Salut
Je viens vous voir par ce que j'ai eu un petit soucis après un overclock de mon CPU, pourtant leger
J'ai un i5 4690 3.5ghz que j'ai overclock en 4 ghz, j'ai vu sur certain site qu'ils préconiser 4.4 ghz mais en le testant a cette puissance j'ai eu un blue screen sous OCCT ![]()
Enfin bref, je l'ai mit a 4ghz et j'ai eu mon proc qui est monté a 90°, pensez vous que la pâte thermique doit être changé ou c'est juste que l'overclock est de trop?
Tu a quoi comme ventirad
C'est le voltage (Vcore) qui faut qu'on sache surtout. Tu l'as changé manuellement ou tu as tout laissé en auto? Car si ta carte-mère met un Vcore de 1.35, tu m'étonnes que le proc se chauffe le cul ![]()
j'ai laissé en auto justement, ne m'y connaissant pas assez x)
La je test sans l'overclock et j'ai des pointes a 71°
Comment marche le Vcore? j'dois mettre combien à votre avis?
Le 09 février 2017 à 08:33:25 MonsterShao a écrit :
Tu a quoi comme ventirad
j'ai celui de base qui était fourni avec le CPU
Le 09 février 2017 à 08:43:22 Drakkaru a écrit :
Tu a quoi comme ventiradj'ai celui de base qui était fourni avec le CPU
![]()
Le 09 février 2017 à 08:46:42 MonsterShao a écrit :
Bah justement c'est déjà un gros ventirad, c'est même le plus gros d'ma config x)
ici on peux même voir ce commentaire :
http://www.hardware.fr/myr/myocdb.com/voir.php?id=23452
Très stable à 4,4 Ghz.
Ventirad Intel d'origine.
Aucune modif de Vcore ou autre.
40° en idle, 65° pleine charge (ventilos au minimum).
Contrairement à ce qu'indique certain articles, le chipset B85 ne limite absolument pas l'OC (En tous cas sur la MSI B85-G43 Gaming).Le tout dans une tour Fractal Design Define R4 - Black Pearl, le silence absolu.
Le 09 février 2017 à 08:50:24 Drakkaru a écrit :
Bah justement c'est déjà un gros ventirad, c'est même le plus gros d'ma config x)
http://www.hardware.fr/myr/myocdb.com/voir.php?id=23452Très stable à 4,4 Ghz.
Contrairement à ce qu'indique certain articles, le chipset B85 ne limite absolument pas l'OC (En tous cas sur la MSI B85-G43 Gaming).Le tout dans une tour Fractal Design Define R4 - Black Pearl, le silence absolu.
étrange
Le 09 février 2017 à 08:50:24 Drakkaru a écrit :
http://www.hardware.fr/myr/myocdb.com/voir.php?id=23452Très stable à 4,4 Ghz.
non mais rien à voir, le ventirad de base c'est de la merde. Si tu veux oc faut changer. Pars sur un macho rev b et la tu pourras le monter à 4.4 sans soucis.
Tu pourrait envoyer une photo du ventirad ?
Après l'oc auto est pas top il me semble.

Le 09 février 2017 à 10:05:48 Drakkaru a écrit :
C'est bien ce que je pensais ![]()
J'en ai profiter pour changé la pate thermique, qui était toute séche, et je suis passé de 70° a 54° sur occt x)
Voilà t'a trouve le problème
Après le Ventirad d'origine est moyen et fait plein de bruit
Je pense aussi ton oc automatique à augmenté le vcore, la il a dit qu'il a pas augmenté le vcore
En cherchant un peu j'ai vu qu'un gars conseiller 1.2 en vcore, je dois changer quoi dessus pour avoir ça?

Bon j'ai remonté a 4.2 ghz pour tester et j'ai surchauffé encore sous occt (85°), j'ai refoutu a 4 ghz la pour voir
Ventirad de base + tension auto 
Pour commencer faut éviter la tension auto, puisqu'elle va mettre un grosse marge pour justement éviter de crash, d'où la surchauffe.
Baisse la tension, ça devrait aller ![]()
Le ventirad de Intel est un bon ventirad du moment que tu OC pas il est pas du tout fait pour
Pas pour rien que les CPU version K on pas de ventirad inclue
Le 09 février 2017 à 11:10:44 FulllIssou a écrit :
Le ventirad de Intel est un bon ventirad du moment que tu OC pas il est pas du tout fait pour
Pas pour rien que les CPU version K on pas de ventirad inclue
Tu peux quand même faire un petit oc à 4GHz en général, c'est toujours ça de prit.