CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème disque dur

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
24 février 2017 à 15:21:16

Salut,
J'ai un PC portable HP pavillon depuis 2 ans pour la fac, avec un HDD de 750go et w8.1.
Depuis une petite semaine je trouvais mon ordi très lent au démarrage (genre 1 heure pour l'allumer;..). J'ai regardé dans le gestionnaire des taches, et j'avais des processus windows qui me bouffaient tout le disque. J'ai suivi ce tuto pour les enlever http://www.tutoriaux-excalibur.com/mouchards-w7/838-comment-desactiver-les-mouchards-de-windows-7-8-1-et-10-a.html (juste ceux du programme d'amélioration du coup).
Après ca ca allait mieux, mais toujours pas top.
Hier, au moment d'enregistrer un document openoffice l'ordi a freeze et j'ai un bsod (grosse joie). Donc aujourd'hui en rallumant mon pc j'essaye d'ouvrir le fichier. Sauf qu'il s'est verrouillé, la seule chose que je peux faire c'est ouvrir en lecture seule ou ouvrir une copie et dans les 2 cas je me retrouve avec 8 pages remplies de #. Donc j'ai fait un scan avec CrystalDisk et voila ce que j'obtient:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487945861-crystaldisk.png
J'ai vite fait lu 2-3 sujets sur d'autres forums et apparemment c'est pas bon signe, le DD serait entrain de mourir. J'ai déjà sauvegarder mes fichiers importants sur un autre pc. Qu'est ce que je dois faire maintenant? Y a un moyen d’empêcher son décès :hap:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
24 février 2017 à 15:23:41

je pense plutôt que tu devrais quitter cette daube de W8.1 et soit revenir sur W7 ou migrer sur W10.
Ca serait en plus l'occasion de repartir d'un système neuf et sain.
c'est pas forcément un problème de disque dur..

stalindo
stalindo
Niveau 8
24 février 2017 à 15:24:58

mes à niveau vers windows 10

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
24 février 2017 à 15:29:17

Ca fait 2 ans que je l'ai et j'avais pas de soucis avant. Et j'ai pas trop envie de cracker un os pour rien si le pb vient pas de là :hap:. Je me sert de ce pc tous les jours donc j'aimerais surtout savoir si y a un risque qu'il me lâche d'un coup.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
24 février 2017 à 15:37:25

t'aurais pas choppé un cryptovirus? :question:
ou c'est peut-être un problème de session....
t'es pas en session temporaire par hasard?

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
24 février 2017 à 15:41:29

Pas de virus je peux accéder à tous mes autres documents, et j'avais ouvert une session normalement quoi :hap:. Au pire avoir perdu ce doc ca me fait chier mais c'est pas le plus important.

stalindo
stalindo
Niveau 8
24 février 2017 à 15:44:08

Le 24 février 2017 à 15:29:17 Druidiix a écrit :
Ca fait 2 ans que je l'ai et j'avais pas de soucis avant. Et j'ai pas trop envie de cracker un os pour rien si le pb vient pas de là :hap:. Je me sert de ce pc tous les jours donc j'aimerais surtout savoir si y a un risque qu'il me lâche d'un coup.

pas besoin de cracker windows 10 il fait mise à niveau gratuit: https://www.microsoft.com/fr-ca/accessibility/windows10upgrade :ok:

Message édité le 24 février 2017 à 15:44:19 par stalindo
Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
24 février 2017 à 15:48:53

honnêtement je ne pense pas que ton problème vienne d'un problème "mécanique" de ton dd...
fais une réinstallation complète de ton W8.1 puisque tu ne veux pas changer et si le problème persiste avec un système tout neuf alors c'est que oui ton dd a peut-être un soucis...

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
24 février 2017 à 15:49:34

J'ai surtout la flemme de changer d'os si le problème vient pas de là.
Ca correspond à quoi exactement les secteurs réalloués? J'ai lu que ca pouvait rendre les fichiers illisbiles, donc est-ce que mon document aurait pas été enregistré sur un de ses secteurs et c'est pour ca qu'il serait impossible à ouvrir? J'aimerais bien que ca m'arrive pas quand j'enregistre mes cours :hap:

Message édité le 24 février 2017 à 15:52:32 par Druidiix
Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
24 février 2017 à 15:53:52

écoute des fois il vaut mieux repartir de zéro plutôt que de bidouiller pour résoudre un problème. A la finale t'auras perdu plus de temps à "bricoler" pour rien alors que réinstaller un OS ça prend pas 10 plombes non plus...

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
24 février 2017 à 15:55:55

il doit y avoir des logiciels (payants ou pas) qui font une analyse poussée de ton disque dur en scannant les clusters etc...
si ils en trouvent des défectueux ils les mettent en quarantaine un truc comme ça.
à toi de voir...

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
26 février 2017 à 15:44:21

Ce matin j'étais à 48 en score, et maintenant c'est descendu à 36? c'est la fin ou bien? :hap:

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
26 février 2017 à 20:43:57

Je me permet de up
J'ai eu un bsod quasi dès l'allumage (il a ramé pendant 10 minutes), puis un redémarrage avec le code d'erreur 0xc000000e, en me disant qu'il faut que j'utilise les outils de récupération. Dd mort pour de bon ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment