6
21 février 2017 à 21:27:11

Oui regarde sur forum ou youtube ta des videos un bon overclock a 4ghz et tu serais tranquille un bon moment faut juste changer le ratio sans toucher au vscore et si ton souci persiste c'est qu'il y a un probleme dans ce cas revient on t'aidera .

hk95
hk95
Niveau 5
22 février 2017 à 15:02:20

J'ai donc commencé à pousser mon processeur et ma carte graphique, je vois une nette amelioration de mes FPS en gardant une temperature de 65°C. Je vais essayer de pousser tout doucement encore un peu mais ca s'annonce prometteur.

Merci pour vos réponses.

Felcram
Felcram
Niveau 28
22 février 2017 à 15:04:32

Ton cpu est encore bon, overclock le juste un peu :noel:
La 970 peut tenir encore un petit moment mais faudra la changer :oui:

hk95
hk95
Niveau 5
01 mars 2017 à 12:15:01

Bonjour, petite update, tout se pass plutôt pas mal avec l'overclock. Merci de vos réponses, je me permets de relancer car vous m'avez conseillez de changer de carte graphique. Je penses que je ne vais pas tarder à le faire.

Que pouvez vous me conseiller dans un budget de 300 euros?

Merci

clem191919
clem191919
Niveau 66
01 mars 2017 à 12:17:34

Changes pas ta CG. Surtout pour unz à 300€, tu vas mettre une somme folle pour une amélioration "minime"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment