Je souhaite m'équiper d'un nouvel écran pour mon PC. J'ai regardé les avantages et inconvénients des différentes dalles et j'en ai conclu que les dalles VA correspondent le mieux à ce qui devrait me plaire.
Je recherche un écran en 23-24" principalement pour jouer, regarder des films et faire de la bureautique.
Concernant les types de jeux ça s'oriente vers ces genres là : course (PC), rts (Total War, Wargame), fps (R6S, BF), tps, gestion.
Pour information mon écran actuel c'est ma télé, une Sony KDL40W605B. Elle un contraste légèrement supérieur à 3000:1 et un input lag de 29 ms (méthode de Leo Bodnar). Sur le site où j'ai trouvé cette valeur d'input lag, ils conseillent une valeur inférieure ou égale à 25 ms (Bodnar) / 16 ms (camera) pour une bonne expérience de jeu.
J'aurais tendance à dire que même avec une dalle VA ce sera mieux qu'actuellement.
Il y a-t-il plus de chance qu'il y ait un phénomème de ghosting sur l'écran de pc que sur la télé? Je n'ai jamais remarqué cet effet sur ma télé ou ça ne m'a pas choqué.
Je souhaiterai avoir votre avis concernant ces écrans :
- le Samsung C24F396FHU (écran incurvé) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212477.html
- le Iiyama ProLite X2483HSU-B2 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00202025.html
- le BenQ GW2470H :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00196341.html
Si vous avez d'autres écrans à me proposer, allez-y mais de préférence en argumentant s'il vous plaît.
Niveau prix j'ai une limite de 200€.
d'avance pour vos réponses.
Salut, perso je possède le iiyama depuis près d'un an et pour ton utilisation qui est similaire a la mienne il est parfaitement adapté ! Après les autres écrans on l'air tout aussi bien ![]()
Merci pour ton retour.
D'autres avis ?
Je déconseillerais juste le Benq qui a un ghosting beaucoup trop prononcé, surtout sur les couleurs sombres
Il me semble que la dalle de l'Iiyama est plus ou moins la même que celle du Benq mais en mieux
Le Samsung est ce qui m'a l'air le plus adapté pour jouer, c'est le plus rapide des 3 et celui dont le ghosting est le moins prononcé
Le 15 février 2017 à 18:20:44 Sajik a écrit :
Je déconseillerais juste le Benq qui a un ghosting beaucoup trop prononcé, surtout sur les couleurs sombres
Il me semble que la dalle de l'Iiyama est plus ou moins la même que celle du Benq mais en mieux
Le Samsung est ce qui m'a l'air le plus adapté pour jouer, c'est le plus rapide des 3 et celui dont le ghosting est le moins prononcé
Merci ![]()
Un avis sur les écrans incurvés?
assez inutile l'incurvé sur du 24"
j'ai le iyama en 27" ya un peu de ghosting si t'y fait attention genre en regardant le pointeur de souris sur une page sombre mais ingame je vois que dalle et le contraste fait vraiment plaisir sur les film ou les jeux qui misent sur l'immersion
Le 15 février 2017 à 19:22:00 ClavierLogitech a écrit :
assez inutile l'incurvé sur du 24"
j'ai le iyama en 27" ya un peu de ghosting si t'y fait attention genre en regardant le pointeur de souris sur une page sombre mais ingame je vois que dalle et le contraste fait vraiment plaisir sur les film ou les jeux qui misent sur l'immersion
Merci, selon toi pourquoi c'est inutile sur cette diagonale?
Disons que l'incurvé n'est pas entièrement exploité sur du 24" ce qui fait que tu ne le ressentiras pas tellement, c'est plus gadget qu'autre chose
Le 15 février 2017 à 20:54:01 Sajik a écrit :
Disons que l'incurvé n'est pas entièrement exploité sur du 24" ce qui fait que tu ne le ressentiras pas tellement, c'est plus gadget qu'autre chose
Ok, mais ce n'est pas gênant? Ca ne provoque pas d'autres "problèmes" par rapport aux écrans plats?
Pas vraiment, ça pourrait même être un plus à part si t'es graphiste ou autre et que t'as besoin de précision
Le 15 février 2017 à 20:59:17 Sajik a écrit :
Pas vraiment, ça pourrait même être un plus à part si t'es graphiste ou autre et que t'as besoin de précision
D'accord, j'ai lu notamment que ça permettait d'avoir une meilleur homogénéité de l'image. Tant que ça ne créé pas de problème gênant moi ça me va. Ce qui est embêtant c'est que je n'ai pas trouvé de test de cet écran et il n'y a pas beaucoup d'articles sur les écrans incurvés de faibles diagonales. Par contre les gens l'ayant acheté ont l'air plutôt enthousiaste.
Je pense que je choisirai entre le samsung et le iiyama.
D'autres avis sur ces écrans? Ou peut-être d'autres écrans à me proposer.
Salut,
Le benq pour moi, avec ton budget tu peux même aller sur le 28" https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01DPQ3FMA/ref=dp_olp_new?tag=759-21&linkCode=as2&ie=UTF8&condition=new , si t'as la place et que t'as un recul raisonnable ça peut être cool aussi, en particulier pour regarder des films.
Le 15 février 2017 à 22:19:07 utada1983_2011 a écrit :
Salut,Le benq pour moi, avec ton budget tu peux même aller sur le 28" https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01DPQ3FMA/ref=dp_olp_new?tag=759-21&linkCode=as2&ie=UTF8&condition=new , si t'as la place et que t'as un recul raisonnable ça peut être cool aussi, en particulier pour regarder des films.
Salut, merci pour ta proposition.
Pour le 27" je pense que c'est un peu trop grand sachant que c'est du Full HD et que je serais proche de l'écran. Pour les jeux, je pense que ce ne sera pas top et que je pourrai profiter d'un écran comme celui là lorsque je regarde un film, mais je joue plus que je ne regarde de film.
Si tu cherches un test du Samsung
https://nl.hardware.info/reviews/6807/samsung-c24f390fhu-c27f396fhu-c27f591fdu-en-c32f391fwu-review-curved-20-door-de-nieuwe-testprocedure
Pour information mon écran actuel c'est ma télé, une Sony KDL40W605B. Elle un contraste légèrement supérieur à 3000:1 et un input lag de 29 ms
Pour une télé, je trouve pas ça énorme du tout.
Le 15 février 2017 à 22:53:43 vettel22 a écrit :
Salut,Le benq pour moi, avec ton budget tu peux même aller sur le 28" https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01DPQ3FMA/ref=dp_olp_new?tag=759-21&linkCode=as2&ie=UTF8&condition=new , si t'as la place et que t'as un recul raisonnable ça peut être cool aussi, en particulier pour regarder des films.
Pour le 27" je pense que c'est un peu trop grand sachant que c'est du Full HD et que je serais proche de l'écran. Pour les jeux, je pense que ce ne sera pas top et que je pourrai profiter d'un écran comme celui là lorsque je regarde un film, mais je joue plus que je ne regarde de film.
tu sais sur console ils jouent sur des télés 55" en full hd à 1.50m de leurs télés.
Je dis ça mais quand je jouais à uncharted avec le guide sur le pc(sinon je jouais sur mon écran pc) j'y joue sur mon plasma 42" à même distance que mon écran pc 24"
, ça passe mais c'est limite, donc sur un 27" ça ne doit pas être si terrible que ça.
Le 16 février 2017 à 00:16:25 pooio a écrit :
Pour information mon écran actuel c'est ma télé, une Sony KDL40W605B. Elle un contraste légèrement supérieur à 3000:1 et un input lag de 29 ms
Pour une télé, je trouve pas ça énorme du tout.
C'est-à-dire?
Le 16 février 2017 à 00:03:51 Sajik a écrit :
Si tu cherches un test du Samsung
https://nl.hardware.info/reviews/6807/samsung-c24f390fhu-c27f396fhu-c27f591fdu-en-c32f391fwu-review-curved-20-door-de-nieuwe-testprocedure
Merci, avec google trad j'arrive à comprendre quelque chose. Même s'ils disent que c'est pas top pour les fps je pense que c'est toujours mieux que ma télé, et vu que ça ne me gêne pas sur ma télé je pense que ça passe sur le Samsung.
De ce que j'ai vu le Iiyama est similaire niveau temps de réponse.
Le 16 février 2017 à 00:44:26 utada1983_2011 a écrit :
Le 15 février 2017 à 22:53:43 vettel22 a écrit :
tu sais sur console ils jouent sur des télés 55" en full hd à 1.50m de leurs télés.
Je dis ça mais quand je jouais à uncharted avec le guide sur le pc(sinon je jouais sur mon écran pc) j'y joue sur mon plasma 42" à même distance que mon écran pc 24"
, ça passe mais c'est limite, donc sur un 27" ça ne doit pas être si terrible que ça.
Perso je trouve que ça fait grand du 27" pour un écran de pc pour un bureau, surtout en étant à 40-50 cm de l'écran.
J'ai le Iiyama depuis un peu plus d'un an, et il est très bon, après pas expert en écran
Le 16 février 2017 à 18:27:19 vettel22 a écrit :
Le 16 février 2017 à 14:00:44 Vroden a écrit :
J'ai le Iiyama depuis un peu plus d'un an, et il est très bon, après pas expert en écran
Merci, pas besoin d'être un expert pour donner son avis. L'important c'est de ne pas raconter de conneries.
Je veux juste avoir le plus d'avis possible sur ces écrans que ce soit des connaisseurs ou des possesseurs de ces écrans.
Personnellement j'aurais pris le Benq gw2470H