Bonjour jeunes gens 
Alors voilà, hier soir lorsque que je jouais (red orchestra 2) mon pc à crashé avec un écran beige marron (ouais chelou comme couleur
) et des espèces de lignes de pixels scintillantes. Au début j'ai pensé que j'avais un problème de connectique (genre le câble HDMI qui tombe légèrement) mais riens à faire et j'ai du éteindre le pc comme un sauvage.
Je le rallume et décide de lancer un autre jeux (rome 2 total war), ça marche bien jusqu'au moment ou une scène assez lourde se déclenche et la re paf, un écran rose + crashe du pc.
Je le re éteins tel un barbare , re lance un jeu et re belote mais avec un écran tout vert cette fois (j'ai l'impressions que ça intervient des que la scène devient un peut gourmande ).
A nouveau obligé d'éteindre le pc sauf que la, bah c'est carrément un écran noir au démarrage qui apparaît, c'est à dire que le pc démarre bien sur le GPU mais il affiche du noir et quand je dis du noir c'est pas l'écran éteint (donc pixel éteint) mais bien un fond de couleur noir.
Du coup je suis obligé de lancer le pc sur l'igp du processeur et la tout marche bien.
Donc voilà avant de changer de cartes graphique (parce que jouer à hearthstone pendant toutes les vacances non merci
) j'aimerai savoir si c'est bien le gpu qui déconne ou si ça peut venir d'ailleurs ? CM, voir l’alimentation ?
Je précise que ma carte est un r9 270X de chez saphire (dual x) qui doit bien avoir 4 ans et demie maintenant. Elle a été OC une fois mais je l'ai vite remise à ses fréquences d'usines vu qu'elle devenait trop bruyante !
Ah et touts mes drivers sont à jours !!!! 
Merci