CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode débogage Nvidia

grommet69
grommet69
Niveau 8
02 février 2017 à 07:21:01

Bonjour,

J'ai un petit soucis dans le panneau de config nvidia. En effet lorsque je clique sur aide, l'option Mode Débogage est constamment active et grisé, je ne peux pas la décocher. J'ai installer le dernier driver Bêta de Nvidia sorti il y a deux jours à peine, c'était censé corriger le problème mais ça ne marche pas. Le driver à été installé proprement et tout mes Drivers sont à jour. Mon Pc est un laptop asus Rog avec une Gtx 1060 6gb, un i7 et 8gb de ram.

À quoi sert le débogage ? Je ne fait pas d'OC.
Peut il causer des pertes de performance ?
Si oui, comment peut on le désactiver ?
Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 08:04:37

Le débogage permet de caler la carte à sa fréquence de base et de désactiver la fréquence boost donc oui ça créée bien une perte de perfs.

ça m'est arrivé une fois d'avoir l'option activée et grisée suite à un OC trop élevé (la carte s'était mise en sécurité), j'ai redémarré le PC et ça s'est remis tout seul. Si ça ne marche pas, désinstalle le driver puis passe un coup de DDU en mode sans échec et enfin réinstalle le driver.

Message édité le 02 février 2017 à 08:05:00 par Pseudo supprimé
dokutoku
dokutoku
Niveau 10
02 février 2017 à 08:06:55

+1 VDD et n'installe pas Gedaube Expershit !

Message édité le 02 février 2017 à 08:07:12 par dokutoku
grommet69
grommet69
Niveau 8
02 février 2017 à 08:26:10

J'ai essayé de le désinstaller avec DDU mais pas en mode sans échec, c'est mieux de le faire en sans échec ?
Pourquoi la carte ce met en sécurité alors que je ne fais pas d'OC ?
Merci pour vos réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 08:32:31

Le 02 février 2017 à 08:26:10 grommet69 a écrit :
J'ai essayé de le désinstaller avec DDU mais pas en mode sans échec, c'est mieux de le faire en sans échec ?
Pourquoi la carte ce met en sécurité alors que je ne fais pas d'OC ?
Merci pour vos réponses !

Oui le mode sans échec est indispensable pour éliminer tous les fichiers.

Aucune idée de pourquoi elle se met en sécurité, un bug des drivers peut être justement. Essaye avec des drivers WHQL et non beta.

Message édité le 02 février 2017 à 08:32:47 par Pseudo supprimé
ironiceman777
ironiceman777
Niveau 10
02 février 2017 à 08:40:32

Toi , tu utilises sûrement le driver : 378.49 WHQL alors que tu as une carte Pascal ...
C'est normal que ça na marche pas comme il faut... , c'est un des bugs principaux de cette version du driver.

Ce que je te conseille c'est d'installer les drivers 378.57 HotFix , et là ça devrait fonctionner correctement. :)

Ha, oui et si ça ne marche pas, Fait d’abord une désinstallation propre avec DDU...

Message édité le 02 février 2017 à 08:42:51 par ironiceman777
grommet69
grommet69
Niveau 8
02 février 2017 à 12:19:29

J'ai installé le 378.57, en desinstallant l'ancien avec DDU mais pas en mode sans échec. Je test ça ce soir et je verrai bien si ça marche. Si vous pensez à d'autres solutions, n'hésitez pas.

Jah31
Jah31
Niveau 5
02 février 2017 à 12:28:12

Moi j'en profite pour demander pourquoi certains s'emmerdent avec des drivers Bêta quand les officiels fonctionnent très bien ? Et que l'on peut déjà avoir assez de soucis comme ça xD
Merci

grommet69
grommet69
Niveau 8
02 février 2017 à 13:13:39

Le problème ne viens pas du driver Bêta mais de l'ancien, le 378.49 qui lui est WHQL et qui met la carte en sécurité. Les officiels malheureusement ne fonctionne pas tous très bien. Demande aux joueurs de Minecraft !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 13:32:45

Les drivers Nvidia sont souvent buggés car ils s'empressent les sortir pour être raccord avec les sorties des jeux que le driver doit supporter. Résultat, le travail n'est pas fini et on se retrouve avec des bugs devant attendre un hotfix pour être corrigé.

grommet69
grommet69
Niveau 8
02 février 2017 à 18:39:40

Quand on voit le prix qu'on donne à nvidia, c'est quand même scandaleux de faire ce constat !

grommet69
grommet69
Niveau 8
02 février 2017 à 19:49:04

J'ai tester en désinstallant le driver en mode sans échec et en installant le tout dernier Hotfix 378.57 et malheuresement ça ne marche pas. Vous avez une autre idée ? Un paramètres à vérifier dans le bios peut être ?

grommet69
grommet69
Niveau 8
02 février 2017 à 21:15:52

up

grommet69
grommet69
Niveau 8
03 février 2017 à 02:33:13

Up

grommet69
grommet69
Niveau 8
03 février 2017 à 09:14:05

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 09:20:51

As tu bien passé DDU en mode sans échec ou t'es-tu contenté de faire une désinstallation classique ?

Sinon c'est vraiment bizarre, essaye avec un pilote moins récent pour voir, genre le 376.33 qui fonctionne merveilleusement bien.

grommet69
grommet69
Niveau 8
03 février 2017 à 09:29:27

J'ai passé DDU en mode sans échec, je ne comprends pas. Lors de l'installation du drivers, tu installes tout ou tu décoches certaines choses ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 09:34:11

Le 03 février 2017 à 09:29:27 grommet69 a écrit :
J'ai passé DDU en mode sans échec, je ne comprends pas. Lors de l'installation du drivers, tu installes tout ou tu décoches certaines choses ?

Perso j'installe tout mais je choisis l'installation personnalisée en cochant la case "faire une nouvelle installation".

grommet69
grommet69
Niveau 8
03 février 2017 à 09:48:23

ok, je viens d'installer le 376.33 en désinstallant l'ancien en mode sans échec, et j'ai toujours la case de cochée et grisé. Elle est peut être activé par défaut, sans possibilité de l'enlever ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 09:55:09

Ce n'est pas normal non.

Hormis réinstaller Windows, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Bien entendu, si ça ne solutionne toujours pas le soucis, il faudra que tu contactes le SAV car ta puce graphique a surement un soucis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment