Salut!
Je vous explique mon problème. J'ai un PC ( tour) depuis 2012, il marche encore super bien mais malheureusement, ma carte graphique date de plus en plus (Gigabyte gtx670 oc 2gb).
De plus, j'ai un autre problème, mes prises USB ( que ce soit devant, ou derrière) m'électrocutent un peu, pas fort, mais quand même. Aussi ma vitesse de transfert de données de mon pc vers une clé USB externe est EXTREMEMENT lente ( 4mb/s alors que j'ai du USB 3.0). J'ai essayé avec des clés différentes et c'est toujours la même chose.
J'ai actualisé tous mes drivers USB et ceux de la carte mère, et le problème persiste.
Je pense donc que le problème pourrait venir de la carte mère. Celle que je possède actuellement est une Gigabyte GA-X79-UD3.
Mon processeur est un I7 3820.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un qui a des connaissances meilleures que les miennes dans ce domaine pourrait me recomander une nouvelle carte mère pour environ 150€ max ainsi qu'une carte graphique pour 400€ max qui soient compatibles. J'aimerai savoir s'il faut changer de processeur aussi.
Aussi, j'aimerais agrandir mon stockage de 2TB si possible, et savoir quel disque dur choisir.
J'espère avec impacience votre aide !
Merci