CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problème CG

Ledersou
Ledersou
Niveau 9
03 février 2017 à 22:55:20

Enfin je pense que ça vient de la CG... Bref je vous explique tout

Aujourd'hui j'allume mon pc pour me faire une partie tranquille de Mortal Kombat X sur mon pc que j'ai depuis bientôt 3 semaines. Jusque là = aucun problème

Je lance le jeu et boum ça me coupe avec un message d'erreur d'AMD m'indiquant les paramètres AMD Wattman ont été restauré à cause d'une erreur. Je trouve cela bizarre et à partir de tout commende à partir en cacahuète, j'ai l'écran qui s'éteint et se rallume aléatoirement, à chaque fois que je lance le jeu il se crashe automatiquement et AMD settings arrête de fonctionner

J'ai essayé de supprimer les drivers de ma CG (elle était à jour) et ça ne règle pas le problème, pensez vous que ma CG peut être défectueuse ?

Je précise que mon bios m'indique qu'il n'y aucun problème avec mes composants De plus, j'arrivais toujours à conserver de bonnes températures avec ma CG, elle ne dépassait jamais les 60 degrés

Ma config :
I5 6500 3.2 GHZ
Sapphire Nitro + Radeon 8 GO OC
ASUS B150 M 1
corsair LPX 2 * 4 go 2133 Mhz 13 CAS
Alim : cooler master g550 m
Cooler master n400

Merci d'avance

Message édité le 03 février 2017 à 22:55:34 par Ledersou
Ledersou
Ledersou
Niveau 9
04 février 2017 à 02:06:27

:up:

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
04 février 2017 à 10:03:16

Télécharge DDU puis lance le en mode sans échec. Tu vire le driver graphique (le mode sans échec est important dans la manip') ensuite tu retélécharge le dernier driver disponible pour ta carte et l'installe. Après je dois t'avouer que cette histoire de wattman m'est inconnu mais au vu du nom du logiciel, je pense que l'alimentation peut aussi être en cause. Ou peut-être as tu voulu overclocké ta carte ? Auquel cas il faudrait essayer de downclocker ta carte

Ledersou
Ledersou
Niveau 9
04 février 2017 à 11:04:51

J'hésite aussi avec l'alim, ce qui m'emmerde profondément car si je renvois une pièce qui marche bien au SAV je vais me faire sucrer 50 balles.

Je vais tester ta manipulation, je t'en dis plus

Ledersou
Ledersou
Niveau 9
04 février 2017 à 11:07:25

Et je n'ai pas tenté d'OC ma carte. Je précise que les écrans noirs ne se font pas au démarrage mais de manière totalement aléatoire pendant une seconde, genre de la navigation web

Mais je pense que ca peut venir de la CG car hier j'ai eu des artefacts sur google chrome, ce qui a engendré un redémarrage de mon pc

Ledersou
Ledersou
Niveau 9
04 février 2017 à 14:35:49

Bon je viens de tester le truc avec DDU, rien à faire je viens de me taper un autre écran noir qui a résulté à un reboot. Je commence à suspecter mon alim, comment tester son alim

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
04 février 2017 à 14:41:15

désolé l'ami j'étais parti :noel:

Pour tester ton alim' le seul logiciel que je connaisse est OCCT, un logiciel de benchmark. Tu peux donc tester ta carte graphique en 1er, pour etre certains que le problème ne vient pas de la, et ensuite faire le test PSU qui lui va lancer un stress test pour ton alim'. Par contre si tu as des artefacts sur chrome la ça devient étrange, je suis loin d'être un expert mais pour le coup ça me ferait plus penser a la CG. Peut être que quelqu'un pourrait donner d'autres pistes a explorer ?

Ledersou
Ledersou
Niveau 9
04 février 2017 à 14:49:36

Je vais tester ca pour voir, merci de prendre le temps de me réponere

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
04 février 2017 à 14:54:57

Pas de soucis :ok: je repasserai un peu plus tard sur le topic voir ou ca en est !

Ledersou
Ledersou
Niveau 9
04 février 2017 à 15:18:00

J'ai eu un écran bleu et je viens de voir que mon CPU est en OC d'apres OCCT ( 3300-3400 Mhz au lieu de 3200 Mhz) alors que je n'ai jamais touché à ça

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
04 février 2017 à 16:04:30

Dans ce cas tu as peut être activer un profil OC automatique dans le BIOS ou alors tu as peut être télécharger afterburner pour surveiller tes températures ? Il comporte une feature nommée OC genie qui, par simple pression sur un bouton, augmente la fréquence de ton cpu. Tu aurai donc peut être pu appuyer sur ce bouton sans faire exprès ? En tout cas le mieux serait d'essayer de baisser la fréquence ainsi que la consommation de ton cpu jusqu'à etre stable. Ce qui me laisse perplexe, c'est que ton cpu est un non K, et donc ne peut être overclocké sans BIOS custom

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
04 février 2017 à 16:07:49

Le mieux serait d'essayer de contacter redgears ou bistoubishi sur le forum, ils s'y connaissent bien en cpu et pourrait peut être t'aider !

Ledersou
Ledersou
Niveau 9
05 février 2017 à 11:22:51

Je viens pour donner des nouvelles, la carte était juste deffectueuse, je suis passé chez un info qui a essayé une autre rx 480 dans ma tour et il n'y avait absolument aucun problème. Je vais la renvoyer lundi, un peu déçu de cette première expérience avec AMD

Ledersou
Ledersou
Niveau 9
05 février 2017 à 11:26:56

Pour ce qui est de l'OC, il s'agissait soi disant d'un simple overclock d'usine pas bien dangereux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment