Salut
J'ai acheté une clé USB ayant une capacité de stockage de 64 Go sur Cdiscount pour 4,56€ et dans les caractéristiques, il est écrit qu'elle peut lire jusqu'à une vitesse maximale de 15 Mo/s et en écrire 6 (à la seconde).
C'est rapide pour une clé USB ![]()
Nan s'est d'la merde
si tu veux de la rapidité privilégie l'USB 3 reconnaissable avec leur embout bleu.
Le 15 février 2017 à 11:12:26 Most-iZ-WanteD a écrit :
Nan s'est d'la merde
Ça m'aide pas trop ça, mais merci.
Le 15 février 2017 à 11:12:50 heartbreaker26 a écrit :
si tu veux de la rapidité privilégie l'USB 3 reconnaissable avec leur embout bleu.
J'y avais pas pensé, merci ! (Oui je sais que c'est bleu mdr ^^)
J'ai réussi à faire quelques comparaisons, ouais, j'aurais du partir sur du 3.0, j'avais complètement zappé.
Après y'a quand même 64 Go de stockage et j'ai payé ça moins de 5€ donc ça ne me dérange pas.
Merci.
en gros supposons que tu veux mettre un fichier de 1000mo dessus, et bah elle en écrit 6mo/s, c'est comme en DL, tu veux télécharger 1000mo avec 6mo/s.
Je te cache pas que c'est naze, normal vu le prix.
Le 15 février 2017 à 11:22:12 iromika a écrit :
en gros supposons que tu veux mettre un fichier de 1000mo dessus, et bah elle en écrit 6mo/s, c'est comme en DL, tu veux télécharger 1000mo avec 6mo/s.Je te cache pas que c'est naze, normal vu le prix.
Et encore ca c'est purement théorique, en réalité ce sera bien en dessous des 15/6Mo/s.
C'est pas un DD pour du stockage, une clé USB c'est pour transférer rapidement quelque chose d'un pc A a un PC B. Donc le but s'est que le transfert se fasse rapidement.
Contrairement à un DD, ou en général les chose que tu transfert dessus y reste longtemps.
Le 15 février 2017 à 11:24:35 Bistoubishi a écrit :
Le 15 février 2017 à 11:22:12 iromika a écrit :
en gros supposons que tu veux mettre un fichier de 1000mo dessus, et bah elle en écrit 6mo/s, c'est comme en DL, tu veux télécharger 1000mo avec 6mo/s.Je te cache pas que c'est naze, normal vu le prix.
Et encore ca c'est purement théorique, en réalité ce sera bien en dessous des 15/6Mo/s.
oui voilà c'est du théorique
Oui mais moi c'est pas trop pour du transfert, plus pour du stockage contrairement à ce que tu dis Most-iZ-WanteD. 64 Go pour 5€ moi je prend, je vais pouvoir y laisser pas mal de choses.
Le 15 février 2017 à 11:29:22 Shaarky19 a écrit :
Oui mais moi c'est pas trop pour du transfert, plus pour du stockage contrairement à ce que tu dis Most-iZ-WanteD. 64 Go pour 5€ moi je prend, je vais pouvoir y laisser pas mal de choses.
Prend un disque dur 1To ce sera plus rentable et bien plus rapide.
C'est clair
Un disque dur 1 To ça coûte pas 5€
Après quand je dit pas mal de choses ça veut pas forcément dire des gros trucs. J'ai assez de place pour mettre des musiques, des albums de musiques, des photos, et encore autres choses.
Bref,
Pour résumé le topic
non s'pas rapide du tout pour une clé USB.
Soit tu cherche la rapidité et donc tu prends une clé plus rapide et donc plus cher, soit tu cherche la capacité et donc tu prends un DD.
Sans oublier que l'un ou l'autre se paye
De toute façon un DD externe est quand même plus rapide qu'une clé USB (3.0 ou autre), non ![]()
En tous cas, merci à tous
Tu demandes si c'est bien, on te dit non, mais tu campe sur ta position en disant qu'elle te convient, faut savoir.
Après, 64Go pour 5€, oui c'est bien, c'est une bonne affaire niveau prix. Après, a toi de voir si la vitesse ecriture/lecture te convient, voir si carrément, t'en a rien a cirer.
Après, a voir sa durer de vie.
Personnellement, j'ai, par curiosité, essayer une 128Go pour 6€, elle m'as laché au bout de 1semaine 1/2, et avec toutes les contraintes liés au mauvaise clés ( Temps d'écriture lent, certains fichier ont été supprimé tout seul, bref la cata. )
Le 15 février 2017 à 11:38:54 Shaarky19 a écrit :
Un disque dur 1 To ça coûte pas 5€![]()
Après quand je dit pas mal de choses ça veut pas forcément dire des gros trucs. J'ai assez de place pour mettre des musiques, des albums de musiques, des photos, et encore autres choses.
5E pour 64Go
50E pour 1000Go
Plus rentable =/= moins cher...
Le 15 février 2017 à 12:19:53 oloha3 a écrit :
Tu demandes si c'est bien, on te dit non, mais tu campe sur ta position en disant qu'elle te convient, faut savoir.Après, 64Go pour 5€, oui c'est bien, c'est une bonne affaire niveau prix. Après, a toi de voir si la vitesse ecriture/lecture te convient, voir si carrément, t'en a rien a cirer.
Après, a voir sa durer de vie.
Personnellement, j'ai, par curiosité, essayer une 128Go pour 6€, elle m'as laché au bout de 1semaine 1/2, et avec toutes les contraintes liés au mauvaise clés ( Temps d'écriture lent, certains fichier ont été supprimé tout seul, bref la cata. )
Bah oui, ça me dérange pas plus que ça perso (j'ai pas dis que si c'était pas bien ça ne me convenait pas
).
Oui, honnêtement, un peu rien à faire tant que je peux l'utiliser correctement.
Je connais quelqu'un qui a trouvé exactement la même il y a 3 ans et elle fonctionne toujours.
Ah, dommage pour toi ![]()
USB2 ou USB3 ça ne fait pas de différences pour ces clés de toute façon, la compatibilité est purement formelle. Elles restent lente et la fiabilité est souvent douteuse.
Après ce sont des questions de statistiques, en fait. On peut très bien utiliser longtemps une clé USB ayant 30% de panne dans l'année suivant l'achat, ou se retrouver avec une clé d'une gamme ayant 5% de panne qui s'arrête de fonctionner. Il ne faut pas considérer les cas individuels, ou du moins il faut le faire avec prudence. Selon son utilisation, il faut bien choisir sa gamme.
J'ai vu de l'USB 3.0 qui monte à 80 et 150 Mo/s je crois.
Ce que j'aime le plus chez la clé USB que j'ai acheté en tous cas, c'est son design, elle est "argenté" et en forme de clé de serrure. Bref, merci à tous !