C'est bien la durée de vie des composants oc qui diminue non ? Donc pourquoi overclocker si ton matériel s'utilise plus vite ? Je ne comprends pas ce point, quelqu'un pourrait m'aider
?
Il n'y a aucun risque, et la durée de vie utile des composants reste la même. Donc c'est que des perfs gratuites, il n'y'a pas de raisons de ne pas OC ses compos.
Ton CPU chauffe plus, se mange de plus grosses tensions et de plus gros courants, donc sa durée de vie est bien réduite, mais le truc c'est que t'aura changé de CPU avant qu'il soit mort ![]()
Mdr 1pour/1contre, et sa me semble logique aussi que la durée de vie diminue
Le 08 février 2017 à 12:23:43 [K]iritsugu a écrit :
2 pour / 0 contre. Durée de vie =/= durée de vie utile.
Le 08 février 2017 à 12:23:43 [K]iritsugu a écrit :
Ce n'est pas vraiment un contre dans le sens où en pratique, ça ne fait aucune différence.
L'important c'est ce que tu vois en tant qu'utilisateur.
Au lieu de durer 50 ans il va tenir seulement 48 ans ![]()
Ok pour faire, ce que j'ai besoin de savoir, imaginons que je change totalement de config tout les 4 ans, l'oc n'aura pas d'impact sur mes composants ?
Le 08 février 2017 à 12:25:48 [K]iritsugu a écrit :
Ok pour faire, ce que j'ai besoin de savoir, imaginons que je change totalement de config tout les 4 ans, l'oc n'aura pas d'impact sur mes composants ?
Non strictement aucun.
Ok merci et sur la garantie ?
Le 08 février 2017 à 12:33:58 [K]iritsugu a écrit :
Ok merci et sur la garantie ?
Ca change rien car c'est logiciel et dépend uniquement du PC sur lequel le composant est monté.
Aucun probleme pour la garantie, c est fait pour etre oc et de tte facon c est fait via logiciel pour le gpu donc aucune trace d oc car rien n est modifié sur la carte
pour le cpu aucune trace non plus car tu modifies ca sur la carte mere
Pour la carte mere si elle grille a cause d un oc super mal fait je sais pas si c est prit en charge par contre ( mais pour en arriver la faut vraiment y aller comme un porc )
Le 08 février 2017 à 12:41:49 sakoumo93 a écrit :
Aucun probleme pour la garantie, c est fait pour etre oc et de tte facon c est fait via logiciel pour le gpu donc aucune trace d oc car rien n est modifié sur la carte
pour le cpu aucune trace non plus car tu modifies ca sur la carte merePour la carte mere si elle grille a cause d un oc super mal fait je sais pas si c est prit en charge par contre ( mais pour en arriver la faut vraiment y aller comme un porc )
C'est forcément pris en charge car c'est une défaillance comme une autre. Osef de savoir ce que t'a fais avec, si ca marche plus
échange.
Le 08 février 2017 à 12:26:00 Bistoubishi a écrit :
Ok pour faire, ce que j'ai besoin de savoir, imaginons que je change totalement de config tout les 4 ans, l'oc n'aura pas d'impact sur mes composants ?Non strictement aucun.
C'est faux, ça dépend de la tension.
Dans le pire des cas ton CPU arrivera plus a tenir les fréquences et il faudra downclock
Le 08 février 2017 à 12:42:58 Bistoubishi a écrit :
Le 08 février 2017 à 12:41:49 sakoumo93 a écrit :
pour le cpu aucune trace non plus car tu modifies ca sur la carte merePour la carte mere si elle grille a cause d un oc super mal fait je sais pas si c est prit en charge par contre ( mais pour en arriver la faut vraiment y aller comme un porc )
C'est forcément pris en charge car c'est une défaillance comme une autre. Osef de savoir ce que t'a fais avec, si ca marche plus
échange.
bah ouais mais si tu vas foutre 2v a chaque tension c'est forcé que ca va pas etre bon pour le matos
Le 08 février 2017 à 12:44:44 xColinx a écrit :
Ok pour faire, ce que j'ai besoin de savoir, imaginons que je change totalement de config tout les 4 ans, l'oc n'aura pas d'impact sur mes composants ?Non strictement aucun.
Dans le pire des cas ton CPU arrivera plus a tenir les fréquences et il faudra downclock
Il demande si il pourra OC sans risque, je lui dis que oui. Bien sur tu peux pas mettre 8Ghz sur ton proco par magie ![]()
Le 08 février 2017 à 12:47:07 Bistoubishi a écrit :
Dans le pire des cas ton CPU arrivera plus a tenir les fréquences et il faudra downclockIl demande si il pourra OC sans risque, je lui dis que oui. Bien sur tu peux pas mettre 8Ghz sur ton proco par magie
Fx 8xxx + azote liquide ![]()
Au lieu de durée 48 ans à la tension de base, il durera 46 ans c'tout ![]()
Le 08 février 2017 à 12:50:24 sakoumo93 a écrit :
Le 08 février 2017 à 12:47:07 Bistoubishi a écrit :
Dans le pire des cas ton CPU arrivera plus a tenir les fréquences et il faudra downclockIl demande si il pourra OC sans risque, je lui dis que oui. Bien sur tu peux pas mettre 8Ghz sur ton proco par magie
Fx 8xxx + azote liquide
Bonjour les cycles thermiques ![]()